Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de Daniel
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Daniel sur la mutuelle santé de April

mardi 29 novembre 2016 à 15:16

Daniel

Après avoir été chez Alptis, sur les conseils de mon courtier SE CONSEIL 5, Rue du Général Grossetti 75016 Paris, nous changeons pour April au 01/01/2016. Nous venons de recevoir une lettre en date du 07 novembre 2016 au sujet du nouveau tarif 2017. Augmentation en un an + 4,46% !... Sans aucune justification. Suite à la conversation téléphonique avec mon courtier: "Cette augmentation est normale ! Car vous avez beaucoup sollicité votre assurance ! Autrement dit nous vous assurons mais surtout ne soyez pas malade afin de ne pas avoir à demander d'éventuels remboursements ! DE PLUS, et c'est là la véritable "mauvaise blague" pour rester polis. Comme April n'est pas soumis à la loi Chatel, il ne vous est pas possible de résilier car l'augmentation est communiquée en novembre et votre contrat stipule qu'une résiliation doit être effective DEUX MOIS AVANT L'ECHEANCE cad au plus tard le 31 octobre !!! Lorsque cette situation est évoquée, APRIL indique qu'il lui est impossible de communiquer les nouveaux tarifs avant le 31/10 car il faut connaitre divers renseignements dont le montant des dépenses de l'assuré. Cette argument ne tient pas car si vous êtes un nouveau client potentiel, les tarifs de l'année à venir peuvent être connus (ce qui a été fait par mon courtier en 2015) dès le mois d’août !!! Je demande donc à tous les assurés d'étudier diverses offres dès le mois de juin et ainsi de pouvoir changer si nécessaire d'assurances dans les temps ! Les assureurs recherchent toujours des nouveaux clients et leur concurrence est sévère !!! Les tarifs de preemière année sont toujours plus attractifs. Ce qui est sur c'est que dès le 02 janvier 2017, nous allons rechercher une autre assurance qu'April. Nous avons donc 10 mois pour trouver !

Remboursements et prises en charge rapides

Attention ! Augmentation de tarif communiquée APRES la date possible de résiliation. Augmentation N vs N-1 inacceptable.

logo_April
Réponse de April
jeudi 01 décembre 2016 à 16:11

Bonjour Daniel, Je vous remercie pour cet avis et je souhaite vous apporter les explications nécessaires pour que vous puissiez bien comprendre le fonctionnement de votre contrat, l’évolution de votre cotisation, et les modalités de résiliation. Je tiens tout d’abord à vous assurer qu’en aucun cas la revalorisation annuelle de vos cotisations ne saurait résulter de votre consommation personnelle. En effet, en reprenant les conditions générales de votre contrat, vous pourrez constater que l’évolution de vos cotisations est clairement prévue et expliquée. La plupart de nos contrats prévoient donc une revalorisation contractuelle, qui est souvent comprise entre 2 et 3% en fonction de l’âge de l’assuré au 1er janvier de chaque année et une revalorisation dite « technique » qui permet à l’assureur d’augmenter la cotisation en fonction de l’évolution de la consommation médicale du groupe assuré. Cette revalorisation est donc nécessaire pour permettre à l’assureur de continuer à vous assurer au titre de votre contrat, et ce même si la consommation du groupe d’assuré sur ce même contrat est très importante. Comme vous pouvez le constater, cette augmentation est fonction de l’évolution de la consommation du groupe assuré et non de votre seule consommation. Concernant l’envoi des appels de cotisations, nous mettons tout en œuvre, chaque année, pour vous communiquer votre appel de cotisation au plus tôt. Dans votre cas précis, je vous invite à vous rapprocher de notre service réclamations par mail à l’adresse reclamations@april.com afin d’étudier ensemble votre situation et trouver une solution. Dans l’attente de vous lire, Très cordialement Laura, APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April