Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de Julie
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Julie sur la mutuelle santé de April

jeudi 13 février 2014 à 15:40

Julie

Assurance santé qui piège ses clients... Elle attire les clients avec un prix attractif au début et n'hésite pas l'année d'après à augmenter ses tarifs de manière abusive, mais le jour où vous apprenez l'augmentation il est trop tard pour résilier, vous devrez payer un an de cotisation. Dans aucun des papiers reçus depuis le début de ma souscription, il n'est expliqué comment se passe une résiliation, lorsque comme moi vous êtes confronté à votre première assurance santé et ne connaissez pas les mois de préavis obligatoires à respecter vous vous retrouvez bloqué pour un an de cotisations. La loi Chatel a été créée pour protéger les consommateurs de ce genre de "prison" face à des comportements abusifs, mais April est bien malin, il esquive cette loi en passant par d'autres biais pour ne pas y être soumis.... Ce genre d'assurance est à fuir !!! Cliente tombée dans le panneau, encore piégée par cette mutuelle

Augmentation de 25% sur la cotisation pour l'année 2014 pour ma part pour un niveau de remboursement N3. Je n'ai que 23ans et pour un niveau de remboursement "basique" ils m'ont fait passer de 33euros à l'inscription à 45e en 1an et demi seulement. Ne fait pas partie de la loi châtel et donc impossible de s'en désengager au moment où on apprend les nouveaux tarifs. 1 mois d'attente pour obtenir une réponse à un courrier avec AR pour se voir refuser la résiliation Ne vous envoie pas les conditions générales du contrat lors de la souscription.

logo_April
Réponse de April
vendredi 14 février 2014 à 14:51

Bonjour Julie, Vous évoquez votre mécontentement suite à l’augmentation des cotisations de votre mutuelle. Votre message m’incite à vous apporter une réponse : les tarifs peuvent évoluer au 1er janvier de chaque année, en fonction de différents critères tels que l’âge ou la consommation médicale. Ces augmentations peuvent être appliquées contractuellement et ce, quelle que soit la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous souscrivez votre contrat. Un préavis est affectivement nécessaire pour vous permettre de résilier vos garanties ; c’est pourquoi nous n’avons pu répondre favorablement à votre demande. La fin d’année étant une période de forte charge d’activité, je regrette sincèrement nos délais, mais soyez assurée que nos conseillers mettent tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus tôt. De plus, la loi Châtel d’applique sur les contrats dits individuels ; or, votre contrat APRIL est un contrat collectif souscrit par l’Association des Assurés d’APRIL qui vous permet d’accéder aux meilleures garanties en fonction de vos besoins et de votre budget et d’être soutenu grâce à son Fonds d’Action Sociale (plus d’informations sur : www.associationdesassuresapril.fr). Ces informations sont bien précisées dans vos conditions générales qui sont remises par votre assureur-conseil au moment de votre adhésion et qui sont également disponibles, 24h/24 et 7 j/7 sur votre Espace Assuré, https://monespace.april.fr, rubrique Mes documents. Notre souhait n’est pas de vous piéger mais de vous accompagner au mieux dans vos projets d’assurance ; c’est pourquoi, si vos garanties ne vous paraissent plus adaptées à vos besoins, je vous invite à contacter notre service client au 09 74 50 20 20. En espérant trouver une solution adaptée à vos nouvelles attentes. Bien cordialement, Nadège APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April