Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de jeanaimar
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jeanaimar sur la mutuelle santé de April

dimanche 01 janvier 2012 à 15:40

jeanaimar

Cette société de meme que les autres du meme type (sociétés anonymes) jouent sur la confusion avec des mutuelles. Or ce sont des sociétés commerciales (entreprises pour réaliser des bénéfices sur le dos des assurés). Les vraies mutuelles n'ont pas de but lucratif. La loi CHATEL ne protege que les adhérents des vraies mutuelles (résiliation possible dans les 20 jours de l'envoi d'appel de cotisation). Elle ne protege pas les clients de sociétés du genre d'APRIL (ALPTIS également, etc. la liste est longue). Conclusion : évitez soigneusement APRIL, ALPTIS, etc. (pour plus de noms renseignez-vous bien et allez vir les associations de défense des consommateurs).

J'ai beau chercher un + pour ces personnes je ne trouve rien de bon chez APRIL ni de comparable a ce que les vraies mutuelles proposent (les vraies mutuelles ne sont pas des sociétés commerciales type société anonymes)

Niveau des prix absolument prohibitif par rapport aux VRAIES MUTUELLES ; augmentations de tarif arbitraires et injustifiées de 25 % sur 2 ans (2010 - 2012 sur OPTIMALIS SANTE) ; silence de la compagnie lorsque question embarrassante (j'attends toujours l'appel du "chargé de clientele" qui est injoignable) ; je suis ficelé dans leur association a laquelle j'ai adhéré sans m'en apercevoir (caracteres minuscules du contrat sur cette partie et en plus ils m'ont fait signer que j'ai reçu les statuts de cette association ce qui est faux) ;

D'autres avis sur April