Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de nassim0647
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par nassim0647 sur l'assurance moto de April Moto

vendredi 09 décembre 2011 à 23:57

nassim0647

Assurance non fiable en cas de sinistre

J'ai souscrit a une assurance AMT ( le 22/06/2011), J'ai fournit tous les documents a cette assurances. Le 22/10/2011 je me suis fait voler mon scooter. Dans la journee je l'ai retrouver . L'antivol classer SRA etait bloque entre la suspension et le pot d'echappement, le carenage avant a été casser ( les voleurs ont du tenter de faire les fils ). Mon assurance était d'accord pour me rembourser avec une franchise de 200euros. Les reparations on ete autorisees par l'expert et l'assurance et par moi meme. Dans un premier temps AMT me demande de lui rassembler tous les papier deja donnés. Je le fait. Ensuite apres avoir autoriser le garage a faire les reparations, l'assurance refuse de me rembourser pour cause de non trace d'effraction , alors que l'antivol a été forcé et que le carenage avant a été cassé. J'ai decider avec mon avocat de porter plainte contre cette compagnie qui me raccroche au nez quand j'appelle. Je me retrouve donc sans scooter depuis presque 2 mois. Je me retrouve avec une facture de pres de 500 euros sur les bras. Je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds mon garagiste m'a dit que l'assurance n'avait pas le droit de revenir en arriere.

phch104
lundi 19 décembre 2011 à 12:39

Bonjour nassim0647, Nous sommes dans un cas difficile a appréhender : a réception de votre déclaration de vol nous avons missionné un expert; apres visite chez le concessionnaire, celui-ci a effectivement constaté des dégradations a votre 2 roues mais il n'a constaté aucun élément qui fasse pensé a une tentative de vol, et vous le dites vous-meme, l'antivol est encore en place et n'a pas été forçé, les fils électriques ne sont pas abimés,.... Or pour que la garantie vol puisse etre actionnée, il faut que l'expert constate les éléments indiqués ci-dessus, ce qui n'est pas le cas. Du fait qu'il n'y a pas de garantie Tous risques dans votre contrat, les "Dégradations volontaires-vandalisme" ne sont pas pris en charge. En ce qui concerne l'autorisation de réparer, je vous engage a relire les courriers que nous vous avons adressé qui indique clairement que la "prise en charge" déduction faite de la franchise de 200 € n'est en jeu qu'apres la remise du rapport d'expertise et que celui-ci soit favorable. Enfin, nous vous avons demandé tous les papiers, afin d'aller au plus vite si votre dossier avait eu une suite favorable ce qui est bien normal! Nous comprenons votre situation mais nous ne pouvons faire droit a votre réclamation qui n'est pas couverte par les Conditions Générales du Contrat. En ce qui concerne la fiabilité de notre assurance, je tiens a vous signaler que 73 % des clients qui ont eu un sinistre avec AMT ASSURANCES (93 % pour les autres), nous recommande car nous essayons toujours d'agir avec justesse dans un domaine qui est difficile car la sinistralité des 2 roues est importante. Sinceres salutations. AMT ASSURANCES

D'autres avis sur April Moto