Accueil / Lire un avis / Assu 2000 / Assurance auto / Avis de Jérôme
Partagez votre expérience sur Assu 2000 : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Jérôme sur l'assurance auto de Assu 2000

mercredi 09 août 2017 à 06:10

Jérôme

Client depuis 25 ans auprès d'ASSU 2000, je commençais à être déçu par leurs tarifs et leur organisation très compliquée (toujours attaché à une même agence alors que j'avais déménagé... le conseiller ne me connais plus et est très difficile à joindre, donc toute discussion est compliquée) ; site internet de gestion administrative très précaire et souvent inutilisable. En outre, le seul sinistre auto que j'ai eu avec depuis longtemps a été géré de façon très décevante. Alors que j'étais responsable et que j'ai été très transparent, l'expert n'a quasiment rien retenu des problème engendrés par le choc sur ma voiture. Le coût pour l'assurance a été minime (après m'avoir pris la franchise) et j'ai dû faire un complément de travaux à ma charge. Réponses à mes mails inconstantes. Assistance peu efficace, car ils proposent une location de voiture de quelques jours, même si les travaux sont plus longs ; il faut aller chercher la voiture à l'agence de location, parfois éloignée... bref : je n'ai pas pu utiliser la pseudo-offre d’assistance et je me suis débrouillé sans eux.

Tarifs initiaux parfois intéressants Contact initial avec la première agence souvent satisfaisant.

Gestion administrative de votre dossier difficile. Assistance médiocre. Tarifs finalement élevés. Site internet précaire et peu efficace. Experts (indépendants ?) peu scrupuleux.

logo_Assu 2000
Réponse de Assu 2000
jeudi 10 août 2017 à 10:46

Bonjour Jérôme, Nous prenons connaissance de votre commentaire avec intérêt et constatons avec regret que nos services ne vous ont pas donné entière satisfaction. Nous comprenons la situation que vous évoquez et la regrettons. Nous prenons bonne note de vos remarques quant à la disponibilité de nos attachés commerciaux, qui malgré la sollicitation dont ils font preuve, tant physiquement, par la réception clientèle, que téléphoniquement, mettent tout en œuvre afin de répondre à l'ensemble des assurés dans un délai respectable. En ce qui concerne notre site internet, nous sommes surpris de vos remarques dont aucun de nos assurés ne nous avait fait part au préalable, mais en prenons bonne note afin d'améliorer nos prestations relatives à ce dernier. Enfin, pour ce qui est de votre sinistre, il nous paraît important d'attirer votre attention sur le fait que les conditions de garantie vous sont communiquées lors de la souscription de votre contrat Automobile, et un exemplaire des dispositions particulières signées par vos soins, reprenant lesdites conditions, vous est remis également. Vous conviendrez donc que vous ne pouviez ignorer ces dernières. Néanmoins, nous vous invitons le cas échéant, à vous rapprocher de notre Service Relation Client via l'adresse mail relation.client@assu2000.fr, afin de nous faire part des différents rencontrés au cours de votre sinistre, en nous rappelant vos références dossier. Après un nouvel examen de votre dossier, nous ne manquerons pas de vous informer de la suite réservée à celui-ci. Dans cette attente, nous vous souhaitons une agréable journée, Bien cordialement, Séverine

Jérôme
jeudi 10 août 2017 à 22:33

Bonsoir, Je vous remercie de cette réponse rapide, alors que plusieurs de mes mails au service client sont restés sans suite. J'attendais ce type de réponse. Sachez qu'il ne s'agissait pas de contester les dispositions particulières (et notamment la franchise), mais juste de souligner que vous faites tout pour rembourser le moins possible, notamment des dégâts liés au sinistre que j'ai déclaré. J'ai définitivement quitté ASSU 2000 et je n'attendrais rien d'une contestation qui serait longue et fastidieuse, ce qui me décourage d'avance... J'attendais juste un peu d'aide et de soutien d'une assurance à laquelle j'ai été fidèle pendant 25 ans ! Quant à votre site, je suis heureux pour vous que vous n'ayez pas eu d'autre critique, mais je doute que les adhérents qui arrivent à l'utiliser en soient pleinement satisfaits. S'agissant de vos attachés commerciaux, j'ai bien conscience qu'ils sont totalement surbookés et qu'ils ne peuvent malheureusement être disponibles pour régler tous les problèmes des adhérents. Bien cordialement Jérôme.

D'autres avis sur Assu 2000