Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de Hobbes
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Hobbes sur l'assurance moto de April Moto

jeudi 19 janvier 2012 à 10:50

Hobbes

J'ai eu un accident seul en scooter et cela fait 10 jours que je cherche a joindre 3 fois par jours le service Sinistre d'AMT, injoignable!!! Et la je viens tout juste de les avoir. La téléopératrice ne s'intéresse meme pas a qui je suis, elle n'a pas pris mon nom, pas ouvert mon dossier. Elle m'a demandé d'expliquer les circonstances de l'accident par courrier et de ne pas les envoyer par mail ou par fax en expliquant que le délai des traitement serai plus long. A n'y rien comprendre! Puis elle me répond que le délais de traitement apres réception du courrier c'est 2 semaines pour envoyer l'expert au garage. Je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse souscrire en ligne en quelques clics et régler la totalité de son assurance en une fois par CB et le jour ou on a besoin d'eux que tout ce passe en autant de temps! Franchement je préfere payer un peu plus cher mais avoir un vrai service!

Le prix!

Le service sinistre injoignable On souscrit et on paye en 2min mais il envoi un expert apres un sinistre en plusieurs semaines.

logo_April Moto
Réponse de April Moto
lundi 23 janvier 2012 à 18:49

Bonsoir Hobbes, Nous avons essayé de découvrir qui vous étiez pour vous faire une réponse précise mais nous n'avons pu vous identifier. Comme nous l'avons expliqué plusieurs fois, nous rencontrons des difficultés en terme de réactivité au niveau de sinistres et donc du téléphone. Depuis aujourd'hui notre équipe est au complet (8 gestionnaires) pour atteindre notre objectif d'amélioration dans les délais de traitement qui doit aboutir d'ici la fin du semestre, le temps d'absorber le retard actuel. En ce qui concerne les réponses qui vous ont été faites, elles ne correspondent pas a la formation qu'ont reçu nos télé-opérateurs et cela ne nous satisfait donc pas que l'on vous ai tenu un tel discours et meme si notre tarif est tres bien placé vous etes parfaitement en droit d'attendre une qualité de service de meme niveau. Si vous souhaitez que nous regardions votre dossier plus précisément envoyez-nous plus de précisions. Sinceres salutations.

Pierre75
mardi 24 janvier 2012 à 10:33

Selon votre site 'reçoit et traite 2 771 déclarations de sinistres'; pour un effectif de 7 ou 8 personnes...soit autour de 350 dossiers/pers/an. C'est tres peu sachant qu'en général on ouvre par gestionnaire bien plus de 1 000 déclarations/an.. Déja des difficultés avec si peu de dossiers ?

Utilisateur supprimé
mercredi 25 janvier 2012 à 16:27

Bonjour Pierre75, C'est le chiffre de 2010 et en 2011, nous avons reçu 3706 déclarations de sinistres soit une augmentation de 34%. Nous sommes 8 seulement depuis la fin de l'année 2011 et le ratio de contrats par gestionnaire a temps complet sur 2011 est de 600 dossiers. La gestion de sinistre moto est beaucoup plus complexe de celle de l'auto ou l'on dépasse souvent 1000 dossiers par an comme vous le mentionnez. Quelques éléments : - rapport expertise auto 5 jours moto 15 jours - le % de sinistres corporels est sans comparaison (nous obligeant notemment a attendre le rapport de police pour déterminer les responsabilités) - dans la grande majorité des cas nous indemnisons un casque, des accessoires,des gants,... ce qui n'est pas le cas en auto ou l'on ne fait que payer des frais de carosserie - etc. Comme vous le voyez nos gestionnaires ont un travail tres important et complexe et elles sont tres attachées a le faire le mieux possible. Sinceres salutations AMT ASSURANCES

logo_April Moto
Réponse de April Moto
mercredi 25 janvier 2012 à 16:54

Bonsoir Pierre75, Merci d'avoir été perspicace jusqu'a aller loin dans la lecture de notre site et aussi nous vous devons une réponse précise. En 2011, nous avons reçu 3706 déclarations de sinistres soit une augmentation de 34 % par rapport a 2010 plus forte que l'accroissement de notre nombre de clients (+27 %). Les 8 gestionnaires que vous mentionnez ne sont présents que depuis la fin de l'année 2011 et en tenant compte de la réalité de nos effectifs moyens sur 2011, nous sommes a 600 dossiers par gestionnaire. Comme vous semblez connaître ce domaine, le chiffre de 1000 dossiers et + correspond plutôt a l'automobile ou la gestion est beaucoup plus simple et ou sont intégrés aussi les bris de glace... En moto, la gestion est différente et vous trouverez quelques exemples ci-dessous : - rapport d'expertise auto = 5 jours moto = 15 jours (pas de nomenclature des pieces détachées notamment) - nombre de sinistres corporels beaucoup plus important qu'en auto(obligation d'attente du Rapport de Police pour déterminer les responsabilités - indemnisation tres fréquente d'un casque, d'accessoires, de gants,... qui demandent une gestion spécifique et souvent de nombreuses relances - les réparations auto sont réalisées la plupart du temps chez un carossier alors qu'en moto c'est un concessionnaire dont la réparation n'est qu'une des activités et qui est souvent moins bien structurée - ... Comme vous le voyez l'ensemble de l'équipe sinistres est tres occupée et nous nous attachons a mettre a sa disposition des outils performants (gestion électronique de documents par exemple) pour nous améliorer et rendre a nos clients le service qu'ils attendent de nous. Si vous etes un spécialiste, nous sommes prets a recevoir tous les conseils qui nous ferons progresser! Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous envoyer vos remarques. Sinceres salutations.

D'autres avis sur April Moto