Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de Père_en_deuil
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Père_en_deuil sur l'assurance moto de April Moto

mercredi 22 mai 2013 à 10:17

Père_en_deuil

Attention garder sous le coude:parent famille amis, votre devis signé ainsi que votre premiere carte verte et vos paiement qui sont garants de vos garantie! Si vous Décèder avant la fin du premier mois d'assuré, si non, vous risquer d'avoir une bien Mauvaise Surprise! AMT vous dira non l'assurer n'a pas souscrit de garantie conducteur, heureusement nous avons la proposition daté et signé et payer avec premiere carte verte de notre défunt fils! J'ai remis le dossier a notre Avocat. De plus mon fils est DCD suite a l'accident non responsable et je reçois un acusé de réception par simple courrier d'AMT ASURANCE m'informant d'alé payer le garagiste et de retiré la moto sous prétexte d'évité de payé le cumul de garde car pour eux mon fils est responsable car il a perdu le contrôle de sa moto alors que une personne traversait vite a moins de 30 mètres hors du passage piéton et au feux qui était vert de l'Avenue et mon fils roulait en dessous de la vitesse limité impossible d'éviter ce piéton qui était en train de téléphoner et traversant vite au dernier moment, mon fils l'a percuté en essayant de l'éviter elle s'en sort avec des traumatismes et mon fils meur (environs 3 heures apres) suite de ses blessure après avoir chuté.. J'ai eu AMT au tel et vous conseil d'enregistrer votre communication comme il le font, indigne cette opératrice devant un père endeuillé (essayant de destabiliser la personne en luis disant d'areter de crier alors qu'il en est rien mais elle hausse le ton! et je luis confirme que je suis calme) puis je l'ai rappelée suite à une confirmation de ma réalité par l' OPJ et là attention AMT est d'accord pour envoyer leur expert mais me demande si les scèlés non pas été enlevé ? Voyer vous comment j'aurai pu faire si je les aurait écouter au premier appel "allé chercher la moto" systèmatiquement les scèlés aurait été retiré! Voilà des professionnel? heureusement j'étais conseillé en Patrimoine. Si vous avez des difficulté flagrante n'hésité j'aimais a consulté votre avocat spécialiste en Assurance car si il décide de prendre en charge le dossier ces que vous avez raison. Cordialement

Prix attractif

Attention demandez par AR vos garantie et vérifier sur votre devis signé si ça correspond comme par exemple : garantie conducteur avec capital DéCès 15000€ et conducteur + Capital Décès 35000€ Vérifier même si vous êtes anciens assurer, car mauvaise surprise!!

logo_April Moto
Réponse de April Moto
jeudi 23 mai 2013 à 12:49

Bonjour Monsieur, Comme à chaque drame qui survient à l'un de nos assurés, toute notre équipe est concernée et croyez bien que nous partageons la douleur qui est la vôtre. La gestionnaire qui a reçu vos 2 appels a essayé de vous expliquer au mieux la proçédure complexe qui se met en place dans de telles circonstances mais il apparaît que le dialogue a été difficile lors du 1er entretien et tout à fait normal lors du second. Votre fils était assuré depuis moins d'un mois chez AMT ASSURANCE et c'était sa 1ère moto. Il faut que vous sachiez cependant que dès qu'un accident corporel grave survient comme dans votre dossier nos marges de manoeuvres pour intervenir et vous aider sont étroites car la justice est saisie d'une part sur les circonstances du décès de votre fils et d'autre part sur les responsabilités des différentes personnes impliquées et notamment concernant les 2 personnes qui ont été blessées (dont une avec des séquelles possibles). Nous n'avons eu qu'un échange verbal avec les forces de l'ordre qui nous ont donné une version semble-t-il différente que celle que vous exposez et que nous ne connaissions pas. Nous ne connaîtrons la réalité "juridique" qu'après le rapport de police qui ne nous sera pas communiqué avant 3 mois au minimum. Votre avocat sera en mesure d'en prendre connaissance auprès de la juridiction concernée car nous ne sommes pas autorisés à vous le transmettre directement. Nous vous rappelons par ailleurs que vous disposez de voies de recours avec votre Avocat dans 2 domaines : - en ce qui concerne les conséquences du sinistre au titre de la garantie Défense/Recours de votre contrat principal - en ce qui concerne l'application du contrat et un éventuel litige avec les différents intervenants (et nous-même notamment) au titre de la garantie protection juridique Les honoraires de votre propre avocat seront pris en charge directement si vous en faites la demande et si vous le faites avant d'engager une action judiciaire. Il ne nous parait pas opportun d'aller plus loin dans notre réponse sur ce forum et nous nous engageons à reprendre contact avec vous directement pour vous aider dans ce moment difficile. Sincères salutations. Le Service Client AMT ASSURANCES

Père_en_deuil
lundi 27 mai 2013 à 09:46

Voici AMT pour tout assureur quoi qu'il dit, par la lois il a cette obligation: par La loi Badinter du 5 juillet 1985 prévoit que les victimes d'un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur peuvent demander à l'assureur dudit véhicule la copie du procès-verbal d'enquête de police ou de gendarmerie résultant de l'accident concerné (combinaison des articles 1 et 13 de la loi). de plus je vous ais envoyé le CERTIFICAT du rapport du décès établi par le Médecin qui précise que Julien est DCD suite à ses blessure de l'accident sur la voie publique il a eu l'accident le 21/04/2013 à 14h15 et comme le dit l'acte il est DCD à 17h06! De plus je vous est demander le déblocage du capital Décès de la garentie conducteur et conducteur + et la vous en parler pas!???? Simplement vous m'envoyer un contrat du 24/04/2013 (alors que mon fils julien est bien DCD avant cette date)a faire signé par mon défunt fils DCD le 21/04/2013 ou il est écrit qu'il ne dispose pas de garantie conducteur ni conducteur plus alors qu'il les a bien pris sur le devis signé (copie que je vous ais envoyeren AR)et accepté par paiement CB et reçu carte verte avec début des garanties le jour des signature le 29 mars 2013 donc vous devez verser 15000€ de capital décès sur garantie conducteur et 35000€ sur garantie conducteur + et la je comprend que vous ne voulez pas vous expliquer sur ce site!?? Vous croyez que je suis stupide! Votre manière de faire me dégoute! Vous n'êtes pas digne d'être assureur! Et j'attend de pied ferme votre réponse !!!

D'autres avis sur April Moto