Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de Chris.beaufils
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Chris.beaufils sur l'assurance moto de April Moto

vendredi 08 avril 2016 à 10:44

Chris.beaufils

Travailleur handicapé à la recherche d'emploi en attente suite à un sinistre concernant le vendeur de mon véhicule ( litige) J'ai donc été diriger pour ce litige vers Solucia protection juridique qui est vendu par april moto dans mon contrat tout risque. Le litige étant que le vendeur de mon véhicule utilisait un site de petite annonces très connu , il y indiquait que ce véhicule à toujours été entretenu et qu'il dort dans un garage ... Lors de la vente le vendeur du véhicule à bien confirmé que le véhicule à toujours été entretenu et qu'il me fournirais un dossier complet. Après la vente il m'adresse 2 facture sans kilométrage ou il y a juste un pneu et une vidange et un filtre à air de changer pour un véhicule qui a 9 ans , carnet des révisions jamais rempli , donc véhicule jamais entretenu . J'ai donc envoyer en recommandé tout ces éléments, annonce du site , enveloppe daté après la vente émanant du vendeur de l'envoie des 2 factures et j'attends. J'ai une expertise le 14 avril 2016 à Carcassonne car j'ai acheter ce véhicule 900 euros , qu'il y a sous toutes réserve un devis de plus de 1400 euros sans compter les éléments de sécurité car le frein arrière ne répond plus , le moteur est hors service . Donc je dois me débrouiller pour emmener le véhicule au lieu d'expertise à 16 kilomètres, je suis bloquer dans un milieu rural sans transport en commun , je suis demandeur d'emploi et je dois prendre des taxis pour mes rendez vous pour ne pas être radier par pole emploi , j'ai un handicape qui nécessite des soins que je retarde faute d'avoir de moyen de locomotion . Bref en attente depuis le 02 février 2016 , expertise le 14 avril 2016. Je paie donc une assurance tout risque et les mois passent en attendant une solution.

Pour le moment je vois pas de plus

Attendre , attendre et attendre quotidiennement

logo_April Moto
Réponse de April Moto
lundi 11 avril 2016 à 16:52

Bonsoir Chris, Nous avons bien reçu votre message et nous comprenons très bien l'embarras dans lequel vous vous trouvez suite à l'achat de votre 2 roues. Nous allons regarder avec SOLUCIA Protection Juridique pour regarder comment vous aider en essayant de peser sur le dossier Mais il est clair que la situation dans laquelle vous a mis votre vendeur laisse à penser qu'il s'agit d'un de malveillance qui est souvent difficile de contrevenir de manière efficace. La Protection Juridique dont vous bénéficiez automatiquement dans votre contrat APRIL Moto est là pour vous aider à vous défendre dans vos droits mais ne peut intervenir directement dans l'indemnisation du préjudice que vous subissez. L'expertise du 14 avril est maintenant très proche et devrait constituer une étape importante dans votre dossier. Sincères salutations. Le Service Client APRIL Moto.

lundi 11 avril 2016 à 17:26

Bonjour à l'équipe d'APRIL moto , je vous accorde le fait que l'expertise devrait apporter un plus dans le cadre du litige qui m'oppose au vendeur de mon véhicule. Néanmoins les interlocuteurs sont multiple : vous mon assurance , moi même qui est donc diriger vers le service juridique , qui mandate une expertise par un réseau qu'il lui est propre alors qu'il y a plusieurs expert indépendant, alors même que les réseaux d'expert travail pour plusieurs assurance ce qui allongent de fait les délais. Ce qui est sûre c'est qu'à ce jour , malgré que j'ai fournit à toutes les parties un dossier fournit qui limpide quand à la nature même du manque de probité du vendeur dont je suis victime , Il serait parfois utile de faire appel à des expert indépendant ne serais ce que pour accélérer l'avancé du dossier ..... Donc mon avis me semble objectif tant je suis par la force des choses en situation d'attente. Je vous remercie par ailleurs de m'avoir donner réponse , la suite des évènements donnera lieu donc à un avis équitable ou la seul opinion sera soumis : au fait si je peux ou non de ma situation particulière retrouver un emploi et un semblant de vie normal . Bien à vous Chris. Beaufils

jeudi 14 avril 2016 à 19:32

Aujourd'hui, jour de l'expertise, les experts, celui mandater par protexia service juridique et celui de l'assurance de la partie adverse décident de démonter mon véhicule , pour ma part je n'ai rien demander mais bon ..... et on est au même point vu que le véhicule est en pièces. .... et donc j'attends. .... J'attends et j'attends L'expert de la partie adversaire à même participer au démontage du véhicule en tentant de sortir avec une clefs à chocs au niveau du vilebrequin. On me demande de payer cette intervention ? ????? Donc en attente du rapport des experts mais cela sent le coup fourrer, on va bien voir ce que cela donne . L'expert de protexia va solliciter une prise en charge pour la recherche de panne 240 euro ! !!! C'est eux qui ont décider du démontage je ne vais pas payer pour cette intervention, ni pour le remontage alors que le litige n'est pas la panne mais la cause d'avoir été tromper sur un véhicule qui m'à été vendu soit disant toujours entretenu ce qui s'avère ne pas être le cas , or un véhicule qui n'a pas fait une révision il est évident pour tout le monde qu'il va tomber en panne après 9 ans sans entretien. Voilà ce que c'est d'être assurer chez april moto. .....

D'autres avis sur April Moto