Accueil / Lire un avis / Assor / Assurance moto / Avis de franck91
Partagez votre expérience sur Assor : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par franck91 sur l'assurance moto de Assor

lundi 09 janvier 2012 à 19:00

franck91

A savoir : L'assurance d'un véhicule est un contrat passé entre le propriétaire et un organisme. Il contient des garanties, droits et devoirs, et ceci pour un certain TARIF. Ce tarif est CONTRACTUEL, donc toute modification injustifiée donne droit a rupture de contrat a la date d'échéance (pas de préavis requis). Une lettre de rupture s'appuyant sur ce motif doit etre envoyée a l'organisme en RAR dans les plus brefs délais bien sur, sans quoi vous etes redevable des jours d'assurance écoulés depuis le renouvellement de votre contrat. ASSOR y va au flan ! Ils n'hésitent pas a vous relancer et et vous demandent de payer la prime TOTALE portée sur votre derniere échéance. Dans mon cas, apres de multiples relances, je leur ai demandé de me rembourser les sommes correspondant aux augmentations annuelles injustifiées (quelques 192 euros ...). Ils ont fait les morts pendant 14 mois ! Récemment, j'ai reçu un courrier d'huissier m'invitant a payer mon échéance. Je lui ai fais un courrier dénonçant la réalité de cette dette. J'ai reçu ensuite une relance (automatique semble-t'il). J'ai contacté l'huissier par téléphone pour lui expliquer mon cas. SURPRISE 1 : je n'étais pas le seul a etre inquiété par ASSOR SURPRISE 2 : pour tous, c'était chaque fois la meme histoire SURPRISE 3 : l'huissier, tres compréhensif, et excédé de perdre son temps et de l'argent (il m'a informé que dans ce type de procédure il n'est pas rétribué !) a décidé de mettre fin a toutes ces procédures pour ASSOR A savoir : si vous etes dans le meme cas, mais isolé au niveau de l'huissier (qui pourrait alors mettre en doute votre sincérité), faites lui un courrier dans lequel vous écrivez noir sur blanc : "je conteste la réalité de cette prétendue dette." Ensuite, laissez aller, meme s'il y a 1 ou 2 relances. La procédure s'arretera d'elle meme sans suite. N'hésitez surtout pas a prévenir un max de personnes d'éviter cette assurance !

aucun plus ! Assurance (et ça me fait mal d'écrire ce mot les concernant ...) que je déconseille fortement a tous les motards.

Service client nul de chez nul ! La mauvaise foi atteint son paroxysme quand une "conseillere" vous affirme que le relevé d'informations (demandé de longue date) qu'elle vient d'éditer vous parviendra dans la journée par ... La Poste ! Service "assistance" testé (hélas) et ... LAMENTABLE : assuré TOUS RISQUES, ayant été percuté par une voiture (donc pas en tort) et apres 50 metres de glissade a coté de ma moto, me retrouvant avec une épaule en vrac et quelques plaies et contusions j'ai du attendre pres de 2 heures sous la pluie un dépannage pour ma moto. Me concernant, RIEN ... (J'ai géré par moi meme la visite a l'hosto, la radio, les médoc, etc...). Les tarifs augmentent chaque année, a garanties constantes, bonus constant (50% depuis des siecles !), O pas de beaucoup, de quelques euros a une trentaine... Aucune réponse aux courriels (mails) ni aux courriers simples, ni aux recommandés pour ce qui me concerne ! Refusent d'admettre la résiliation de contrat pour cause d'augmentation non signalée et non justifiée de la prime y afférant. Un politique tarifaire digne de la nébuleuse la plus sombre : pour un contrat qui passe a son échéance de "tout risque" a "au tiers", le tarif annoncé étant de 367,25 euros pour l'année, ils réclament ensuite .... 426,19 euros et refusent de s'en expliquer malgré demandes réitérées. Etc ... A éviter de toute urgence !

thfrauchot
jeudi 15 mars 2012 à 19:03

Bonjour Franck91. j'ai eu exactement le meme accident. As tu eu du malus ?

franck91
vendredi 16 mars 2012 à 12:31

Salut, non pas de malus, je n'étais pas en tort. Par contre, cette assurance a voulu récupérer ma moto par une déclaration abusive d'un état RSV que j'ai bien entendu contesté. La encore bien des courriers et justificatifs (valeur réelle de ma moto sous-estimée) avec pour seule réponse de leur part la menace de faire bloquer la carte grise en préfecture pour que je ne vende pas MA moto !!

thfrauchot
vendredi 16 mars 2012 à 18:37

Merci pour ta réponse. Moi non plus je ne suis pas en tord, mais l'automobiliste qui ma percuté a pris la fuite et meme avec un témoin il me colle 100% des tords. Pour ma moto meme sénario que pour toi, sur évaluation des réparations et bloquage de la carte grise en préfecture, et bien sur sous évaluation de ma moto. Pour déterminer le prix de ma moto l'expert de chez BSA a comparé avec des petites annonces sur le boncoin.fr on croit rever ! D'autre part je n'ai jamais réussi a avoir le détails et les couts proposés pour les réparations par l'assurance, jusqu'au jour ou j'ai décider de leur vendre l'épave et la comme par miracle, 1 mois apres j'ai reçu les papiers. Il y a quelqu'un qui va pouvoir rouler sur une moto qui ne lui aura pas couté trop cher. Maintenant je galere pour avoir pour avoir un relevé d'information pour pouvoir racheter une nouvelle moto et m'assurer ailleurs. Cordialement Thierry

D'autres avis sur Assor