Avis déposé par Margauxclavel sur l'assurance prévoyance de April

3
Assez bon
Assez bonne

indemnisation@april.comBonjour Voici 4 mois que je sollicite cette prévoyance pour obtenir des indemnités d'arrêt de travail. Profession libérale, arrêtée pendant le confinement car considérée par un médecin comme personne à risque (pneumonie en décembre, asthme non contrôlé en février sous traitement corticoïdes de fond), je transmet mon arrêt de travail (validé par la sécurité sociale qui elle a rempli son rôle et m'a versé des indemnités journalières) fin mars, on m'assure au téléphone que les démarches sont simplifiées durant cette période.... puis sans nouvelle, je relance et tout à coup il faut être en ALD pour bénéficier des indemnités en cas de personnes à risque (pourtant les femmes enceintes, les + 65ans sont par exemple considérés à risque et pourtant ne sont pas en affection longue durée...). Or je ne suis pas en ALD car mon problème pulmonaire est plutôt aiguë et sérieux mais pas à vie, ce qui ne m'empêche pas d'être à risque de développer des complications graves en cas d atteinte de ce virus pulmonaire! Une conseillère me dit de quand même envoyer une demande, dans certains cas ils font un geste. Je complète un dossier plus que long, envoie tous les documents qu'ils me demandent et depuis j ai reçu 2 mails et un courrier me demandant exactement la même chose, prétextant qu'ils n avaient pas reçus certains documents. Je renvoie les mêmes documents et le mail déjà envoyé précédemment avec tous les documents.... et on me redemande la même chose. Je n'en peux plus, profession libérale nous payons ces assurances pour compléter le maigre prix payé par l assurance maladie en cas de pépin, et voilà que j'en ai besoin et que c est infernal pour toucher la moindre indemnité. C est plus que décourageant. Je pense quitter cette prévoyance à la fin de mon contrat et espérer trouver une assurance qui couvre vraiment ses clients en cas de maladie, enfin qui remplit son rôle pour lequel on paye.

Réponse de April
mardi 04 août 2020 à 09:57

Bonjour Margaux, nous sommes déjà en contact sur Messenger, je vais essayer de vous aider en faisant avancer le traitement de votre demande. Je reviens vers vous rapidement. Bonne journée, cordialement Olivier

Réponse de Ashley
mardi 22 septembre 2020 à 01:18

Bonjour Margaux, et bien nous sommes sensiblement dans la même situation....profession liberale, décoratrice d'intérieur, covid le 10 mars avec détresse respiratoire mais pas d'hospitalisation... 2 mois avant de rester debout 1 journée entière, 8 kgs de moins en 5 jours.. Et depuis scanner avec fibrose, grosse fatigue, étouffement et tension à 8????. Enfin impossible de reprendre mon activité très physique et attend impatiemment le rdv avec le pneumo le 29 octobre !!! Je ne veux pas risquer d'envenimer mon cas avec les peintures et la poussières !!! Du coup cotisant à la cipav aucune couverture en ij... Donc contrat depuis 15 ans chez Générali... Franchise 1 mois... Mais 1 er paiement le 27. 05 pour un arrêt au 10 mars????.... Puis deuxième paiement de 3 semaines.... Puis plus rien !!! On me paye jusqu'au 31.05 et on m'annonce que le médecin conseil n a pas suffisamment d'élément pour statuer sur mon besoin d'être arrêtée... On m'envoie donc 2 mois après chez un médecin conseil qui pour un covid ne me prend ni tension ni saturation ??? Et décrète que je suis apte à travailler !!!!.... Sans même attendre les résultats du scanner prévu le 20. 08...et qui laisse apparaître de belles fibroses !!! Du coup arrêt jusqu'au rdv chez le pneumo soit le 29.10....avec l'aide de mon avocat nous avons relancé la compagnie qui devait restatuer suite au scanner.... Depuis 1 mois aucune nouvelle !!! 15 ans d'entreprise que vais devoir liquider à cause d'une assurance soit isant faite pour parer aux gros impondérables ??????je n'ai pas voulu avoir le covid, mon activité me manque mais la santé me retient.... Et n'ai eu en 6 mois qu'une aide d1 mois et demi !!!.... Et je continue allègrement à payer mes 96 euros par mois pour une couverture inexistante !!!! Ancienne assureuse j'ai honte d'avoir vendu de tels contrats.... Et j'ai honte pour ceux qui n'auront ni paix ni cesse de trouver la bonne raison pour ne rien payer ????????Prévoyance generali à fuir !!!!!

Je laisse mon commentaire :

0/150 caractères minimum

Mon compte Opinion-Assurances

Les informations ci-dessous seront utilisées uniquement pour vous contacter ou pour vérifier la véracité de votre avis. Elles ne seront en aucun cas partagées à des tiers sauf en cas de réquisition judiciaire.