Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de phil.bayle66
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par phil.bayle66 sur l'assurance moto de April Moto

mardi 02 février 2016 à 22:20

phil.bayle66

suite à accident non responsable ,mon véhicule fut déclaré réparable mais sa valeur vénale étant inférieur au montant des réparations , le cabinet d'expertise BCA a sous estimé la cote du véhicule se basant sur la cote du cycle alors qu'il me demandais de chercher chez les particuliers , quand on téléphone au service indémnisation on tombe sur des personnes incompétentes qui vous demande de parlementé avec l'expert dialogue de sourd accident 8/12/2015 aucun remboursement à ce jour 02/02/2016 . motard depuis 30 ans compagnie à éviter absolument .Que le responsable clientèle est le courage de m'appeler ce que je doute fortement

néant

mauvaise fois et mépris téléphonique

logo_April Moto
Réponse de April Moto
mercredi 03 février 2016 à 11:43

Bonjour PHB, Nous avons bien reçu vos critiques et il nous parait que le dossier doit être éclairé de notre point de vue. Au niveau de votre sinistre, le problème se situe sur l'évaluation de votre Z750 de 03.2006 et assuré chez APRIL Moto depuis le 20.11.2015 qui a été déclaré irréparable suite à l'accident non-responsable dont vous avez été victime. L'expert que nous avons mandaté a estimé votre véhicule à 2500 € suite à vos échanges avec lui alors que la valeur qui sert de base à l'évaluation telle que définie dans les Dispositions Générales du Contrat est celle de L'Officiel du Cycle et elle donne un montant de 2030 €. L'Expert vous a adressé une annonce dans ce sens mais vous estimez que c'est trop éloigné de chez vous et vous en avez montré d'autres aux alentours de 3000 €. Votre Courtier et nous-même avons relancé l'Expert ce qui a permis cette réévaluation. En ce qui concerne le règlement, celui-ci était suspendu à la réception de votre attestation de non-alcoolémie au rapport d'Expertise que vous contestiez et qui nous a été transmis le 29.01 Le chèque de 2500 € a été établi le 02.02 Si nous pouvons comprendre votre position, il ne nous semble pas que nous méritions autant d'opprobre et surtout une telle mise en cause du travail de nos Gestionnaires ! Quand au "courage de vous appeler", vous avez eu ce matin un entretien avec la Responsable du Service qui s'est bien passé ! Soyez assuré que nous faisons notre possible pour respecter les règles du contrat et pour que votre dossier se règle au mieux et n'oubliez pas que vous avez des vraies voies de recours si vous n'êtes pas satisfait au final qui sont indiquées dans votre Contrat et que nous pourrons vous rappeler sur simple demande de votre part. Sincères salutations. Le service Réclamation.

phil.bayle66
vendredi 19 février 2016 à 09:02

Bonjour ,je me permets de vous répondre en ayant pris soin d'attendre le règlement par chèque daté du 02/02/2016 reçu le 09/02/2016 bien sur vous avez attendu six jours pour que l'encre sèche au cas où. Quand vous écrivez que la valeur qui sert de base à l'évaluation telle que définie dans les dispositions générales du contrat est celle de l'Officiel du cycle qui d'ailleurs ne m'ont jamais été présenté est totalement fausse , je vous est déjà rappelé que l'article 1382 et 1383 du Code civil sur vos obligations, mais vous semblez-les ignorés totalement et que vous ne respectez pas . Vous affirmez que la cotation de l'expert a été vue à la hausse suite à votre intervention, ce qui est encore et toujours faux , j'ai la preuve par des courriers échangés avec ce dit cabinet d'expert BCA . Je suis bien obligé d'engagé des frais pour aller chercher les véhicules proposés par l'expert, car il n'y en a pas dans mon département , de plus il ose me proposer une annonce à 2600€ avec un pneu arrière à changer de qui se moque ton ? Mon véhicule d’après la moyenne vue sur des sites de ventes de particuliers à particuliers ce situe aux alentours de 3000€ et dans mon département , il n'y en a pas je dois engagé des frais pour aller les voir. Je vous rappelle valeur remboursée 2500€ , valeur demandée 3160€50= 3000€ moyenne des 9 annonces trouvées dans le Languedoc Roussillon et régions avoisinantes de particulier pour un Kawasaki 750 ZS de 2006 +160€50 prix de la carte grise les internautes pourrons faire une petite recherche pour vérifier mes affirmations. (cote argus particulier 3140€) Pour l'attestation de non -alcoolémie que j'ai fourni le 12/12/2015 par email . Je vous invite à fournir à Virginie une formation sur le b.a.-ba informatique , qui s’est soi-disant occupé de mon dossier. Ces cours seront payés bien sûr par vos soins, car pour ouvrir un fichier selon c'est dire reçu au format JPEG ( format photo) un enfant de 12 ans est capable de le faire tout seul sur n'importe quel PC ce même fichier transmit à mon courtier qui la bien reçu en format PDF sans aucun problème. Vous méritez largement tout l'opprobre que je vous ai infligé et je pense que la responsable du service gestion qui m'a appelé le lendemain suite à mon commentaire et m'a dit qu'elle avait compris mes doléances et pensé pouvoir revoir mon dossier , sans avoir daigné me rappeler a agi telle l'image de votre compagnie une réponse sans aucune humanité faite par un responsable réclamation qui ne signe même pas sa réponse. De toute manière , je peux me regarder dans une glace le matin mes propos sont signés . Quand on voit votre classement sur Opinion Assurance on comprend les critiques formulées . Vous m'informez que je peux faire intervenir ma protection juridique pour vous attaquer , soyons sérieux deux minutes , je ne sais pas jusqu'où vas cette protection , c'est-à-dire que cela peut être de la poudre aux yeux comme vos garanties et s'arrêter à la fin de la première audience et je me retrouverais engagé dans une procédure couteuse pour un faible montant pour vous, mais pour moi me pénalise terriblement pour acheter une machine de remplacement . Comme mon père qui m'a quitté le 13 janvier 2016 m'aurait rappeler un dicton connu qui dis " Ne frappe pas dans la m.... cela éclabousse " . Pour finir, vous connaissez mon adresse si jamais vous venez en vacance du côté d'Argelès-sur-Mer, je serais ravi de vous offrir un billet de retour pour rentrer chez vous et comme on dit ici "ADIOU"!!! PS: Faisant partie du Monde Mouvement Motard, et de nombreuses associations autour de la Moto je ne manquerais pas de vous faire de la publicité "LOL". Pensez que vous me devez un trop-perçu suite à la résiliation de mon contrat. FUYEZ MOTARDS & MOTARDES V Phil

D'autres avis sur April Moto