Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de Tony
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Tony sur la mutuelle santé de April

mardi 24 juillet 2012 à 14:50

Tony

En date du 12/12/2011, j’ai été contacté par Mme ***** afin de me proposer une complémentaire santé. Lors de sa proposition, cette personne m’avait vanté (et c’est ce qui m’a décidé) le fait que les concurrents augmentaient leurs tarifs en 2012 mais que ce n’était pas le cas pour les contrats et qu'elle « m’offrait », les frais d’inscriptions (entre autres arguments…). Ce contrat devait me couter environ 27€ par mois et devait prendre effet a parti du 10 janvier 2012. Le 21 décembre 2011, j’ai effectivement reçu le dit contrat qui ne correspondait pas du tout a ce que j’en avais déduit lors de ma conversation téléphonique avec Mme *** tant au niveau de la forme qu’au niveau des montants (60.63€ le premier mois incluant les frais de dossier dont je devais etre exempt et 29.19€ les mois suivants). J’ai donc tenté a plusieurs reprises d’appeler Mme **** avec les différents numéros que j’avais a ma disposition et notamment celui qu’elle m’avait fournis pour « la joindre facilement ». Celui-ci n’était en fait qu’une boite vocale me proposant de laisser mes coordonnées pour qu’une personne me rappelle « dans la minute » mais, oh surprise ! La messagerie de cette boite vocale était constamment pleine. Apres de nombreuses tentatives infructueuses j’ai décidé d’appeler le numéro du service client inscrit sur le contrat. Un monsieur me répondit et apres lui avoir exposé la situation, il m’expliqua que les arguments présentés lors du démarchage de LEUR courtiere étaient inexactes car les contrats augmentaient bien eux aussi en 2012 et que les frais de dossiers ne pouvaient etre offerts. N’étant pas satisfait de la prestation car, d’une part le démarchage téléphonique ne correspondait pas au contrat reçu et d’autre part du fait meme que le service client brille par son absence me laissais présager de l’efficacité de les services futurs, j’ai décidé suivant l’article L. 121- 20-16 Code des assurances d’user de mon droit (quatorze jours a compter de la réception ET de la signature du contrat) de rétractation et envoyé le 23 décembre 2011 une lettre en recommandée avec AR a l’adresse stipulée dans mon contrat indiquée ci-dessous. Un prélevement a été fait sans mon accord en début janvier, ayant fait opposition un personnel d'April me contact pour me signaler que je n'avez pas payé mon premier prélevement, que l'adresse a laquelle j'avais envoyer ma lettre et le contrat pour résilier n'était pas la bonne (la seul adresse qui figurée sur mon contrat papier, lui expliquant donc la situation, la personne ne savez pas quoi répondre et me laissa sans réponse. J'ai recu de multiples appels les quelques semaines suivantes , dont l'un ou on me disait que je ne pouvait rien faire, le délai de rétractation n'était pas respecter et qu'il fallait donc que j'attende 1 an de cotisation pour pouvoir résilier me voyant impartial la conseillere n'a pas mieux pensée a faire que de me proposer de reprendre ce contrat pour 2013 et de laisser couler cette année...ceci attestant la mauvaise fois et l'incompétence de cette "société". Et voila que je recois une lettre de la société IJ cof une société de recouvrement me demandant 4X la somme dut, je pense tout simplement que c'est une société qui fait son beurre en arnaquant, en "essayant" de faire pression, avec un gros probleme d'échange entre les services, il est bien dommage de devoir prendre le chemin de chez l'avocat pour une complémentaire. Cordialement :)

Les promesses.

La société

logo_April
Réponse de April
vendredi 27 juillet 2012 à 10:33

Bonjour Tony, J’ai bien pris en compte votre commentaire et je suis sincerement désolée de la situation que vous évoquez. APRIL Santé Prévoyance propose ses offres par l’intermédiaire d’un réseau de distribution indépendant et nous avons pour objectif que les propositions qui vous sont faites soient conformes a vos attentes et adaptées a vos besoins. Afin de pouvoir étudier plus en détail votre dossier, je vous invite vivement a contacter Nadege au 04 26 68 31 60. Cordialement, Claire APRIL Santé Prévoyance

vendredi 27 juillet 2012 à 16:52

Hé bien je vous contacterez demain ou début de semaine prochaine. Merci

lacoste_pierre
mercredi 07 novembre 2012 à 17:49

j aimerais bien savoir comment c'est terminé cette affaire???? PIERRE LACOSTE

jeudi 08 novembre 2012 à 10:16

Bonjour, L'affaire a continué jusqu'a septembre 2012, j'ai reçu de nombreuses lettres (non recommandées) de la part d'une société de recouvrement puis vers la fin, d'un huissier de justice. J'ai donc écrit un courrier AR a l'huissier, a la société de recouvrement, a leur courtiere puis a la société mere d'April; la différence avec toutes mes autres lettres (non prises au sérieux)est que j'y stipule l'appel a un médiateur de la république et puis a la justice... tout en demandant a l'huissier de suspendre la procédure jusqu'a ce qu'April prenne leur décision. Quelques jours apres, avec un grand soulagement, April m'informa de l'abandon de l'affaire. Si vous etes dans votre droit ne lâchez rien, soit cette société fait pression jusqu'au bout, soit il y a un gros manque d'échange d'information au sein de leur équipe (voire une absence) Tony

lacoste_pierre
samedi 10 novembre 2012 à 12:26

attention tony j ai la meme histoire avec lettres et huissier etc... et j ai pris un avocat en attendant l assignation en justice en plus ils me doivent un trop perçu depuis un an. merci de vos infos Salutations. pierre lacoste

D'autres avis sur April