Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de EMILIE
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par EMILIE sur l'assurance emprunteur de April

mardi 20 juin 2017 à 19:04

EMILIE

Je suis en train d'essayer de souscrire une délégation d'assurance pour mon prêt immobilier chez April qui m'a été recommandé par mon courtier. Je ne vais peut être pas obtenir mon prêt immobilier dans les temps à cause des délais de traitement chez April. Et avec toutes les conséquences annexes qui en découlent à savoir que nous avons donné notre préavis et notre propriétaire a déjà retrouvé un nouveau locataire à notre départ. La date de signature est fixé ainsi que la date de déménagement. Si la date de signature est reporté nous sommes sans domicile avec notre bébé âgé de 1 an ce qui est inconcevable. Nous avons commencé les démarches il y a 3 semaines, j'ai obtenu une réponse par téléphone concernant mon dossier semaine dernière. J'ai été obligé de signer électroniquement ainsi que mon mari au motif que je recevrai sur mon espace client l'accord du service médical et les conditions tarifaires. Depuis impossible de se connecter à mon espace client. Pour mon mari c'est encore pire il n'a toujours pas été contacté par le service médical alors que l'étude de mon dossier est faite. Depuis 1 semaine j'appelle presque tous les jours ! les conseillers me disent qu'ils vont envoyer un mail à mon mari pour lui demander des informations complémentaires sur son dossier médical, et tous les jours j'ai la même explication : "le mail va vous être envoyé sous 48h". J'aimerai que ma démarche puisse faire avancer mon dossier car aujourd'hui la banque attend le contrat d'assurance emprunteur pour enclencher la demande de prêt. Comment sortir de cette situation ?

aucun

tout pour faire traîner le dossier, à se demander s'il ne s'agit pas d'une façon déguisée de nous dire "on ne veut pas de vous si vous voulez signer à temps allez voir ailleurs !!!" très déçue par rapport au premier contact que j'ai eu avec le conseiller qui a suivi mon dossier

mercredi 21 juin 2017 à 09:30

Bonjour Emilie, je souhaite pouvoir immédiatement intervenir pour débloquer la situation. Je ne peux que constater que les lenteurs de traitement de votre demande entrainent de l'inquiétude et de l'incompréhension, je déplore cet état. Pouvez-vous me préciser par message privé à l’adresse écoute.client@april.com vos coordonnées exactes ? Merci d’avance, à très vite. Cordialement Olivier

mercredi 21 juin 2017 à 11:40

Emilie, le site Opinion Assurances m'a adressé vos coordonnées. Je vais donc me rapprocher d'un conseiller pour qu'il reprenne au plus vite votre demande et pour qu'il vous tienne informé. cordialement Olivier

EMILIE
mercredi 21 juin 2017 à 12:15

Bonjour Je vous remercie de votre réponse si rapide. Je viens d'envoyer un mail à l'adresse ecoute.client@april.com car celle communiquée ne fonctionne pas. Merci par avance de me confirmer que vous avez bien reçu mon mail avec les informations demandées. J'espère vraiment que votre démarche permettra d'obtenir une réponse rapide du service médical concernant mon mari afin de pouvoir débloquer la situation et également rétablir notre accès à l'espace client afin que nous puissions suivre l'avancement de notre dossier. J'attends de vos nouvelles et ne manquerai pas de revenir vers vous. Cordialement

mercredi 21 juin 2017 à 17:14

Emilie, je vous confirme la réception de votre message à 11h45 ce matin sur notre boîte Ecoute Client. Je l'ai transféré à notre filiale APRIL Santé Prévoyance. Nous revenons rapidement vers vous. Cordialement Olivier

isabelle
mercredi 21 juin 2017 à 19:42

Madame ,j ai 44ans et suis assuree chez APRIL depuis 2001 ces derniers mois j ai eu des problèmes de sante ,a lepoque pour raison tarifaire ,j avais souscrit ma delegation aupres d APRIL et d autres prets etaiet assuré aupres de la banque .ce moment l etat s etant empiré ma situation a changé ,du coups ma banque a soldé mes prets pour le meme projet immobilier et APRIL m a annoncé ne pas repondre aux critères de prise en charge veuillez bien lire entre les lignes vos conditions generales

vendredi 23 juin 2017 à 08:58

Bonjour Isabelle, pour information suite à votre message sur ce forum et aux compléments d'information que vous nous avez adressés sur notre boîte Ecoute Client, nous avons demandé à un conseiller de notre service indemnisation de reprendre votre dossier. Nous revenons rapidement vers vous. Cordialement, Olivier

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur