Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de eriki

Avis déposé par eriki sur l'assurance moto de April Moto

1916 lectures

lundi 05 mai 2014 à 10:53

eriki

étant assure chez april en grosse cylindrée,tout naturellement lorsque mon fils de 14ans reçois son 50cc je me tourne vers eux.assure tous risque un 50cc pour la modique somme de 600euros l'annee,premiere mauvaise nouvelle,1ans plus tard mon fils ce fait agresse(tentative de vol avec violence sur mineure de moins de 15ans)etant assure tous risque je ne me pose pas la question,envoie tous les document a l'assurance et quelle ne fut pas ma surprise quand le sinistre a été classe sans suite,car sans effractions sur le véhicule pas de remboursement.a mes yeux je me suis fait vole deux fois de suite et un des deux et beaucoup plus sournois que l'autre,donc j'ai décidé de résilier mes deux contrats et de partir vers d'autres pâturages ou l'herbe seras certainement plus verte,au final n'éviter pas cette assurance le mieux c'est de ne pas y penser,et de passer son chemin

hormis le tarif je n'en trouve pas

a peu pres tout

logo_April Moto
Réponse de April Moto
mercredi 14 mai 2014 à 10:28

Bonjour eriki, Nous avons bien reçu votre message qui porte la marque d'une incompréhension. Comme chez la plupart des assureurs 2 roues, les cyclos 50 cm3 ne sont pas assurés en Tous Risques car c'est une garantie que nous ne trouvons pas auprès des Compagnies d'Assurance et qui de toute façon coûterait trop cher. Le contrat que vous avez signé est très clair sur ce point. Pourquoi pas de Tous Risques en 50 cm3 ? Du fait d'une sinistralité qui est 150 % supérieure à celle de la moto ! Pour faire simple, chez APRIL Moto la fréquence de sinistre en grosses cylindrées se situe à environ 6 % : ainsi sur un parc de 40000 grosses cylindrées nous enregistrons environ 2400 sinistres par an Pour 10000 cyclos, nous enregistrons 1500 sinistres par an Nous regrettons votre résiliation car votre contrat moto est très complet mais il était important que nous vous apportions ces précisions. Sincères salutations. APRIL Moto

eriki
jeudi 15 mai 2014 à 19:10

ma réponse a april moto et la suivante,quand un interlocuteur de april moto vous dit et redit que le produit vendu et le maximum de l'assurance vous pensez être bien assure,hors a mes yeux je n'ai payer que pour avoir une carte verte et tout ca pour 130euros de dégâts alors que je paie 600euros pour un 50cc,mon avis et le suivant que payer aussi cher pour ne pas être correctement assure et inadmissible et qu'a vos yeux un client de plus ou de moins ca ne change rien a votre philosophie.donc pour refuse de rembourser 130 euros vous perdez un client a 1200 euros l'année,je ne comprend pas votre fonctionnement.

D'autres avis sur April Moto