Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de paul
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par paul sur l'assurance moto de April Moto

mercredi 24 avril 2013 à 14:23

paul

Bonjour, Assuré depuis juillet 2012 date de mon permis j'ai eu un accident responsable en septembre 2012... Chose qui je pensais me vaudrait un malus justifié mais en bonus j'ai droit à une resiliation de mon contrat ces derniers jours... Donc je tiens à remercier amt assurance de me mettre une belle cible sur la tete afin que je ne puisse plus me faire assurer car etant jeune conducteur et ayant deja un sinistre votre resiliation c'est un beau cadeau et je ne trouve plus personne pour m assurer à moins de 2000 euros pour une 600 hornet.. Alors si mon avis peut etre utile je déconseille fortement cette assurances car si en cas de pépins ils ne vous louperont pas..

Les tarifs

Franchise de 20%

logo_April Moto
Réponse de April Moto
jeudi 25 avril 2013 à 17:35

Bonjour Paul, Effectivement vous avez bien décrit les faits : juste après avoir passé votre permis moto, vous avez acheté un 600 Hornet pour rouler dans votre belle île et vous l'avez assuré chez APRIL MOTO pour un tarif intéressant pour un jeune pilote. Moins de 3 mois après en ne respectant pas une priorité à droite vous avez causé un accident dans lequel il semble que vous avez été légèrement blessé et nous espérons que vous n'en avez pas de séquelles. Pour notre part, nous estimons que nous avons rempli notre part du contrat que nous avons signé ensemble : nous vous avons indemnisé pour les dégâts de votre moto (3700 € environ) et pour les dommages occasionnés à la Peugeot que vous avez percuté. Vous avez pu bénéficier d'un bon tarif au moment de la souscription car nous veillons en permanence sur les risques que nous assurons et nous estimons qu'un jeune pilote qui a un accident responsable dans les premiers mois de son permis (non respect d'une priorité à droite!)présente beaucoup plus de risque d'accident. Comme vous avez la possibilité de résilier votre contrat tous les ans, nous avons nous-même cette possibilité dans des cas comme le vôtre. Si nous en avions la possibilité, nous ne vous accorderions pas beaucoup d'étoiles.....mais pour vous aider dans cette situation difficile, nous vous adressons un document qui devrait faciliter le replacement de votre contrat. Soyez prudent sur la route qui est si belle chez vous. Sincères salutations APRIL MOTO

paul
vendredi 26 avril 2013 à 16:26

Bonjour, Votre réponse ainsi que votre décision de ne pas me garder comme client est plus ou moins justifié en ce mettant à votre place... Cependant ce que je vous reprochais oui oui reprochais c'etait le fait d'etre resilié par un assureur et ne pas nous donner la possibilité de partir de nous même en nous avertissant que vous ne prolongerais pas notre contrat. Mais il semble que ça soit rentré dans l'ordre et que je puisse moi même le résilié ce qui m’enlève une belle épine du pied et je vous en remercie. Juste un petit détail qui m'a fait tilté oui c'etait bien une priorité à droite mais c'est la voiture qui est venu me percuter sur le flan de la moto ! Cordialement Paul.

logo_April Moto
Réponse de April Moto
jeudi 23 mai 2013 à 17:36

Bonjour Paul, Merci pour ce message et nous sommes contents de vous avoir retiré une épine du pied...! Pour info, nous travaillons en ce moment à faire évoluer notre contrat de manière à pouvoir nous-même vous proposer un nouveau contrat dans la situation difficile où vous vous trouviez. Sincères salutations. APRIL MOTO

D'autres avis sur April Moto