Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de Cocotte
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Cocotte sur l'assurance emprunteur de April

mercredi 21 juin 2017 à 15:53

Cocotte

Cliente chez eux depuis 2005 pour l'assurance de mon prêt immobilier. Toujours a jour à payer mes cotisations. En 2012, déjà ouvert une demande d'indemnisation car hospitalisé et au total 242 jours d’arrêt de maladie et en activité, April a refusé ma demande. Actuellement en ALD 100% en novembre 2016 donc la continuité de cette maladie de 2012, qu'il aura fallu 5 ans pour mettre un nom mais également à détériorer d'avantage mon corps. Donc dès que je travaillais, je me retrouvais sans cesse en arrêt... Donc plu d'emploi, en maladie, aucun droit, donc la M....E. Je suis en attente concernant ma demande d'invalidité, dans l'incapacité de pouvoir travailler. J'ai envoyé tous les documents, appelé, le délai de 90 jours de franchise est passés, par contre en ce qui concerne la réponse pour leur décision pas de nouvelle d'eux par écrit.

Le tarif lors de la souscription

les garanties souscrites qui au final ne servent à rien. Tant que vous travaillez et payez c'est bien et dès lors que l'on souhaite faire fonctionner l'assurance plus rien

mercredi 21 juin 2017 à 17:24

Bonjour Cocotte, vous êtes dans l'attente de notre part de précisions et il semble que nos délais de traitement actuels n'ont pas permis de vous apporter de réponse. J'en suis désolé. Je vous propose de me rapprocher d'un conseiller pour faire un point d'ici la fin de la semaine. Pour cela pouvez-vous me communiquer sur ecoute.client@april.com vos coordonnées et numéro de contrat. Dans l'attente de votre retour, à très vite. Cordialement, Olivier.

byron95
vendredi 30 juin 2017 à 08:43

C'est systématique chez April mon fils a été victime d'un accident de la route avec un grave trauma crânien, aucun paiement depuis près de deux ans malgré des expertises favorables, nous ne sommes pas les seuls, c'est une pratique, vous appelez cela un "délai de traitement" Vous olbigez les assurées à saisir un avocat pour ester en référé afin de jouer sur le temps judiciaire pour provisionner. En attendant les assurés doivent débourser des sommes considérables pour faire valoir leurs droits. lRéponse de la relation client dans le cadre d'un dernier recours amiable. "Si vous nous assignez en référé, nous épuiserons toutes les voies de recours, vous perceverez vos indemnités dans 20ans !!!" Quel scandale !

Cocotte
vendredi 30 juin 2017 à 10:44

A part me dire sans emploi l'assurance ne fonctionne pas et donc quand j'étais salarié avant pareil votre assurance ne fonctionne pas. A quoi ça sert alors!! Et si je meurs je ne travaillerai pas non plus.... ou on va.... Toujours aucun écrit de leur part. On se demande pourquoi on est obligé de souscrire des assurances pour les emprunts... et surtout de payer pour rien. Vive le système. Pour moi une assurance devrait justement couvrir les changements de situation, le fait de ne plu être dans la possibilité de travailler suite à sa maladie

vendredi 30 juin 2017 à 11:18

Bonjour byron95, J'ai bien pris connaissance de l'avis que vous avez laissé en parallèle et vous invite à me contacter par email afin de vous venir rapidement en aider. Dans l'attente de votre retour, Bien cordialement Olivier - Ecoute Client APRIL

Katia
lundi 10 juillet 2017 à 14:54

Bonjour Cocotte, c'est la manière de fonctionner de April. Je vis un enfer à cause d'eux depuis 3 ans. J'ai rendez vous avec mon avocat la semaine prochaine car je refuse de me laisser faire par cet assureur. Si j'ai été assez bête pour souscrire chez eux je ne le serais pas pour me laisser faire. Vous pouvez me contacter sur mon mail katia.bertrand38@gmail.com bon courage

lundi 17 juillet 2017 à 11:26

Bonjour Katia, suite à vos dernières publications, j'ai souhaité faire un point avec notre filiale APRIL Santé Prévoyance sur votre demande. L'arbitrage a été organisé avec 3 experts et la conclusion de cette action a confirmé notre position. Vous avez donc désormais la possibilité de saisir le médiateur en demandant ses coordonnées au service réclamations – reclamations@april.com. Cordialement - Olivier Ecoute Client.

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur