Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de Laura2006
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Laura2006 sur l'assurance emprunteur de April

mardi 11 juillet 2017 à 23:09

Laura2006

Bonjour, En 2006, j’ai pris une assurance emprunteur auprès d’April Assurances pour deux prêts. Depuis 2006 cette société applique une surprime mensuelle de 75% soit 340,44 € pour cause d’obésité. Le « petit » prêt est terminé. Le « gros » prêt est remboursé aux 2/3 (fin en 2021) et pourtant la surprime mensuelle ne diminue pas. Fin novembre 2016 j’ai subi un Bypass pour améliorer ma santé. Le 14 mars 2017 J’ai informé April (gestion@april.com) que mon IMC était de 30 au lieu de +43. On m’a dit d’attendre 7 semaines pour obtenir une réponse. Le 25 mars Sans nouvelles d’April, j’ai appelé le service clients et reçu un questionnaire qui a été rempli et renvoyé dans la journée. On m’a alors demandé d’attendre 3 semaines supplémentaires. Le 12 juin, Aucune réponse suite à l’envoi du questionnaire rempli. J’ai décidé d’adhérer à UFC Que Choisir Association de défense des Consommateurs, mon interlocuteur a confirmé qu’il était anormal qu’April continue d’appliquer une surprime pour une personne ayant un IMC à 28. Le 15 juin, le médecin a établi un certificat médical qui confirme que mon IMC est de 28. Le 21 juin: Réaction d’April soit 12 semaines d’attente en lieu et place des 3 annoncées le 25 mars. La surprime ne serait plus « que » de 50%. Cette proposition me semble discriminatoire, je cherche un interlocuteur légal et impartial qui puisse me dire que faire pour qu’April respecte mes droits d’assurée. La SURprime serait enfin dégressive alors qu’elle ne l’a pas été pendant dix ans et diminuerait en fonction des montants restant à assurer. Elle aurait dû être dégressive depuis le début en 2006. Depuis le 14 mars quatre prélèvements de 340,44€ ont eu lieu. Ce 11 juillet mon IMC est de 28, je n’ai JAMAIS eu de diabète 1 ou 2. AUCUN traitement médical, Pas de tabac, Pas de vapotage, Pas d’alcool. Toujours pas de diabète 1 ou 2. Depuis 2016 je fais de 12 à 15 000 pas chaque jour. Alors pourquoi cette surprime de 50% ? Et ce n’est pas fini, mon objectif est d’atteindre un IMC de 23 d’ici fin 2017 et de m’y tenir. April sera averti si je suis encore cliente.

je cherche encore

peu réactifs et très soucieux de leurs intérêts aucun respect des droits du client

logo_April
Réponse de April
mercredi 12 juillet 2017 à 14:16

Bonjour Laura, Je constate dans votre exposé que nos délais de gestion de 12 semaines sont très supérieurs à ceux annoncés ! J’en suis désolé d’autant plus que vous attendiez une réponse précise impactant la prime de votre contrat. Vous nous précisez aussi ne pas comprendre cette décision : "...cette proposition me semble discriminatoire...". Par conséquent, je souhaite qu'un conseiller puisse reprendre contact avec vous très rapidement. Pour cela dès que ma réponse aura été publiée, j'aurai accès à vos coordonnées que je ferai suivre à notre filiale APRIL Santé Prévoyance. Nous revenons rapidement vers vous, cordialement Olivier - Ecoute Client APRIL.

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur