Accueil / Lire un avis / April / Mutuelle santé / Avis de mariela
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mariela sur la mutuelle santé de April

mardi 19 octobre 2010 à 15:00

mariela

Attention ! La loi Chatel ne s'applique pas. La disponibilité de l'accueil téléphonique s'est bien améliorée en 2010. Proposent un forfait "Médecines naturelles"

maj
dimanche 24 octobre 2010 à 15:16

honteux augmentation abusive.... et pourquoi la loi chatel ne s'applique pas???? donc super pendant 1 an et trop chere l'année suivante

mariela
lundi 25 octobre 2010 à 11:41

On a cru a tort que la Loi Chatel, bien pratique, s'appliquait dans tous les cas. Ce n'est pas vrai, car les "contrats groupe" ne sont pas concernés.
Un certain nombre d'organismes ont fait en sorte d'entrer dans cette exception afin de proposer des contrats d'assurance a prix attractif... il faut donc en etre conscient avant de souscrire !
Cela dit, on a toujours la possibilité de résilier en invoquant "l'augmentation tarifaire injustifiée" si tel est le cas : http://www.mutuelle.com/resilisation-mutuelle-augmentation-tarifaire-injustifiee.html

cloulou
mercredi 08 décembre 2010 à 13:06

Ils disent effectivement que la loi Chatel ne s'applique pas, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne mutuelle souscrite dans les memes conditions. C'est tout de meme étrange et mérite de se renseigner aupres de la DGCCRF En attendant, A EVITER A TOUT PRIX !

D'autres avis sur April