Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de antoine.bongiorno1966
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par antoine.bongiorno1966 sur l'assurance emprunteur de April

mardi 20 septembre 2016 à 10:59

antoine.bongiorno1966

Bonjour. Je suis assuré depuis plus de 15 ans pour une assurance emprunteur (il reste encore 10 ans)sans problème jusqu'au jour où j'ai été victime d'une hernie inguinale sur mon lieu de travail. Je précise que je suis chef de cour chez un marchand de matériaux et que la douleur est insupportable quand je suis assis. Je suis de par mon travail obligé dutiliser un chariot élévateur sans amortisseurs et avec des pneus plein dans un environnement extrêmement accidenté. Je vous laisse imaginer les vibrations donc les douleurs. Mais le médecin expert rémunéré par APRIL a décidé que mon état permet de reprendre le travail partiellement. Il a décidé que je n'étais plus en ITT mais en ITP. Bien entendu je ne suis pas garanti en ITP et mon patron n'entend pas me faire reprendre partiellement le travail. Donc je suis toujours en arrêt, de complaisance certainement, mes douleurs je les invente sûrement mais par contre l'expert payé par l'assurance est objectif et il n'a aucune raison d'avantager l'assurance (serment d'hypocrate ou es tu ) Donc il faut que je fasse une contre expertise a mes frais en me disant que de toute façon je ne suis pas couvert par l'assurance. Pourtant à l'époque on avez demandé la protection la plus large possible ce qui est relativement cher. Donc soit vous fuyez cette assurance qui fait tout son possible pour ne pas vous indemniser soit faite lire votre contrat par un avocat spécialisé pour éviter les mauvaises surprises.

Les prélèvements

La protection

Mam
mercredi 21 septembre 2016 à 15:32

Bonjour à tous... Assurée depuis plus de 10 ans pour une assurance emprunteur (il me reste moins de cinq ans) et atteinte d'un cancer troisième récidive, licenciée par mon entreprise pour ces raisons, reconnue invalide catégorie 2...je ne suis, à ce jour, toujours pas prise en charge...le médecin conseil april estime que je peux travailler quand tous les médecins reconnaissent le contraire... Et ce malgré l'ensemble des documents confidentiels que j'ai du réclamer pour leur fournir contrairement à ce que prévoit la loi... Il faut lutter contre la mauvaise foi de cette assurance et leurs médecins gracement payés pour que l'on y soit pas

antoine.bongiorno1966
mercredi 21 septembre 2016 à 16:06

Malheureusement je crois que la stratégie de APRIL est d'indemniser le minimum en trouvant des pretextes fallacieux avec la complicité de leur médecin expert en espérant que leurs clients vont se lasser ou faire un procès qui prendra des années. A force de de lire les avis sur internet il me semble flagrant que APRIL est plus prompt à encaisser les cotisations qu'à indemniser des personnes qui souffrent et qui ont besoin de soutien et non pas de problème supplémentaire à cause d'un assureur qui ne veut pas couvrir les risques pour lesquels il est grassement payé. Quelle honte d'avoir l'impression de mendier pour quelques choses d'aussi flagrant.

logo_April
Réponse de April
vendredi 23 septembre 2016 à 15:59

Bonjour Antoine, J’ai bien conscience que la situation que vous vivez actuellement est difficile et mérite certainement plus d’explication de notre part. Nous travaillons effectivement avec des médecins conseils pour obtenir des avis médicaux sur les dossiers de nos assurés mais vous avez aussi la possibilité de faire réaliser une expertise contradictoire afin de confronter les différentes conclusions. En nous écrivant directement à l’adresse ecoute.client@april.com et en nous communiquant vos coordonnées, nous pourrons vous mettre en relation avec un conseiller pour faire avancer votre demande. Restant à votre Cordialement Olivier Ecoute Client APRIL

Katia
mardi 25 octobre 2016 à 18:08

Bonjour Je rencontre exactement le même genre de déboires avec Arpil, je me bats depuis 2 ans à ce sujet. J4ai vu l'un de leur expert pendant 4 ans qui a toujours affirmé que j'étais dans l'incapacité d'excercer une activité professionnelle. Au bout de 4 ans April change de médecin "expert" et là le miracle opère... je peux travailler... Tout est si simple avec April J'ai donc fais appel à un avocat et j'attend ma 3ème contre expertise avant de lancer une procédure judiciaire, qui sera évidement très longue... Pendant ce temps là bien sur je règle mes cotisations à April Bon courage à vous Katia BERTRAND

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur