Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de Laura2006
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Laura2006 sur l'assurance emprunteur de April

mardi 11 juillet 2017 à 23:09

Laura2006

Bonjour, En 2006, j’ai pris une assurance emprunteur auprès d’April Assurances pour deux prêts. Depuis 2006 cette société applique une surprime mensuelle de 75% soit 340,44 € pour cause d’obésité. Le « petit » prêt est terminé. Le « gros » prêt est remboursé aux 2/3 (fin en 2021) et pourtant la surprime mensuelle ne diminue pas. Fin novembre 2016 j’ai subi un Bypass pour améliorer ma santé. Le 14 mars 2017 J’ai informé April (gestion@april.com) que mon IMC était de 30 au lieu de +43. On m’a dit d’attendre 7 semaines pour obtenir une réponse. Le 25 mars Sans nouvelles d’April, j’ai appelé le service clients et reçu un questionnaire qui a été rempli et renvoyé dans la journée. On m’a alors demandé d’attendre 3 semaines supplémentaires. Le 12 juin, Aucune réponse suite à l’envoi du questionnaire rempli. J’ai décidé d’adhérer à UFC Que Choisir Association de défense des Consommateurs, mon interlocuteur a confirmé qu’il était anormal qu’April continue d’appliquer une surprime pour une personne ayant un IMC à 28. Le 15 juin, le médecin a établi un certificat médical qui confirme que mon IMC est de 28. Le 21 juin: Réaction d’April soit 12 semaines d’attente en lieu et place des 3 annoncées le 25 mars. La surprime ne serait plus « que » de 50%. Cette proposition me semble discriminatoire, je cherche un interlocuteur légal et impartial qui puisse me dire que faire pour qu’April respecte mes droits d’assurée. La SURprime serait enfin dégressive alors qu’elle ne l’a pas été pendant dix ans et diminuerait en fonction des montants restant à assurer. Elle aurait dû être dégressive depuis le début en 2006. Depuis le 14 mars quatre prélèvements de 340,44€ ont eu lieu. Ce 11 juillet mon IMC est de 28, je n’ai JAMAIS eu de diabète 1 ou 2. AUCUN traitement médical, Pas de tabac, Pas de vapotage, Pas d’alcool. Toujours pas de diabète 1 ou 2. Depuis 2016 je fais de 12 à 15 000 pas chaque jour. Alors pourquoi cette surprime de 50% ? Et ce n’est pas fini, mon objectif est d’atteindre un IMC de 23 d’ici fin 2017 et de m’y tenir. April sera averti si je suis encore cliente.

je cherche encore

peu réactifs et très soucieux de leurs intérêts aucun respect des droits du client

logo_April
Réponse de April
mercredi 12 juillet 2017 à 14:16

Bonjour Laura, Je constate dans votre exposé que nos délais de gestion de 12 semaines sont très supérieurs à ceux annoncés ! J’en suis désolé d’autant plus que vous attendiez une réponse précise impactant la prime de votre contrat. Vous nous précisez aussi ne pas comprendre cette décision : "...cette proposition me semble discriminatoire...". Par conséquent, je souhaite qu'un conseiller puisse reprendre contact avec vous très rapidement. Pour cela dès que ma réponse aura été publiée, j'aurai accès à vos coordonnées que je ferai suivre à notre filiale APRIL Santé Prévoyance. Nous revenons rapidement vers vous, cordialement Olivier - Ecoute Client APRIL.

Arnaud
jeudi 27 juillet 2017 à 11:32

J'ai à peine lu la première ligne que je me dit déjà ... allez hop au tribunal ! Attention aux discriminations !!!! Tu m'étonne April, faite vite pour régler ça ! Personnellement avec moi le dossier serai déjà déposé au greffier ... Moi j'ai une question ? Avez vous passez un examen médical a la souscription du contrat ? Des fois il ne sert a rien de discuté, il faut revenir aux bases !

Laura2006
mardi 01 août 2017 à 22:36

Bonsoir Arnaud, Merci pour votre réaction, cela donne des idées pour résoudre ce problème. Un examen medical a eu lieu lors de la souscription. Au printemps mon généraliste a établi un certificat médical qui confirmait que mon Imc était de 28 (27 désormais). En parallèle de cet exposé sur Opinion- Assurance, j'ai consulté l'Association de Consommateurs Que Choisir qui a envoyé un courrier à April et envoyé un mail à réclamations@april.com avec tous les éléments. Le téléconseiller m'avait annoncé une réponse de leur part sous 48h maxi. Aucune réaction d'April en revanche dès le 10 août le prélèvement avec sa surprime à 75% sera de nouveau effectué... Le médiateur April contacté via april.fr ne s'est pas non plus donné la peine d'apporter une réponse. Consternant.

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur