Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de francoise
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par francoise sur la mutuelle santé de April

samedi 31 octobre 2015 à 10:19

francoise

grosse surprise pour 2016 nos garanties vont baisser avec le contrat d acces aux soins que certains medecins et specialistes n ont pas signe donc moins de remboursement

avec un niveau 6 en garantie ns sommes tres bien rembourses il faudrait un peu plus sur l' optique et le dentaire

mutuelle relativement chere pour les retraites avec tout les ans des augmentations

logo_April
Réponse de April
mardi 03 novembre 2015 à 17:14

Bonjour Françoise, Nous vous remercions pour votre avis posté le 31 octobre 2015. Vous bénéficiez aujourd’hui d’une complémentaire santé des plus récentes et performantes des contrats APRIL. Je note néanmoins votre remontée sur un besoin plus fort en garanties optiques et dentaires, et je vous remercie de votre retour. Concernant les prix de notre complémentaire santé, nous faisons chaque année le maximum pour maitriser les revalorisations de tarifs, dans un contexte où l’évolution des besoins et des coûts des soins est croissant ; je note également votre remontée sur les revalorisations de tarifs. Vous évoquez également les évolutions de garanties liées à la réforme du Contrat Responsable : votre complémentaire santé est responsable, et doit à ce titre respecter le cadre imposé par la Loi à tous les acteurs du marché à compter du 1er janvier 2016. Cette réforme gouvernementale a pour objectif l’encadrement des tarifs pratiqués par les professionnels de santé, et l’encadrement de leurs dépassements d’honoraires. Elles impactent donc principalement les postes de consultations à l’hôpital / soins de ville, ainsi que l’optique dont la grille de garantie est imposée. Afin de vous garantir la meilleure vision possible sur vos remboursements futurs, nous vous conseillons de consulter le site internet Ameli, de l’Assurance Maladie, qui vous permettra de valider que votre médecin / spécialiste est bien signataire du contrat d’accès aux soins, et donc de profiter de vos remboursements à plein. Dans le cas contraire, ce site vous présentera la liste des médecins, dans la zone recherchée des médecins signataire du contrat d’accès aux soins. http://annuairesante.ameli.fr/modifier_votre_recherche_1.html Vous avez également la possibilité de consulter votre simulateur de consultations sur votre espace assuré. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’information complémentaires. Nous pouvons également en profiter pour faire le point sur votre contrat de complémentaire santé. Nous vous remercions de votre confiance. Bien cordialement, L'équipe d'APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April