Accueil / Lire un avis / April / Autres Produits / Avis de grigris
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par grigris sur les autres produits de April

dimanche 20 juillet 2014 à 06:56

grigris

Je suis devenue cliente de April Marine sans que j'ai fait une demande de devis, ni signé un contrat. J'ai souscrit un contrat avec Ametys pour assurer mon bateau (un mini 650, petit bateau de course au large) pour une saison de courses. Date d'effet : 25/06/2012. Date d'échéance : 01/04/2013. Cotisation tous risques pour courir en solitaire. En février 2013 j'ai reçu un message d'Amétys dont un extrait : "Suite à une erreur de paramétrage informatique d'un des assureurs du contrat Classe Mini, vous avez peut-être reçu par erreur cette semaine un appel de cotisation d'April Marine (axeria) pour l'assurance de votre mini à partir du 1er avril prochain. Merci de bien vouloir ne pas en tenir compte." En mars 2013 j'ai confirmé à Amétys que je ne renouvelais pas mon contrat par manque de budget. Cotisation tous risques pour courir en solitaire, transat inclus : 3335 €. J'ai couru la transat. J’étais assuré en "responsabilité civile" avec la FFV pour la transat et par une assurance plaisance tous risques avec MACIF pour le reste de l’année. En juin 2014 j'ai reçu une "MISE EN DEMEURE" d'April Marine pour 444,59 €. Je les ai contacté, j'ai demandé des explications, des documents signés de ma part, des références, etc. Je n'ai pas reçu des documents ni des vraie clarifications. En plus ils m'ont dit que c'était trop tard pour discuter avec eux, que c'était maintenant une mise en demeure. Pendant la conversation je me suis rendu compte qu'il y avait peut être un lien avec mon contrat avec Amétys. J'ai contacté Amétys, qui m'a dit qu'on était plusieurs à recevoir cette mise en demeure et qu'il allait prendre contact avec April Marine pour essayer de faire quelque chose pour résoudre la situation. Mais il m'a prévenue qu'il avait des doutes que sa démarche soit effective. Aujourd'hui j'ai reçu un "avis de poursuites". Je n’ai jamais contacté April Marine pour m’assurer avec eux, donc mon avis est vraiment 0 pour April Marine.

- pas possible de communiquer avec April Marine au sujet de leur propres erreurs. - jamais reçue des rappels, ni d'appel de cotisation

logo_April
Réponse de April
lundi 21 juillet 2014 à 17:42

Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre message. Je souhaite pouvoir vous aider, pour cela, je vous invite à nous communiquer à l’adresse ecoute.client@april.com votre nom, prénom et vos coordonnées. Dés réception, je transfère les informations à notre filiale APRIL Marine et notre conseiller prendra contact avec vous. Pauline Ecoute Client APRIL

grigris
mercredi 23 juillet 2014 à 20:06

April Marine et Amétys m'ont contacté pour confirmer la résiliation du contrat. Un extrait du message d'April Marine : " Nous revenons vers vous concernant votre demande d’annulation de contrat suite à une souscription réalisée par le cabinet AXE ASSURANCE sans votre accord. Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de notre correspondance ci-jointe et nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ces désagréments."

logo_April
Réponse de April
jeudi 24 juillet 2014 à 10:07

Bonjour, Nous faisons suite à notre échange et vous confirmons que votre contrat est résilié comme convenu. Le dysfonctionnement a été identifié avec l'intermédiaire qui vous a vendu notre contrat afin qu'il ne puisse pas se reproduire. Nous vous remercions de nous avoir alertés quant à ce sujet et vous souhaitons de belles navigations. Laure Burgaud Directrice services clients

D'autres avis sur April