Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de pousseverte
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pousseverte sur la mutuelle santé de April

jeudi 24 janvier 2013 à 13:52

pousseverte

ils envoient l'appel de cotisations mois APRES la date limite de possibilité de résiliation. Ils font l'augmentation qu'ils veulent en disant que de toute façons les clients doivent payer! en gros, quand ils vous disent combien vous coutera l'année, c'est trop tard, vous ne pouvez déja plus partir!! je passe de 42 à 81 € par mois!!!! et en plus on me dit que l'augmentation n'est pas si grande.

aucun

Ils prennent les clients en otages! leur courrier est hors délai, et nous met encore plus hors délais , impossible de résilier à temps!

Roland
jeudi 24 janvier 2013 à 15:54

On se sent moins seuls ! Moi je n'ai même pas eu de courrier, juste le prélèvement et en plus l'association bidon je me suis aussi bien fait avoir... La prochaine fois je me renseignerai mieux... Maus rassurez pousseverte ils vont vous dire que l'association ne sert qu'à vous offrir de meilleurs tarifs (multipliés par deux...) !

logo_April
Réponse de April
jeudi 24 janvier 2013 à 16:26

Bonjour Pousseverte, Je suis navré de constater votre mécontentement relatif à l’augmentation de vos cotisations et l’envoi tardif de votre échéancier. Pour nous permettre de calculer les cotisations au plus juste, les éléments de l’année écoulée sont primordiaux et à prendre en considération. Nous avons donc été attachés à vous communiquer le montant de vos cotisations 2013 dès que nous avons pu consolider l’ensemble des informations nécessaires. Concernant l’augmentation de vos cotisations, je vous invite à contacter votre Service Client au 09 74 50 20 20 pour étudier ensemble votre dossier et trouver une alternative adaptée à votre situation. Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

Yermade
lundi 28 janvier 2013 à 23:54

Pousseverte, je ne vous raconte même pas le procédé pour les expatriés. une augmentation des prix fulgurante et on ose nous dire que c'est l'inflation des pratiques médicales dans le monde qui à augmenté de 25%. L'association april sert à que dalles. Sachez qu'April souscrit des contrats groupes. C'est un intermédiaire en assurance. De ce fait l'article L141-4 du code des assurances vous donne le droit de dénoncer votre contrat si April a changer vos conditions générales ou vos garanties en 2013. Vous pouvez aussi dénoncer si vous êtes victime de cette pratique , le fait qu'April doit vous informer minimum 3 mois à l'avance avant qu'une modification de votre contrat ne soit modifiées. Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. c'est gratuit !

kinmitsu
mardi 29 janvier 2013 à 20:02

Je suis exactement dans le cas de pousseverte. Expatriée, j'ai une AUGMENTATION de 80 euros par mois, augmentation sauvage, car avis m'a été envoyé trop tard, de plus sans mail doublant le courrier. Lettre par courrier écrite en novembre, lettre qui mets au moins 3 semaines à arriver à l'étranger. Pour résioier en octobre.... je ne sias pas de qui on se moque! Je pense que cela mérite dénonciation, en effet.

pousseverte
mercredi 30 janvier 2013 à 15:12

je suis en train de réunir le maximum d'infos les concernant et je vais allé voir "UFC que choisir", association de consommateur. Il doit il y avoir un moyen de monter un collectif contre eux. Outre le fait que je peste contre ces 40€ euros par mois non prévu, je me dis que c'est un geste citoyen de se battre contre eux. Ils ont mis en difficultés financière de nombreux foyers, ce sont des gens comme eux qui en amènent d'autres à la faillite familiale. Je vous tiendrais au courant de mes démarche, peut être que certains d('entre vous seront intéressé par ce collectif. A bientôt.

robin
jeudi 14 février 2013 à 15:52

Pousseverte , je suis intéréssé par votre démarche et suis prêt à participer puisque je connais exactement le même problème que vous !!

delipacha
mercredi 20 mars 2013 à 21:37

je suis expatrié et dans le meme cas que vous tous..c'est réellement une prise d'otage..!!..apres plusieurs emails depuis octobre 2012 j'ai demandé a april-International de me signifier les nouveaux tarifs pour 2013..aucune réponse..ou plutot si courant novembre 2012 ils me repondent par email qu'ils attendent les ré-ajustements pour me signifier mes cotisations 2013..je reçois donc début Janvier 2013 ( leur courrier posté le 21/11/2012)la nouvelle tarification est de plus de 80% du fait d'etre passé au dela des 65ans ..!!..et je ne vous parle pas du fric qu'il se font avec le change euro et la devise locale avec les remboursements..et bien sur minimum 1 mois pour etre remboursé..!!..

D'autres avis sur April