Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de VIEMADA
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par VIEMADA sur la mutuelle santé de April

jeudi 12 décembre 2013 à 13:42

VIEMADA

Lors d'une expatriation d'un an à l'étranger en tant que volontaire internationale, j'étais couverte par l'assurance APRIL VI. J'ai envoyé un dossier de demande remboursement complet (pour un traitement antipaludique et quelques autres médicaments) début septembre 2013, que les employés d'April n'ont pas été capable de traiter correctement. J'ai pu me rendre compte de l'anomalie qu'en me connectant sur mon compte internet April. Aucune information ne m'a été communiquée sous aucune forme. L'anomalie qu'ils avaient relevé été : ordonnance manquante (ce qui était faux, je l’avais bien envoyé). A mon retour d'expatriation, pouvant appeler par téléphone à tarif raisonnable, j'ai appelé le service APRIL dédié. Après avoir repris mon dossier ils se sont rendus compte que ce n'était un problème d'ordonnance, la personne qui a traité mon dossier n'a pas été capable de faire le lien entre l'ordonnance du médecine et la facture de la pharmacie et même après avoir repris mon dossier, ils n’arrivaient pas à régulariser mon dossier. Ce n’est qu’en insistant plusieurs fois au téléphone qu'ils se sont occupés sérieusement de mon dossier pour le régulariser. Une fois le dossier accepté les problèmes n'étaient pas terminés. Ne voyant pas le remboursement arrivé sur mon compte bancaire, j’ai repris contact avec le service client par email et par téléphone à plusieurs reprises avant qu’une conseillère sérieuse regarde mon dossier et se rende compte qu’il n’était pas renseigné correctement, ce qui a bloqué le remboursement. Il aura donc fallu attendre début décembre, soit trois mois et de très nombreux coup de téléphone et emails pour être remboursé. Lorsqu’on est à l’étranger, on a encore plus besoin d’un service de qualité. Vu les problèmes que j’ai eu pour un dossier simple, je n’ose pas imaginer les difficultés que j’aurais pu avoir en cas de problèmes sérieux (hospitalisation ou rapatriement). A ma prochaine expatriation je ne sais pas quelle mutuelle je prendrai, mais je sais laquelle je ne prendrai pas.

inscription par internet facile et à la carte.

- lenteur de traitement des dossiers de remboursement - manque de compétence et d'écoute de certains conseillers du service client

logo_April
Réponse de April
vendredi 13 décembre 2013 à 14:37

Bonjour VIEMADA, C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre avis posté sur le site opinion-assurances.fr. Toutefois, nous n'avons pas assez d'éléments pour nous permettre de vous identifier et reprendre contact avec vous. Nous vous prions de bien vouloir nous indiquer par mail sur ecoute.client@april.com votre numéro de téléphone auquel nous pourrons vous joindre et également l'heure à laquelle vous souhaitez être rappelée. Nous vous assurons que nous mettrons tout en œuvre afin de répondre à vos attentes. Cordialement, Julia April International Expat

D'autres avis sur April