Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de sophie10
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sophie10 sur la mutuelle santé de April

lundi 16 janvier 2012 à 18:53

sophie10

Je déconseille completement April, une mutuelle qui est juste bon a vous demander de payer et pour laquelle il faut se battre pour avoir ses remboursements. 2 ans qu'elle trouve LE petit vice qui empechera la résiliation. 2 ans que notre contrat subit des augmentations pas pensable!!! nous ne sommes pas des pigeons, nous payons déja bien assez, alors réflechissez bien et ne vous engagez pas chez April!

remboursement correct sur base sécu

Résiliation impossible depuis 2 ans, forte hausse des tarifs soit pres de 10% par an, liaison sécu impossible donc envoi papier pendant plus d'un an, ne font pas partit de la loi chatel donc résiliation impossible a réception de l'échéancier qui est envoyé d'ailleurs +20 jours apres!!!

logo_April
Réponse de April
jeudi 19 janvier 2012 à 09:58

Bonjour Madame, Je vous remercie pour votre message et je vais tâcher de vous apporter des éléments de réponse les plus clairs possible. L’augmentation de vos cotisations implique une décision de la part d’APRIL Santé Prévoyance de conserver un certain niveau de garantie, qui prend en compte la politique de déremboursement de la Sécurité Sociale ainsi que les réformes successives du gouvernement (comme la mise en place de la Taxe sur les Conventions d’Assurances). Ces facteurs impactent fortement les organismes de complémentaire santé. Nous vous invitons a vous rendre sur votre Espace Assuré, rubrique « Comprendre ma cotisation 2012 », afin de consulter le dossier que nous avons réalisé suite a l’augmentation des cotisations, et qui reprend en détail les éléments expliqués ci-dessus.. Concernant la loi Chatel, en effet, nos contrats santé n’y sont pas soumis. La loi Chatel ne concerne que les contrats dits « individuels » (exemples : contrat de téléphonie mobile, de fournisseur d’acces internet, etc.). Tous les contrats santé du marché ou presque, notamment ceux d’APRIL, sont des contrats collectifs a adhésion facultative. Cette typologie de contrat permet a nos assurés d’adhérer a une association des assurés, tres importante aux yeux d’APRIL Santé Prévoyance au vu de son caractere social : elle se réunit en effet plusieurs fois par an pour statuer sur des situations de clients en difficultés afin de leur venir en aide. Si vous souhaitez faire le point a ce sujet, nous vous invitons a nous contacter au 09 74 50 20 20. Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

etiam31
mardi 08 mai 2012 à 16:10

L'association des assurés est completement bidon, il faut fournir tellement de papiers pour en bénéficier qu'on abandonne de guerre lasse ou sont publiés les comptes de cette assoc je n'ai pas réussi a les trouver ?

D'autres avis sur April