Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de leausy
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par leausy sur l'assurance emprunteur de April

1909 lectures

lundi 23 mars 2015 à 13:09

leausy

en 2006 lorsque nous décidons d'acheté nous nous orientons vers l'assurance prêt immo April séduit par sa politique. aujourd'hui, quel déception... en janvier 2012 je suis arrété, en aout de la même année on me diasgnostic une maladie rhumatismal handicapante. en septembre 2012 April commence a m'indémnisé au titre de l'incapacité temporaire total de travail. Depuis, je dois leur fournir des certificats médicaux très souvent, voir leur expert ect... jusqu'a cette année, j'avais toujours vu le même médecin expert (un rumato) nommé par April. Sans explication de leur part en fevrier je suis convoquée par un nouveau médecin expert (généraliste). j'ai reçus son avis par courrier d'april. Ce médecin qui m'a recut le 17 fevrier, a décidé que mon indémnisation pour incapacité temporaire total de travail était justifié jusqu'au 12 janvier 2015 mais qu'a partir du 13 mon état était consolidé et selon lui je ne rentre pas dans les garantie pour une indémnisation pour invalidité permanente total. qu'on m'explique comment en janvier je peux être considéré comme "incapacité temporaire total de travail" et le lendemain je ne peux plus l'être ma maladie na pas guérit miraculeusement... Mon employeu lui-même m'a placé en disponibilité pour raison de santé. Si mon état est consolidé cela veut dire qu'il ne s'est pas amélioré donc si en janvier j'étais en incapacité total de travail je le suis toujours en février. De plus April me réclame les sommes précus entre le 12 janvier et le 17 fevrieri, ce que je trouve honteux, sachant que je ne peux reprendre mon travail, que leur expret n'a pas motivé sa décision pour noté la consolidation au 12 janvier et qu'il ne m'a vu que le 17 fevrier... bref tant que vous n'avez pas besoin d'être indémnisé sur le long terme c'est bien mais attention ils feront tout pour ne pas continuer a vous indémniser!

rien

faut pas avoir besoin d'une indémnisation

logo_April
Réponse de April
mercredi 25 mars 2015 à 10:51

Je peux tout à fait comprendre votre sentiment face à cette situation. Il est vrai que si votre état de santé ne correspond plus à la définition contractuelle de l’Incapacité temporaire de travail puisqu’il n’est plus temporaire (stabilisé), nous ne pouvons plus intervenir au titre de cette garantie. Seul le médecin expert, indépendant d’APRIL, peut statuer sur votre état de santé et c’est la raison pour laquelle, pour faire valablement valoir votre contestation nous vous proposons de confronter son avis à celui d’un médecin qui acceptera de vous représenter et que vous aurez donc choisi. Pour connaitre toutes les modalités de cet examen, je vous invite à contacter le service Indemnisations au 04 26 29 20 37. Merci Laura, APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur