Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de dredd3000
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dredd3000 sur l'assurance moto de April Moto

samedi 07 avril 2018 à 08:33

dredd3000

J'ai du changer d'assurance suite à 3 accidents NON RESPONSABLE alors que j'étais à la MAAF. J'ai tenté APRIL qui me semblait pas mal, les ayant déjà testé pour une sur-complémentaire santé. ET là j'ai commis une grosse erreur. Le service qui gère les contrats n'est joignable QUE par mail et vous est donc tributaire de leur bonne volonté à traiter ces mails. J'ai acheté un scooter que j'ai finalement revendu au bout d'un mois. J'avais payé cash l'assurance. Il a fallu plus d'un mois et deux mails de relance pour enfin me faire rembourser. Ha oui : ils ont du mal à lire les pdf chez eux alors essayer d'envoyer les documents sous le format JPG en plus. Là, nous sommes le 7 avril et depuis le 16 février je leur ai signalé mon déménagement pour faire changer la carte verte de la moto mais également le contrat. Après deux mails de relance, j'obtiens toujours la même réponse : "En raison d'une forte affluence, nous vous informons que le traitement des demandes occasionne un délai inhabituel de réponse de plusieurs jours. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension." Je suis bloqué car j'ai payé pour l'année et si je me barre maintenant, je pense que je vais m'assoir sur le remboursement de ce qu'il reste. Ils feront traîner jusqu'à ce que je jette l'éponge. Très futé leur système de traitement par mail... Je me demande aussi combien de temps ils vont mettre à me transmettre mon relevé d'info. Je vais, je pense, devoir m'y prendre à l'avance. Dès que je peux, je me barre et je ne reviens plus jamais! Je pense que je vais retourner chez AMV. Leurs experts en cas de vol minimisent à fond le prix de la moto sur des considération tatalement farfelues ("ben oui on sait que vous négocier le prix de la moto donc on se base là dessus", du délire!) mais pour les accidents je n'ai pas eu de problèmes de remboursement. Même si j'ai du avancer les fond car mon mécano n'était pas agrée chez eux. Une belle subrogation de dette mais tout le monde s'en fout. Bref. Dès que je peux : adieu APRIL

Le prix

Le reste

logo_April Moto
Réponse de April Moto
lundi 09 avril 2018 à 11:40

Bonjour Dredd3000. Nous sommes sincèrement désolé de la situation que vous nous décrivez et je souhaite vous aider. Pourriez-vous me faire parvenir votre N° de client à ecoute.client@april-moto.com ? Je m'engage à vous apporter une réponse complète dans la journée et à faire le nécessaire pour votre changement d'adresse. Bonne journée à vous. Axel d'APRIL MOTO

dredd3000
mardi 10 avril 2018 à 10:09

Bonjour. Je vous remercie de votre message. J'ai finalement eu une réponse téléphonique après avoir ecris un nouveau mail à la personne que j'avais eu au téléphone lorsque j'ai pris mn contrat. On m'a assuré qu'on m'envoyait la carte verte a jour. Il n'en demeure pas moins que cela fait deux fois que je suis obligé d'écrire plusieurs mail pour obtenir ce qu'il me faut. Ce système d'échange uniquement par mail, peut être économique, n'est pas du tout adapté. A échéance de mn contray e' décembre je changerai d'assurance pour en avoir un avec laquelle je peux avoir un interlocuteur humain pour regler les problème rt non une boite mail qui me renvoitde façon systématique un message visiblement pré enregistrer. Cordialement

D'autres avis sur April Moto