Accueil / Lire un avis / Assu 2000 / Assurance auto / Avis de Vincent
Partagez votre expérience sur Assu 2000 : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Vincent sur l'assurance auto de Assu 2000

samedi 18 avril 2015 à 01:25

Vincent

Bonjour à tous ! J'aimerai donner mon avis en tant que ancien assurer chez assu 2000. Tout d'abord, j'ai été assurez à assu 2000 ivry/sur/seine. Le conseiller a toujours été très poli et courtois, du début à la fin, rien à dire. Non, le vrai problème, c'est les tarifs pratiqués. Je me suis assurer en tant que très jeune conducteur, avec 1 mois de permis, assu 2000 a été ma première assurance, et en ayant pris une assurance au TIERS avec protection civile uniquement, on m'as demander de payer par mois, 185 euros. Oui, 185 euros TTC au tiers chez assu 2000 soit plus de 2000 euros à l'année. Mais c'est pas fini, en plus de pratiquer des prix exorbitants, ils te font payer des frais de dossier de plus de 200 euros dès le premier jour. Avec ça, cette assurance ne proposer AUCUNE quelqu'onque réduction pour majeur de moins de 25 ans, aucune offres, promotions ou cadeau n'existe chez ce pseudo-assureur (qui n'en est pas un, puisque ce sont des petits courtiers de bas étages). Donc, j'ai fini par résilier mon abonnement à + de 2000 euros l'année (pour une citadine de 100 chv) pour allez chez la maaf, situé une centaine de mètres à coté. Et là, le choc, la maaf propose des tarifs et des prestations, très largement supérieur à assu 2000. Déjà, à la MAAF, aucun frais de dossier, ensuite, résiliation gratuite de l'ancien assureur (dans mon cas assu 2000 ivry), en plus de cela les 3 premiers mois m'ont été totalement OFFERT (janvier, février et mars). Enfin, cerise sur le gateau, la MAAF m'as proposer une assurance au tiers à 83e TTC pour protection civile, bris de glace, vol, incendie, attentat, panne 0km. En clair, je paye 55% moins chère avec plus d'avantages + des cadeaux !!! Un conseil pour tout les jeunes conducteurs, fuyez ASSU 2000 qui vous demande des frais de dossiers et est 55% plus chère pour moins de service !! Et encore, je n'ai pas mentionner les soit disant "responsable" de la région ile de france que j'ai eu par telephone, qui sont en faite des pauvres directeurs d'agences (car le siege de assu 2000 refuse de nous passer des cadres du sièges). Bref, FUYER CETTE ASSUREUR EXTREMEMENT CHERE !!!

courtiers d'agence respectueux

extremement chère pour tout les jeunes conducteurs

logo_Assu 2000
Réponse de Assu 2000
vendredi 15 mai 2015 à 12:15

Bonjour Vincent, Nous sommes désolés de constater que nos services ne semblent pas avoir répondu à vos attentes. Il est à souligner qu'en tant que courtier nous faisons appel aux plus grandes compagnies d'assurance partenaires afin d'établir des contrats qui conviendront parfaitement aux besoins de nos clients. Le tarif, que nous négocions en amont, est calculé selon le profil du conducteur, ses antécédents, le véhicule à assurer, etc. D'un profil à l'autre, les compagnies d'assurance peuvent être plus ou moins bien placées. Le mieux étant de comparer : le tarif certes, mais également les services proposés, leur qualité, et la disponibilité de votre assureur afin de faire le meilleur choix, encore une fois selon votre profil car dans le monde des assurances nous ne pouvons nous permettre aucune généralité, chaque cas étant particulier. Bien cordialement. Sébastien.

mardi 29 décembre 2015 à 21:36

Bonjour, Mon chère Sébastien, je n'avais AUCUN ANTECEDENTS, j'ai juste fais l'erreur d'etre un jeune conducteur avec une citadine de 100 chv. Quand votre concurrent situé à 100 mètre de là, propose + de services pour moins chère, c'est à vous de vous remettre en cause dans votre système de calcul. Assu 2000 1ere année conducteur › 185 euros/mois + frais de dossier de plus de 200 euros à payer le premier jour (tiers/protection civile ET RIEN D AUTRE). MAAF › 86 euros/mois + aucun frais de dossier + résiliation gratuite de l'ancienne assureur + 3 premiers mois gratuits (dans mon cas janvier, février, mars), prestation au tiers de la maaf: protection civile, bris de glace, incendie, attentat, panne 0km (et ceux pour la meme voiture). Vous n'etes donc pas du tout compétitif face aux autres assureurs, en plus de fournir un service client de qualité médiocre au téléphone selon les dires de certains dans d'autres commentaires. Et petite info pour les lecteurs de ce site, certaines notes avec "5 étoiles" ne sont pas forcément l'avis de vrai consommateur ;)

mardi 29 décembre 2015 à 21:37

logo_Assu 2000
Réponse de Assu 2000
lundi 04 janvier 2016 à 15:57

Bonjour Vincent, Il est utile de souligner que lorsque vous avez souscrit auprès de la concurrence, vous n'étiez plus jeune conducteur puisque vous avez pu justifier avoir été assuré par notre intermédiaire. Dès lors, les montants de cotisation ne peuvent être comparés. Il se peut par ailleurs, que notre concurrent ne vous aurait peut-être pas assuré sans aucun antécédent d'assurance. Aviez-vous effectué des recherches et des comparaisons auparavant? Nous regrettons cependant que vous n'ayez pas été satisfait de nos tarifs. Enfin, certaines notes proches de zéro peuvent également ne pas émaner de vrai consommateur ;) Camille.

Tiphaine
vendredi 22 avril 2016 à 17:36

Bonjour Vincent. Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue!!! Désolé Sébastien, mais votre réponse transpire la mauvaise foi. Vous aussi, changez d'assureur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!....

lundi 25 avril 2016 à 11:13

Ma chère Camille, la réputation de ASSU 2000 n'est plus à faire, ce sont des mauvais payeurs, en plus d'etre de mauvaise foi quand il s'agit de leur prix, mais je ne peut vous en vouloir, vous qui défendez votre employeurs ;) . Maintenant, apres 1 an passez chez vous, pensez vous que vos tarifs seraient passer de 183e ttc a 83e ttc ?! Je ne pense pas. Bien cordialement, Vincent

D'autres avis sur Assu 2000