Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de valn966
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par valn966 sur la mutuelle santé de April

mardi 07 août 2012 à 09:32

valn966

Apres avoir demandé plusieurs devis a différentes assurances mutuelle santé, je tenais absolument a faire un commentaire sur cette assurance (APRIL). Je me suis trouvé dans le meme cas que la dame plus haut. En fait, le courtier LDA la lyonnaise d'assurance qui a interceptée mes demandes de devis sur le net, m'avait demandé afin de pouvoir établir un devis rapidement un RIB et le numéro de sécu, en précisant qu'il n'y avait aucun engagement de ma part mais que cela permettrait de finaliser le dossier plus rapidement dans le cas de mon accord. A ma grande surprise, je reçois quelques jours plus tard, un contrat APRIL avec prélevement a échéance et en plus sans montant spécifié. Je contact immédiatement le courtier LDA et l'assurance APRIL pour demander des explications. Apres avoir mis un certain temps a avoir une personne au téléphone, on m'explique que j'ai donné mon accord par signature électronique !!! En effet, quelques jours auparavant je reçois par sms un code. Quelques minutes plus tard, une personne m'appelle sur mon portable pour me demander le code inscrit sur le sms. Stupéfaite, je leur demande a quoi sert ce numéro et cette personne me répond qu'il me faut absolument donné ce code pour recevoir le devis que d'ailleurs je n'ai jamais reçu. Pour conclure, il me fallait faire deux courriers recommandés, une pour le courtier, l'autre pour April pour dénoncer ce contrat prévoyance santé que je n'ai jamais souscrit. Attention donc a cette tromperie, d'ailleurs je compte porter plainte.

Niveau des prix, assez bon marché

Qualité du service client. Demande de devis chiffré jamais reçu par courrier ou par mail. Contrat envoyé d'office sans accord de ma part et sans mentionné le montant de la cotisation. Se sert d'un courtier LDA (la lyonnaise d'assurance)pour imposer des contrats sans notre accord. Refuse d'annuler le contrat sous prétexte de signature électronique.

logo_April
Réponse de April
vendredi 10 août 2012 à 16:53

Bonjour Val966, Nous avons bien pris note de votre expérience, suite a laquelle nous avons essayé de vous contacter. Cependant, nous n’avons pas réussi a vous joindre. Nous vous invitons a nous rappeler au 09 74 50 20 20 pour évoquer ensemble votre situation. Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

valn966
lundi 13 août 2012 à 13:31

Je n'ai jamais reçu aucun appel de votre part. La liste des appels que j'ai reçu sur ma ligne fixe meme en mon absence en fait foi. Par contre j'ai bien reçu ce jour votre courrier du 09/08/2012 me confirmant que "mon dossier est classé sans suite tout en espérant me faire bénéficier de la qualité de vos produits lors d'un prochain contact"! Ne perdez pas votre temps a me recontacter, cette courte mais tres mauvaise expérience avec April a été amplement suffisante.

D'autres avis sur April