Accueil / Lire un avis / April / Autres Produits / Avis de doudou
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par doudou sur les autres produits de April

lundi 09 juillet 2018 à 23:06

doudou

Mon père avait souscrit à une assurance voyage APRIL qui inclut dans ses garanties le rapatriement en cas de décès pendant le voyage. Il est malheureusement décédé pendant son voyage, pour la rapatriement du corps de son père, April assistant avait 2 options de transport : * Option 1: Vol Paris-Conakry avec la Royal air Maroc. Vol de 29 heure environ avec escale de 23h à Casablanca et changement d'avion. Pour une arrivée après 1h du matin à Conakry * Option 2: Vol Paris-Conakry avec air France. Vol direct de 8h sans escale avec une arrivée à 20h à Conakry. April assistance a volontairement choisi l'option 1 malgré mon désaccord. Pour que la prise en charge soit effectuée dans la dignité et le respect du corps, l'option 2 s'imposait avec évidence. Il a fallu que je débourse personnellement la somme de 525€ pour combler la différence de prix et donc utiliser l'option 2. je considère que les conditions de transport de l'option 1 sont indignes pour le rapatriement d'un corps Je suis d'autant plus outré par ce choix, qu'au téléphone la conseillère d'April assistance m'explique je cite : "l'option 2 est une demande pour satisfaire des desiderata exceptionnels". Je considère cela comme de l'irrespect total pour la dépouille de mon père. Compagnie d'assurance à fuir si vous ne voulez pas vous faire avoir

rien

tout

logo_April
Réponse de April
mardi 10 juillet 2018 à 17:16

Bonjour, Je comprends que vous vous sentiez en colère si vous considérez que nous n’avons pas fait le maximum dans cette situation si douloureuse. L’accompagnement, l’écoute et le conseil sont des dispositions essentielles pour répondre aux attentes des proches de nos assurés touchés par un décès. Lorsque nos assurés ne perçoivent pas nos efforts en ce sens, cela nous remet forcément en question. Dans chaque cas, nous nous efforçons de trouver la solution la plus adaptée au contexte, et dans le respect des dispositions du contrat. Pour cela nous nous entourons de professionnels spécialistes de ces situations difficiles. Entendre la douleur d’un proche et lui expliquer comment vont s’appliquer les dispositions qui garantissent le rapatriement d’un défunt dans le respect de la personne humaine, voilà probablement ce que nous n’avons pas su bien faire et nous en sommes désolés compte tenu des circonstances si pénibles que vous traversez. Sincèrement, Olivier Ecoute Client APRIL

D'autres avis sur April