Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de pierrebm93
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pierrebm93 sur l'assurance moto de April Moto

2981 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 16 décembre 2013 à 18:24

pierrebm93
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Le Top Case d'origine de ma BMW 1200 RT a été forcé et mon casque neuf volé. Pour ceux qui connaissent les Top Case BMW les serrures sont de sécurité et avec plusieurs points de fermeture. Pas le truc qui s'ouvre avec un ongle !!! J'ai immédiatement averti l'agent d'assurance par téléphone (mon erreur) et j'ai suivi ses conseils. Ce dernier m'a demandé l'envoi de la déclaration d'effraction et de vol, les factures etc. Un agent de police a constaté l'effraction du Top Case et une fois toutes les factures réunies et adressées à l'agent d'assurance, ce dernier m'a fait savoir que April ne rembourserait pas. Il m'a laissé joindre April pour en comprendre la raison. (merci l'agent...) Première réponse d'April : "On ne vous remboursera pas !" - Et pourquoi Mademoiselle ? "Votre déclaration a été faite hors délai...". J'ai justifié par courrier que j'avais prévenu l'agent d'assurance et m'appuyant sur le code des assurances sur les délais de déclaration de sinistre, la deuxième réponse a été "Vous n'êtes pas couvert car la moto n'était pas dans un garage fermé". Je souscris donc pour assurer une moto et ses accessoires à condition qu'elle reste enfermée dans un garage sécurisé. APRIL n'oblige pas encore à prendre une société de vigiles pour surveiller une moto qui ne devra jamais sortir, mais ce sera sûrement dans les prochains contrats... J'ai 58 ans et depuis l'âge de 16 ans j'ai toujours eu au moins une moto et jusqu'à trois motos et deux voitures à la fois toutes assurées et jamais un seul sinistre (excepté deux sinistres moto non responsable), ni aucun vol. J'ai changé d'assureur par commodité suite à un déménagement. Et je le regrette !!! Vu la difficulté à joindre un interlocuteur, les délais de réponse, le ton des courriers reçus, et le ton des interlocuteurs d'APRIL, je n'ose imaginer si j'avais eu un sinistre plus grave...

Plus

Agent sympathique à la prise de contrat.

Moins

Agent inexistant et se cachant derrière la compagnie lors d'un sinistre

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_April Moto
Réponse de April Moto
lundi 27 janvier 2014 à 16:35

Bonsoir Pierre, Le vol ou la dégradation de Top Case est un des événements typiques qui viennent rendre la gestion de l'assurance des 2 roues difficile à gérer. Comme la quasi totalité des assureurs motos, cette garantie est expressemment exclue des garanties Vol ou Tous Risques car la fréquence de ce type d'événement coûterait trop chère à gérer et indemniser. Dans votre cas, votre Agent d'Assurance aurait dû mieux connaître le contrat qu'il vous a vendu et ne pas s'avancer quand à sa prise en charge et ceci d'autant plus que le remplacement des serrures de votre Top case a été pris en charge par votre Concessionnaire et qu'en ce qui concerne votre casque, le montant du préjudice était inférieur à la franchise du contrat. Nous regrettons très sincèrement que ces vous aient occasionné ces désagréments et croyez bien que chez APRIL MOTO nous travaillons tous les jours à améliorer la qualité de ce qui fait notre métier - la gestion des sinistres - en essayant d'être au plus près des préoccupations de nos clients. Sincères salutations. APRIL MOTO


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur April Moto
Retrouvez nous sur Facebook