Accueil / Lire un avis / Assu 2000 / Autres Produits / Avis de sheera80134
Partagez votre expérience sur Assu 2000 : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sheera80134 sur les autres produits de Assu 2000

mercredi 20 janvier 2016 à 15:58

sheera80134

Bonjour à tous, j'ai souscris il y des années une assurance hospitalisation. Dernièrement, j'ai appris qu'il existait une possibilité d'être remboursée si je n'avais pas été hospitalisé pendant 10 ans. Actuellement, le contrat prévoit un remboursement automatique sur la base d'un forfait. Je me rends donc chez Assu 2000. Je précise que je n'ai pas eu de remboursement alors que je n'ai jamais utilisé cette assurance. Là, le conseiller me dit que mon contrat date de 2001 et me dit d'envoyer un courrier. Je m'exécute. Réponse du service juridique : Vous deviez faire votre demande à la date anniversaire ou dans l'année de cette date. Donc pas de remboursement ! Hallucinant non ! Comment je pouvais savoir que j'avais atteint la 10ème année? Les appels de prime ne mentionnent aucunement la date anniversaire ni la date de souscription (dans l'hypothèse où ils sont envoyés).

Être certaine d'être prise pour une imbécile et une vache à lait!

Ne pas être informée et remboursée !

logo_Assu 2000
Réponse de Assu 2000
jeudi 04 février 2016 à 11:53

Bonjour sheera80134, Soyez assurée que nous regrettons la situation que vous décrivez, la satisfaction du client étant notre préoccupation princiaple. Il nous semble utile de rappeler que la garantie première du contrat indemnités journalières hospitalisation permet de bénéficier d'un forfait de 23 € par jour en cas d'hospitalisation. Si cette garantie n'a pas été mise en jeu, il vous faut demander le remboursement de 75% de la cotisation versée hors frais, hors taxe au 10e anniversaire et pendant l'année de ce 10e anniversaire du contrat. La société ASSU 2000 a négocié avec la compagnie qui propose ce contrat de pouvoir procéder à ce remboursement pendant la 11e année également mais nous ne pouvons déroger au-delà de cette période. Par ailleurs, nous soulignons que la date d'échéance est bien rappelée sur les appels de prime qui elle-même est expédiée pour l'échéance principale. Nous regrettons de n'avoir pu donner une suite favorable à votre demande mais nous sommes liés aux garanties du contrat. Bien cordialement, -Camille-

jeudi 04 février 2016 à 13:12

Bonjour Camille, la date d'échéance est rappelée dans les appels de prime (quand ils sont envoyés) mais il n'est nullement précisé la date anniversaire, ni la date de souscription. Si le satisfaction du client était ou est votre préoccupation principale, il eut été judicieux de m'informer lors de l'appel de prime du 10ème anniversaire que je pouvais bénéficier du remboursement des primes versées ! Je ne l'ai appris que fortuitement et lorsque j'ai demandé au conseil ASSU2000, pourquoi cela ne m'a pas été précisé. Réponse de l'intéressé : " On ne le rappelle jamais car cela ne nous intéresse pas de rembourser les clients !". Voila ce qu'est le service client version ASSU2000. Honteux !

jeudi 04 février 2016 à 13:28

Bonjour Camille, Dans votre réponse vous m'assurez regretter la situation que je décris et pourtant vous me précisez que la date d'échéance est rappelée sur l'appel de prime. Or je souligne dans mon commentaire que ni la date anniversaire (9ème anniversaire, 10ème anniversaire etc.),ni la date de souscription du contrat n'est mentionné sur les appels de prime. Si la satisfaction du client était votre priorité, il eut été judicieux de me rappeler au 10 ans du contrat que je pouvais bénéficier du remboursement partiel des primes. De plus, le conseiller ASSU 2000, que j'ai rencontré, m'a avoué que la société ne communiquait pas sur ce sujet car cela ne l'intéresse pas de rembourser ses clients. Honteux !

D'autres avis sur Assu 2000