Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Assor / Mutuelle santé / Avis de Sonypoone
Partagez votre expérience sur Assor : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sonypoone sur la mutuelle santé de Assor

2788 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 11 janvier 2013 à 15:57

Sonypoone
Assez bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Bonjour à tous, Je viens de parcourir rapidement les sujets traités dans cette rubrique et je constate malheureusement que je fais partie d'un grand nombre de déçus du groupe ASSOR SANTE (ex-SOGEPAM). Mon mari et moi détenons chacun un contrat chez eux depuis 4 ans, date échéance au 01-07. Hors depuis plusieurs semaines, malgré de nombreux appels téléphoniques au numéro réservé aux adhérents qui n'aboutissent pas (personne ne décroche), et l'envoi de mail, nous attendons toujours nos cartes 2013 (réclamées par les professionnels de santé), sachant que les cotisations ont toujours été prélevées chaque mois sans incident... Idem du côté du courtier situé dans le 06 (un message d'accueil téléphonique sans aucun correspondant au bout). En début de semaine, ma pharmacie m'appelle pour me signaler qu'à la suite d'un échange informatique avec notre mutuelle, il se trouve que nos droits ne sont plus ouverts ! (je précise une nouvelle fois que les cotisations sont prélevées sur notre compte bancaire). Par curiosité, après lecture de mon historique bancaire, je constate que les derniers virements en ma faveur de ma mutuelle datent du mois de septembre 2012... Enfin, en 4 ans, nos cotisations ont augmenté de 60 % ! En résumé, je viens de leur adresser en recommandé avec AR un courrier de résiliation immédiate par contrat en développant ces arguments et en demandant un certificat de radiation. En dehors de la date anniversaire du contrat, si la mutuelle ne remplit plus son rôle (à savoir absence de garanties), peut-elle refuser ma demande de résiliation à effet immédiat ? Je suis très inquiète car je me retrouve sans couverture complémentaire (2 enfants mineurs) et serai dans l'impossibilité de souscrire une nouvelle mutuelle sans certificat de radiation. Mes questions sont anticipées mais à la consultation de nombreux forums concernant cette assurance (qui d'ailleurs est un groupe précisant que la loi Châtel ne s'y applique pas), je me rends compte qu'il semble particulièrement difficile de s'en séparer... D'avance, merci pour vos solutions.

Plus

Aucun souci de remboursement dans les délais jusqu'en... novembre 2012, voir la rubrique commentaires.

Moins

Accueil client même pas déplorable puisqu'inexistant ! Adhérente depuis 4 ans : 60 % d'augmentation des cotisations !!!

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
pigeonne83
Réponse de
vendredi 11 janvier 2013 à 16:54

Bonjour, ASSOR a ete repris par PRADO Mutuel , le gestionaires de santé est desormais OWLIANCE basé sur Paris , et nos contrats sont sur reims. Pour l'instant j'ai reçu une régularisation des sommes dûes , encore incomplètes mais j'ai pu enfin avoir un interlocuteur chez OWLIANCES quisera désormais celui qui remplace officiellement ASSOR. bON COURAGE pigeonne83

isabelle
Réponse de
mardi 15 janvier 2013 à 20:20

Bonsoir, je viens aussi de découvrir avec ma pharmacie que je n ai plus de couverture je n'ai jamais reçu de courrier et les professionnels de santé m ont tout avancé je dois maintenant rembourser ces sommes alors que je pensais être couverte. Personne ne m a contacté je ne sasi même pas si je suis sur une autre mutuelle ou si je dois de toute urgence en trouver une.

michel
Réponse de
dimanche 20 janvier 2013 à 10:23

Personellement nous avons arrêté le prélèvement automatique et adhérer à une autre mutuelle sans avoir besoin de certificat de résiliation

jojopaca
Réponse de
jeudi 24 janvier 2013 à 13:02

Pour SOGEPAM/ASSUREMA pour non remboursements depuis longtemps, veuillez vous adresser à OWLIANCE PRADO 28 bis rue de Courcelles à 51100 REIMS - tÉL. 01-40-89-23-56 (qui a repris ASSUREMA/ASSOR) pour prise de contact. Ayez de la patience , demandez à parler à un conseiller. Celui-ci m'a répondu au bout de 45 minutes et a été très aimable. Il m'a assuré de la reprise de nos dossiers pour réglements au fur et à mesure du retard à rattraper. Le n° de téléphone concerne la région parisienne, je pense que c'est un bureau qui vous renvoie sur REIMS. Enfin, je crois que nous voyons la fin de nos soucis. Soulagement pour tous les assurés SOGEPAM/ASSUREMA/ASSOR. Mi-février 2013, je dois rappeler OWLIANCE PRADO à REIMS pour faire le point de mes remboursements. Prenez donc vite contact avec cette société.

nane
Réponse de
lundi 04 février 2013 à 20:29

je me rassure un peu mais je n'ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle.je n'ai pas été prélevée en janvier 2013 comme convenu.j'ai toujours eu quelqu'un au téléphone quand j'appelle et toujours trés aimable.j'aimerais cependant que tout rentre dans l'ordre.je suis fatiguée des soucis et là ce n'est pas rien.je suis cependant déçu des courtiers non existant quand ca va mal. AZ pas de calais

calev
Réponse de
jeudi 14 février 2013 à 06:06

Bonjour à tous Assor était gestionnaire de nos contrats mutuelle Santé, mais notre assureur est Prado Mutuelle (source Banque de France), et qui en tant qu'assureur et garant doit nous régler toutes les prestations. Assor étant en liquidation judiciaire, Prado a confié la gestion à Owliance Carine


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Assor
Retrouvez nous sur Facebook