Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de JF33091
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par JF33091 sur la mutuelle santé de April

lundi 29 juillet 2013 à 15:31

JF33091

Dès que l'on sort d'une consultation médecin standard, on se rend compte qu'on est très mal remboursé. Exemple, pour une échographie de la thyroïde, facturée 125.70 Euros, la Sécu rembourse 16.46 Euros et APRIL 11.34 Euros, laissant 97.90 Euros à votre charge. A ce compte-là, ce n'est même pas la peine de payer une mutuelle. Je suis bien décidée à faire une comparaison entre différentes mutuelles et à ne pas laisser passer la date d'annulation du contrat (CT avec APRIL : 2 mois avant la date anniversaires, par LRAR...en contradiction avec la loi CHATEL).

Prenez le temps de trouver une autre mutuelle

logo_April
Réponse de April
mercredi 31 juillet 2013 à 09:00

Bonjour JF33091, J’ai bien pris connaissance de votre message et suis navrée de constater votre mécontentement concernant le niveau de vos remboursements. Il semblerait que le reste à charge que vous évoquez correspondrait : - à des dépassements d’honoraires facturés par votre praticien, allant au-delà du tarif de base (appelé tarif de convention) fixé par la Sécurité Sociale, - des pénalités de 10 euros appliqués par votre caisse, suite au non-respect du parcours de soins coordonnés. Vos garanties APRIL sont donc intervenues en complément du remboursement de la Sécurité Sociale sur la base du tarif de convention, comme cela est prévu par votre contrat. Pour vos futurs remboursements et avant d’engager des dépenses, je vous invite à évaluer vos remboursements à l’avance et en quelques clics, directement depuis votre Espace Assuré, sur https://monespace.april.fr, rubrique Ma complémentaire santé, Simuler un remboursement. Si vous souhaitez faire le point de façon personnalisée sur vos garanties, vous pouvez contacter vos conseillers APRIL au 09 74 50 20 20 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 12h. Enfin, comme vous l’évoquez, votre contrat n’est pas concerné par la Loi Châtel : effectivement, vos garanties sont souscrites par le biais de l’Association des assurés d’APRIL. Cette adhésion vous fait profiter des avantages d’une adhésion dite « collective » et notamment, de bénéficier de tarifs négociés. J’espère avoir répondu à vos interrogations. Bien cordialement, Marilyne APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April