Accueil / Lire un avis / April / Autres Produits / Avis de Arès3tya
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Arès3tya sur les autres produits de April

lundi 07 mars 2016 à 23:41

Arès3tya

APRIL International Expat c'est le refus de remboursement comme réponse par défaut. Les deux fois où j'ai fait ma demande de remboursement, avec les factures, les ordonnances, les certificats médicaux et même les résultats des examens (alors que je n'y étais nullement obligée à le faire), on m'a tout refusé en bloc en me demandant de justifier la nature de la pathologie ! Si sur l'ordonnance, le certificat médical et sur les résultats des examens, c'est écrit "pancréatite aiguë", quel et le mot qu'ils ne comprennent pas ? Sur 25 lignes de dépenses, ils les ont toutes refusées, alors que ma garantie est censée les couvrir toutes. J'ai été obligée d'écrire un long courrier pour leur indiquer sur quel certificat original qu'ils avaient reçu de ma part était justifié chaque dépense (alors que factures, certificats et résultats d'une même pathologie étaient toujours accrochés ensemble avec un trombone). Quatre jours plus tard, on me rembourse tout, mais sans un mot ni d'explication ni d'excuse.

Le prix n'est pas excessif

Vue la qualité du service, je comprends que cette assurance ne soit pas la plus chère du marché. En 15 ans d'expatriation, je n'ai jamais eu une aussi mauvaise expérience avec un assureur. Je ne me sens pas en sécurité avec April international expat et je cherche à résilier mon contrat à tout prix.

logo_April
Réponse de April
mardi 08 mars 2016 à 17:04

Bonjour, Avant tout, nous regrettons que vous ayez rencontré des problèmes lors de vos précédentes demandes de remboursement avec nos services. Afin de pouvoir reprendre plus en détails votre dossier et vous faire un retour, pouvez-vous nous transmettre par e-mail votre numéro de contrat à info.expat@april-international.com ? Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d’information complémentaire, Bien cordialement L’équipe April International Expat

Arès3tya
mercredi 09 mars 2016 à 13:20

Bonjour, J’aurais dû m’adresser à ce forum dès le début puisque vous êtes bien plus réactifs que par mail. La dernière fois, vous avez mis douze jours avant de répondre ceci à ma plainte (concernant le traitement de mon dossier) : « Bonjour madame, Nous avons bien reçu votre email et vous en remercions. Nous sommes désolés de lire que vous êtes mécontente de la façon dont votre demande a été traitée. Heureusement, je vois que vos soins ont été régularisés le xx.xx.xx. Vous trouverez ci-joint le décompte du remboursement effectué. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire, Bien cordialement, XXX Gestionnaire de Prestations Individuelles » Cette réponse démontre que ma plainte n’a pas été lue. La question n’était absolument pas si j’avais été remboursée ou pas. La question est que j'aurais dû être remboursée dès le départ, sans avoir à me battre en démontrant que mon dossier n'avait pas été traité comme il fallait et que le refus initial de toutes et chacune des 25 lignes de dépenses, qui étaient bel et bien accompagnées de certificats et même de résultats des examens, n'était pas sérieux. Vous avez mis 27 jours à me rembourser. Dans mon mail de réclamation, je demandais la procédure pour résilier mon contrat avec vous (puisque cette histoire de refuser des paiements en réclamant des justificatifs que vous avez déjà reçus n’est pas la première fois qu’elle m’arrive et donc j’estime que vous ne respectez pas votre partie du contrat). A cette question, votre gestionnaire de prestations individuelles ne répond pas. Elle est juste désolée que je ne soie pas contente. Bien entendu, toujours pas de mot d’excuse. Suite à ce mail qui m’a encore plus mise en colère, je vous ai demandé le nom et adresse du médiateur (d’après votre site web, c’est à vous que je dois le demander) et j’attends toujours que quelqu’un me réponde. Je serais ravie de vous écrire en privé par mail et je le ferais si vous me répondiez dans des délais raisonnables et que vous répondiez vraiment à mes questions et non pas à côté ou avec un message qui semble automatique.

geografo79
jeudi 20 octobre 2016 à 11:16

moi aussi, Je ne me sens pas en sécurité avec April international expat . j'avait retourné a mon ancienne assurance même si je besoin de payer deux assurances parallèles mais avec eux c'est vraiment pas posible être sûr en face d'un procédure d'urgence or médical. je déconseille fortement ........

D'autres avis sur April