Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de grenth59
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par grenth59 sur l'assurance moto de April Moto

mardi 29 mai 2012 à 19:22

grenth59

Je vais faire du cas par cas: -Le prix: meme si l'un des moins cher, on regrette l'absence de l'assurance garage comme expliqué plus haut. -Le service client: Alors la c'est la cerise sur le gâteau: INJOIGNABLE!!! Aujourd'hui j'ai fait 7 appels de 6 a 15 minutes sans aucunes réponses. La boite vocale me propose d'etre rappelé dans les minutes qui arrive mais rien au bout de plusieurs heures (et oui j'ai bien renseigné mon numéro). Au bout de la 8e fois soit vers 17h50 j'ai réussi a les avoir au téléphone, alors je leur explique mon probleme (que je vais parler plus bas) et lors de l'explication: plus rien, je sais pas si c'est leur serveur téléphonique qui déconne ou parce-qu'il été presque 18h mais lors de mon rappel: "Nos horaires d'ouvertures..." bref plus personnes... -La radiation: j'ai été radié apres 2 mois pour aggravation de risque parce-que je suis en malus, malus du a UN sinistre avec ma VOITURE en 2009! le malus n'a commencé qu'en fin d'année 2010... allez savoir pourquoi... et donc je suis radié parce-que quand mon concessionnaire YAMAHA m'a fait mon inscription a l'assurance il a marqué 0 dans la case sinistre durant les 24 dernier mois... Logique?! Mais pas pour AMT. Voila, en conclusion: j'ai payé quasiment 300€ etre assuré 2 mois et etre pris pour une vache a laid. AMT: ne me sortez pas que si j'avais envoyé les papiers avant ca m'aurait couté moins cher car j'ai envoyé le reste de tous les documents demandés le 11 avril sauf que vous n'avez jamais rien eu (et vu les autres commentaires vous les avez perdus), et lors d'un rappel j'ai envoyé le tout par email ou vous m'avez répondu 10 jours apres... Je veux aussi ajouter que quand l'un de vos conseillé qui m'a appelé, pour m'expliquer que vous me radiez, me dit que le contrat c'est comme si il n'avait jamais eu lieu, c'était tres moyen. Je vais finir en vous disant que je m'entend tres bien avec mon concessionnaire et que je lui ai signalé le probleme et il a été ravi que je lui en fasse part. Vous allez avoir une tres mauvaise réputation et sachez que la pub que je vais vous faire ne vous aidera pas. Ajout du 30 mai 2012: -J'ai eu le service client, enfin! je serai remboursé d'un montant qu'ils ne connaissent pas, par cheque, dans 1 mois. Parcontre, en 1 mois ils savent me prendre 286€. -J'ai aussi découvert qu'ils n'assurés pas ce modele de moto (fz6 s2 qui n'est meme pas une sportive) si vous avez un malus, auto ou moto. Je pense que c'est une bonne blague et que la vérité c'est que " si t'as un malus, va voir ailleur".

-Le prix

-Service client inutile -Impossibilité de s'exprimer avec les télé-conseillés -Assurance Garage (pour les périodes d'hiver ou les gens ne roulent pas) -A été radié de chez eux au bout de meme pas 2 mois et donc payé 286€ pour etre "assuré" dans une assurance a 72€ par mois (pour mon cas)

phch104
mercredi 30 mai 2012 à 15:19

Bonjour Grenth59, L'assurance des 2 roues est un secteur difficile et pendant de nombreuses années les motards ont eu du mal a trouver des assureurs. C'est un secteur ou les primes ne sont pas tres élevées et ou les risques d'accidents graves sont importants. C'est pourquoi chez AMT Assurances, nous avons fait le choix de mettre des criteres qui sont larges mais qui peuvent limiter l'acces a la souscription de nos contrats. C'est ainsi que, chez AMT Assurances, nous pouvons proposer des tarifs et des garanties attractifs. Nous avons ainsi choisi de ne pas souscrire de nouveaux clients surtout parmi les jeunes qui ont un bonus/malus supérieur a 1 que ce soit en auto ou en moto. Pour les jeunes notamment, chez AMT Assurances, nous les assurons en moto des 18 ans avec des tarifs raisonnables des lors qu'ils n'ont pas eu de sinistre responsable en auto ou en moto au cours des 36 derniers mois. Lorsque le contrat souscrit avec votre concessionnaire nous est arrivé, celui-ci indiquait un bonus de 0,95 en auto et rentrait ainsi dans nos criteres. Or, comme les gestionnaires AMT Assurances vérifient 100 % des contrats, lorsque nous avons reçu votre Relevé d'Informations Auto, nous avons constaté qu'en fait vous aviez un malus de 1,12 et que vous aviez donc eu un accident Responsable en Auto dans un délai inférieur a 24 mois. C'est certainement la raison qui vous a poussé a souscrire votre contrat auto en 09.2010 aupres de cet assureur qui est spécialisé dans les jeunes conducteurs malussés....! Nos regles de souscription ne nous permettait pas de vous accepter et c'est pourquoi nous vous avons appelé le 24.05.2012 Des que nous avons vu cet élément, nous vous avons appelé personnellement pour vous informer que nous ne pouvions donner suite a votre contrat et que nous le résiliions pour "Aggravation du Risque" au 4 juin soit avec un délai de 10 jours comme le prévoit le droit des assurances. Nous préférons vous proposer cette appellation pour la résiliation car si nous avions fait un "Résiliation pour fausse déclaration", vous auriez rencontré beaucoup de difficultés a vous assurer. Ne souhaitant pas mettre en cause votre bonne foi,nous vous adresserons rapidement le remboursement de la prime, sans prélever de frais. Si nous attendons 1 mois pour vous rembourser, c'est que vous etes en prélevement mensuel et que nous devons respecter ce timing par rapport a votre banque. Voila la réalité des faits et nous espérons que vous comprendrez notre position. Sinceres salutations. AMT ASSURANCES

D'autres avis sur April Moto