Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de satt1012
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par satt1012 sur la mutuelle santé de April

mercredi 23 novembre 2011 à 10:28

satt1012

Pas de possibilité de dialogue avec les téléassistances de l'assurance, ils se réfugient derriere leur "association" et leurs droits. Aucune possibilité de les quitter sans attendre la date anniversaire l'année suivante et le préavis de 2 mois.

assurance tres attractive par sa rapidité de remboursement, aucun problemes a ce niveau

surprise un an apres adhésion de la grosse augmentation des cotisations 15 % environ, et surprise d'apprendre que la loi Chatel ne s'applique pas et que l'on a souscrit a une association d'assurance. Le relevé des cotisations reçu bien sur apres le délai des 2 mois de préavis possible

logo_April
Réponse de April
mardi 29 novembre 2011 à 14:17

Bonjour, Vous vous posez des questions quant a l’évolution de vos tarifs, et en tant qu’assureur, APRIL Santé Prévoyance se doit de vous répondre. Aussi, je vais essayer de vous apporter tous les éléments de réponse les plus clairs possibles. Vous mentionnez l’augmentation importante des cotisations pour l’année 2012. Ceci résulte d’un choix de la part d’APRIL Santé Prévoyance de conserver votre niveau de garantie tout en prenant en compte la politique de déremboursement de la Sécurité Sociale et des réformes successives du gouvernement (notamment la mise en place de la taxe sur les conventions d’assurances) qui impactent fortement les organismes de complémentaires santé. Nous vous invitons a vous rendre sur votre Espace Assuré rubrique « Comprendre ma cotisation 2012 » afin de consulter le dossier que nous avons réalisé suite a l’augmentation des cotisations en cette fin d’année. Concernant la loi Chatel, en effet, nos contrats santé n’y sont pas soumis. La loi Chatel ne concerne que les contrats dits « individuels » (exemples : contrat de téléphonie mobile, de fournisseur d’acces internet, etc.). Tous les contrats santé du marché ou presque, notamment ceux d’APRIL, sont des contrats collectifs a adhésion facultative. Cette typologie de contrat permet a nos assurés d’adhérer a une association des assurés, via une demande d’adhésion incluse dans la demande d’adhésion). Cette association est tres importante aux yeux d’APRIL Santé Prévoyance au vu de son caractere social : elle se réunit en effet plusieurs fois par an pour statuer sur des situations de clients en difficultés afin de leur venir en aide. Au sujet de la résiliation d’un contrat non soumis a la loi Chatel, il est en effet nécessaire de faire sa demande de résiliation au moins deux mois avant la date d’échéance, sous peine de reconduction tacite pour une durée d’un an. Selon les futures décisions du gouvernement, peut-etre que nos contrats seront un jour soumis a la loi Chatel. En attendant, nous nous devons de respecter les procédures citées ci-dessus. Nous espérons avoir répondu a vos attentes. Si vous souhaitez néanmoins faire le point a ce sujet, nous vous invitons a nous contacter au 09 74 50 20 20. Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April