Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de janvier
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par janvier sur la mutuelle santé de April

vendredi 25 mai 2012 à 16:13

janvier

Avec les forfaits optiques, dentaires ... figés, ces garanties se déprécient avec l'augmentation du cout de la vie, ce qui équivaut a une réduction des garanties avec augmentation de la prime d'assurance. (cherchez l'erreur!!!) Avec la flambée des primes, les personnes âgées ayant de faibles ressources financieres ne pourront pas conserver leur mutuelle

Garanties correctes pour les soins courants

La flambée hallucinante des primes, mon exemple couple retraités: 2010 = 155.63€/mois, 2011 = 174.32€/mois, 2012 = 199.12€:mois, soit 28.2% sur 3 ans.tous les criteres sont bons pour augmenter: les âges, l'augmentation de la consommation médicale.... Et plus incroyable: des forfaits fixes exprimés en euros pour l'optique, dentaires etc et qui n'évoluent pas, ni avec le temps, ni avec l'augmentation des cotisations....

logo_April
Réponse de April
vendredi 01 juin 2012 à 14:17

Bonjour Janvier, J’ai bien pris compte de votre message, et a la lecture de celui-ci, je souhaite vous apporter des éléments de réponse. Je suis bien conscient qu’une augmentation annuelle de 9% n’est pas sans impact sur votre budget et sur celui des ménages en général, et particulierement pour les personnes a la retraite. Concernant les augmentations que vous mentionnez, elles sont le résultat de la réévaluation de certains criteres que sont : • L’âge, car en vieillissant, nous avons mécaniquement davantage besoin de soins et de sollicitations de nos garanties. • La hausse de la consommation médicale, qui correspond a la valeur totale des biens et services médicaux consommés par la population ainsi que la dépense courante de santé. Ces deux variables augmentent tous les ans, du fait de notre démographie et du vieillissement de la population. A cela s’ajoute la consommation propre des assurés sur les contrats, et aux politiques de déremboursement de la Sécurité sociale (ou les assurances santé prennent chaque année le relai de certaines dépenses comme les médicaments). Comme vous le soulignez, ces hausses de cotisations couplées au maintien des garanties font qu’au final, vous etes moins bien assuré. C’est pourquoi je vous invite fortement a nous contacter au 09 74 50 20 20, afin qu’un de nos conseillers étudie avec vous, votre dossier afin de voir si nous avons un contrat et des garanties qui correspondrait au mieux a vos attentes. J’espere vous avoir apporté des éléments de réponses satisfaisants. Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

janvier
vendredi 01 juin 2012 à 17:36

Un message pour le moins passe partout et commercial sur l'évolution des cotisations: l'âge, la consommation médicale ...et tout le bla-bla qui passe sous total silence le probleme le plus important, les garanties exprimées en "euros" pour l'optique, le dentaire, la chambre particuliere ... qui n'évoluent ni avec le temps ni avec la prime ce qui équivaut a une diminution des garanties et ne répond pas aux inquiétudes des adhérents. April fait gentiment son "mea culpa", je cite: "Comme vous le soulignez, ces hausses de cotisations couplées au maintien des garanties font qu’au final, vous etes moins bien assuré". Inutile de contacter le service, c'est déja fait, les autres contrats proposés présentent les memes clauses: primes indexées sur l'âge, la consommation .... mais garanties exprimé&es en "euros" et 100% figées. La flambée annuelle des primes et les majorations complémentaires pour les personnes âgées dont les ressources n'évoluent pas a un tel rythme, pour des garanties qui restent figées,explique sans doute qu'elles sont nombreuses a renoncer a l'assurance de leur santé.

syreix
vendredi 08 juin 2012 à 13:03

Je partage votre avis, et vous confirme aussi qu'une assurance qui augmente en fonction de la propre "consommation " du client; on se retrouve avec un Taux % incluant, tranche d'age, consommation et Taxe, je vous conseille vivement d'opter pour une mutuelle, ou association

lacoste_pierre
mercredi 07 novembre 2012 à 17:55

9 P CENT PAR AN C EST TRES TRES RAISONNABLE J AI EU 25 P CENT AVEC LES MEMES EXPLICATIONS OISEUSES MAIS IL SEMBLE QUE LES AUTRES MUTUELLES AUGMENTENT DANS LES MEMES PROPORTIONS PIERRE LACOSTE

D'autres avis sur April