Accueil / Lire un avis / Assor / Mutuelle santé / Avis de paquita92
Partagez votre expérience sur Assor : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par paquita92 sur la mutuelle santé de Assor

lundi 04 février 2013 à 09:58

paquita92

j'attends des avis de personnes qui rencontrent les memes difficultes merci d'avance

j'ai resilie mon contrat complementaire aupres d'assor richaard sante avec lettre recommandee reponse : je n'ai pas respecte les delais , dans le meme temps le 19 decembre 2012 , je reçois un courrier en m'indiquant pour la troisieme fois un nouveau gestionnaire OWLIANCE qui me reclame mes coordonnees bancaires et mon acceptation d'effectuer des prelevements , je ne reponds pas a ce courrier , aucune reponse jusqu'au 01 fevrier 2013 , je suis prelevee sur mon compte d'une echeance !!!!j'ai adresse 3 courriers en recommandes OWLIANCE , PREMALIANCE , RICHAARD SANTE alors que c'etait SOGEPAm qui effectuait les prelevements de mes echeances , c'est OWLINACE qui apparait et ma banque n'a pas refuse le prelevement comme c'etait prevu je vais porter plainte pour ulisation abusive de mes coordonnes bancaires je ne peux plus regler 175 euros par mois d'autres mutuelles sont nettement moins onereuses et son aussi valables . le pire c'est que dans le courier richaard sante me demandait si ma resilitation etait irrevocable , je leur ai confirme par un courrier auquel je n'ai reçu aucune reponse .dans l'année 2012 , j'ai attendu un mois pour obtenir 6 euros de remboursement au telephone apres des heures d'attente , on m'a repondu qu'il recontrait des problèmes de gestion !!!!!!! j'aimerais bien savoir si des personnes rencontrent les memes difficultes merci de votre avis

sakamoto
mardi 05 février 2013 à 23:31

Bonjour, Si vous remontez sur le site jusqu'aux témoignages de janvier 2013 concernant Assor, vous apprendrez qu'un collectif a déjà été créé et qu'à ce jour, grâce à la solidarité et au combat de ce comité de victimes, les premiers remboursements arrivent enfin. L'intervention de l'ACP, de la presse, des associations de consommateurs et nos relances assidues n'y sont sans doute pas étrangères. N'hésitez pas à faire circuler l'information; la solidarité fait la force face à des organismes "indélicats" de cette envergure. Bien à vous.

tigai
mercredi 06 février 2013 à 09:28

Je vous informe que je viens d'apprendre en réclamant les papiers relatifs de souscription annuelle pour la pharmacie, que le groupe ASSOR a déposé le bilan le 31/12/2012, néanmoins il continue de prélever la cotisation mensuelle, je suis donc tombée sur ASSUREMA qui pour 0,50 cts de + reprend mon dossier qu'elle a sous les yeux ? je n'ai pas le choix, et mon adhésion n'interviendra qu'à partir de mars 2013, en attendant ASSOR est obligé de vous rembourser vos factures tant que vous êtes prélevée... curieuse situation, car aucun courrier d'ASSOR pour informer les adhérents, donc passez les délais avec votre nouvelle assurance, faites stopper les prélèvements auprès de votre banque. Cordialement. Annick

paquita92
mercredi 06 février 2013 à 11:38

merci de me preciser les noms des associations de consommateurs qui ont deja traite des dossiers concernant ces organismes merci d'avance

sakamoto
jeudi 07 février 2013 à 17:26

Bonjour paquita92, Il vous suffit de lire les avis des victimes postés début janvier pour accéder aux coordonnées de notre collectif et nous contacter pour en faire partie afin de faire enfin efficacement valoir vos droits. Une association de consommateurs seule ne suffira pas à vous défendre face à cette entité à 3 têtes qu'est Assor/Sogepam/Assurema, nous en avons fait l'expérience. Par ailleurs, je précise que si on consulte Infogreffe, Assor n'a absolument pas déposé le bilan, il ne s'agit que d'une fausse rumeur. Annick, Assurema est un partenaire privilégié d'Assor, (deuxième tête de l'entité : mes prélèvements bancaires ont lieu au nom de Sogepam/Assurema mais pour le compte d'Assor), je vous recommande donc la plus grande vigilance avant de vous engager auprès de cet organisme... De nombreuses autres mutuelles existent ;), vous n'êtes pas menottée à ce groupe même si, par coercition, c'est ce que l'on tente de vous faire croire. Bien à vous.

LG
mardi 26 février 2013 à 22:50

Enlevez vous de l'association R.M.A. et votre mutuelle sera résiliée. Si vous êtes prélevé par OWLIANCE votre BANQUE doit vous rembourser les sommes prélevées car vous n'avez signé aucune autorisation de prélèvement pour OWLIANCE. !! En cas de refus, vous envoyez une LRAR à l'agence régionale de votre banque. Votre courtier est à même de vous renseigner et doit le faire ! Par ailleurs, vous avez une LRAR à écrire à ASSOR et une à PRADO qui est l'assureur d'ASSOR qui est un courtier grossiste. LETTRE A ENVOYER A PRADO PRADO MUTUELLE 485, avenue du Prado 13008 Marseille Lieu, le Date Objet : Contestation de prélèvement Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente avoir été prélevé le xx janvier 2013 par la société SOGEPAM, alors même que vous m’avez informé que la gestion a été confié depuis décembre 2012 à OWLIANCE Prado. L’ancien gestionnaire (SOGEPAM) n’aurait donc pas du prélever des cotisations. De plus, j’avais fait part à ASSOR, par l’intermédiaire de mon courtier, de ma décision de résilier le contrat souscrit du fait des gros problèmes liés aux remboursements de mes soins depuis de nombreux mois. Ainsi, mon contrat est résilié. Je refuse donc de transmettre à OWLIANCE toute nouvelle autorisation de prélèvement. Merci de bien en prendre note et de faire le nécessaire auprès de SOGEPAM, votre ancien gestionnaire, pour qu’ils me remboursent les sommes indûment perçues (plus d’autorisation de votre part). Cordialement, Nom + Prénom du client A votre disposition pour d'autres informations

LG
mercredi 27 février 2013 à 18:00

Beaucoup de commentaires avec des choses fausses ... ASSOR n'a pas déposé le bilan, par ailleurs, il faut vous renseigner sur la compagnie qui ASSURE votre contrat car ASSOR n'est que l'intermédiaire ! Les compagnies qui ASSURENT le risque n'ont rien à voir avec ASSOR et ont pour la plupart mis en place un nouveau gestionnaire des contrats et procèdent petit à petit aux remboursements. Cela n'a strictement RIEN A VOIR avec les collectifs et autres associations .. et pressions ... Je ne comprends pas que vos courtiers ne vous informent pas ! étant moi même courtier j'ai contacté TOUS mes clients, et les aidé dans leurs démarches ... alors SVP cessez de vous monter la tête et d'écouter des choses fausses ! Votre courtier est là pour vous informer et vous donner des solutions ! Allez les voir et BOUGEZ LES !!

D'autres avis sur Assor