Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de Tonton_Flingueur
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Tonton_Flingueur sur la mutuelle santé de April

mercredi 26 décembre 2012 à 16:20

Tonton_Flingueur

2 exemples : - L'association anti Loi Chatel ne suffit pas... Ils auraient changés les statuts pour rendre plus compliqué le fait de démissionner de la dite association ce qui permettait de se libérer (c'est le mot !). - Dans la lettre qu'ils m'ont envoyé pour refuser ma résiliation ils m'ont indiquer que, pour l'année prochaine il fallait respecter un préavis d'un mois, alors qu'en réalité, c'est deux... Si je ne fais pas attention, je suis coincé un an de plus ! Je pense qu'il faudrait se regrouper, alerter pouvoir publics et associations de consommateurs et systématiquement les mettre en demeure de prouver qu'ils nous ont bien fourni statuts, règlement intérieur et modifications pour l'association.

On ne peut qu'être satisfait de sa nouvelle mutuelle après les avoir quittés si on n'y arrive...

La liste serait longue... Un piège à consommateur, tous les coups sont permis pour piéger l'assuré

logo_April
Réponse de April
vendredi 28 décembre 2012 à 10:20

Bonjour Tonton Flingueur, J’ai bien pris en compte votre message. En effet pour la majorité de nos contrats, si vous souhaitez résilier votre contrat, il vous faut nous faire parvenir votre courrier par recommandé avec accusé de réception en respectant un préavis de deux mois avant la date d’échéance de votre contrat. Cependant il existe certains contrats pour lesquels le préavis n’est que d’un mois. Pour toute question, je vous invite à contacter vos conseillers APRIL au 09 74 50 20 20 (prix d’un appel local) qui pourront vous informer sur votre situation personnelle. Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

Schulmeister
vendredi 11 janvier 2013 à 12:00

Bonne idée, je suis dans le même cas que vous, l'association bidon anti Loi Chatel, j'ai envoyé une lettre de démission qu'ils vont sans doute rejeter à cause du changement de statut, je vais donc aller au contentieux sur le défaut d'information en matière de statuts. Tout à fait ok aussi pour alerter pouvoirs publics et associations et puis faire un maximum de contre publicité sur internet !

D'autres avis sur April