Accueil / Lire un avis / April Moto / Assurance moto / Avis de totolazza
Partagez votre expérience sur April Moto : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par totolazza sur l'assurance moto de April Moto

mercredi 23 octobre 2019 à 14:38

totolazza

Pratiques douteuses qui consistent à envoyer plusieurs contrats à signer en quelques jours pour dissimuler des changement de prix... Inadmissible et tellement facile d'exploiter la signature électronique pour faire passer des changement presque invisible sur une taille d'écran de smartphone...

Pas chère le premier mois

Très chère ensuite

logo_April Moto
mercredi 23 octobre 2019 à 16:07

Bonjour Totolazza. Nous sommes très surpris de votre réclamation, qui ne correspond en aucun cas à nos pratiques. Pourriez-vous nous faire parvenir votre numéro de client à ecoute.client@april-moto.com afin que nous puissions voir ce qu'il s'est passé et régulariser la situation? Merci d'avance. Bonne journée à vous. Axel d'APRIL Moto

ED
mercredi 20 novembre 2019 à 21:55

BONJOUR.J'AI EU UN ACCIDENT DE SCOOTER EN SEPTEMBRE 2019.JE PAYE UNE ASSURANCE.ON ME PRÉLÈVE TOUS LES MOIS SUR MON CONTE BANQUIER. CELÀ FAIS PRESQUE DEUX MOIS QUE J'ATTEND L'INDÉMISSION DE MON SCOOTER.JE TROUVE QUE SA FAIT UN PEU LONG.

logo_April Moto
jeudi 21 novembre 2019 à 14:21

Bonjour Ed, nous sommes désolés de cette situation. Les délais peuvent être parfois long en fonction des procédures malheureusement. Je souhaite vous aider, pourriez-vous nous faire parvenir votre numéro de client à ecoute.client@april-moto.com ? Merci d'avance. Axel d'APRIL Moto

DE
vendredi 22 novembre 2019 à 15:12

Je valide l'avis de "ED", je signe un contrat gros cube à 1060 euros l'année pour en recevoir un en dernière minute à 1160 € pour raison : vous avez un sinistre auto de déclaré (sinistre je précise 100% NON responsable, je n'ai aucun malus depuis mes 8 années de permis). Jamais eu d'accidents donc je ne sais pas comment cela se passe chez April Moto.

GL
lundi 25 novembre 2019 à 22:16

Je valide aussi l'avis de Totolazza ! 1er devis (en ligne) chez April le 10/11 (190.61 €) mais sans certaines options. Je demande également un devis à mon courtier en assurance habituel (Allianz) qui réponds le 19/11 pour sa proposition en précisant qu'il travaille aussi avec un partenaire (April) et me transmet leur devis ( 362.07 € - incluant des garanties optionnelles ). J'explique à mon assureur que j'ai déjà contacté April et que je passerai en direct si je dois les choisir. Le 19/11 je contacte April par téléphone avec un 024207.... Plateforme à l'île Maurice.... Pas en France en tous cas. Là j'ai droit à un autre devis d'un montant de 281.40 € options incluses. Je me dis que la différence entre le devis de April et celui de mon courtier est surement la commission rétribuée à Allianz. Ce matin (le 25/11) je rappelle April pour avoir quelques précisions et finaliser. Entre temps à 11h je reçois un mail de promo ( 80€ offert si souscription avant 31/12 et participation à un jeu pour gagner un gilet airbag ). Lors de la conversation avec le chargé de clientèle, il me parle du devis fait pour Allianz à mon nom. Je l'informe que mon assureur est un courtier donc pas de soucis. Soudainement il m'indique une offre promo en cours, je lui dit que je l'ai reçu ce matin même, donc si j'ôte 80€ d'offert à leur proposition je suis à 201.40 € la 1ère année... Et bien pas du tout, on me dit qu'en fait la proposition faite le 19/11 tient compte de la promo mise en ligne le 25/11 !!!! ????? C'est incroyable ! On m'annonce ensuite un devis à 285€ et des poussières... puis je reçois en même temps un énième devis à 378.36 € pour me dire que grâce à la promo je ne paierai plus que 298.36 € !!! Bref... Pas sérieux du tout !!! Je ne choisirai certainement pas une compagnie d'assurance en ligne ! Quand je vois le bazar que c'est pour la souscription, le manque de professionnalisme des conseillers, je me dis que le jour ou j'ai un problème je vais galérer pour de bon ! Alors franchement je préfère payer un peu plus par mois, mais le jour "J" j'aurais déjà un seul interlocuteur, en France et qui saura de quoi il parle !!!! Le progrès c'est bien , mais tout à des limites !

D'autres avis sur April Moto