Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de Katia
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Katia sur l'assurance emprunteur de April

vendredi 18 juillet 2014 à 17:11

Katia

La genèse de mes déboires avec cette assurance serait bien trop longue a raconter, mais depuis 4 ans que je suis indemnisée par April suite au départ à une longue maladie et depuis 2 ans en invalidité, je me bats sans relâche. Pour cette seule année (nous sommes en en juillet), j'ai déjà eu une expertise en janvier, un certificat médical de mon médecin courant Mai et je suis de nouveau convoquée pour une nouvelle expertise. Depuis 4 ans j'ai des expertises tous les 6 mois!!! c'est déjà pas mal, mais au moins avais-je la "chance" de voir toujours le même expert, la prochaine fois on change l'expert, lorsque je demande pourquoi, on me répond que c'est pour avoir un second avis...Second avis de quoi???? Mystère, j'en déduis donc que sauf dans le cas ou April dans sa grande bonté cherche un moyen de me soigner se dont je doute, April cherche plutôt une fois encore à trouver un moyen de me refuser mon indemnisation. J'ai demandé un courrier me précisant le pourquoi ce changement de médecin (médecin dont je ne sais rien!!!) et je vais me rendre directement avec mon dossier (épais) dans une association de consommateurs. Je passe bien sur les justificatifs que je dois adresser chaque mois... On devrait bien mieux réfléchir avant de choisir une assurance pour son prix, mais on ne le comprend que le jour où l'on en a besoin. J'ai beaucoup de regrets dans mon choix, depuis 4 ans, je suis épuisée, moralement je dois déjà gérer une maladie, mais me battre constamment pour mes droits m'use au possible.

Tarif avantageux

Harcèlement constant pour trouver le moyen de ne pas indemniser

lundi 21 juillet 2014 à 13:51

Bonjour Katia, Je peux tout à fait imaginer les tracasseries que cela peut engendrer dans votre situation et que les démarches d'assurance s'ajoutent à vos difficultés. Nous mettons tout en oeuvre pour traiter les dossiers de nos clients aux mieux de leurs intérêts tout en veillant à ce que l'état de santé de nos assurés corresponde bien aux situations couvertes par leur contrat. Quant au changement de médecin-expert, je comprends que cela puisse être source d'inquiétude et reste certaine que cette décision était nécessaire au regard de votre dossier. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : reclamations@april.com, en indiquant vos références de dossier, afin de comprendre ensemble les raisons précises de ce changement. J'espère que nos équipes sauront conserver votre confiance. Bien cordialement Perrine, service Réclamations, APRIL Santé Prévoyance

lundi 21 juillet 2014 à 17:33

Bonjour Perrine, J'attend de recevoir le courrier que j'ai demandé sur ce changement d'expert, expert qui s'avère être un médecin généraliste! En fonction, ayant déjà pris contact avec un avocat, je verrais les suites a donner. Mais je vais vous adresser ce mail que vous me demandez je suis curieuse de nature. Cordialement Katia

lundi 24 novembre 2014 à 10:24

Et voilà ce que je pressentais est arrivé. Après une expertise qui a duré 10 minutes April cesse de m'indemniser et en prime me réclame aussi des arriérés de versement de prestations! Ils ont vraiment le sens du commerce chez April! Soyons des clients heureux! youpi! Bref assurances à fuir si vous devez souscrire un prêt immobilier.

lundi 01 décembre 2014 à 10:29

Bonjour Katia, Je comprends que votre situation actuelle n’est pas simple et sachez que vous avez la faculté de contester les conclusions de l’expertise médicale. Pour cela, il convient de demander au Service Indemnisations la mise en place d’un examen contradictoire auquel vous pourrez participer avec l’assistance du médecin-expert de votre choix . Nos équipes restent à votre disposition pour échanger sur cette alternative à l’adresse mail suivante : indemnisations@april.com. Bien cordialement Perrine, APRIL Santé Prévoyance

Boro
vendredi 06 mars 2015 à 14:33

Katia, ou en êtes vous maintenant ??? il est manifeste que cette compagnie a cherché à échapper à ses obligations. Comme j'envisageais de souscrire chez eux, je pense renoncer. En revanche, étant un passionné d'affaires juridiques( et seulement amateur) je me ferais un plaisir de vous aider dans vos démarches. Je ne supporte pas ce type de comportement. Vous pouvez saisir l'autorité de contrôle prudentiel si vous avez la preuve de leur mauvaise foi.

vendredi 06 mars 2015 à 17:03

Bonjour Boro, Le dossier est en cours pour une expertise contradictoire. Je vous remercie de votre proposition. J'ai déjà confié le dossier à un avocat. Je ne souhaitais plus m'adresser directement à cette compagnie et si je salue le professionnalisme et le sérieux des personnes qui répondent au téléphone, il n'en demeure pas moins que la manière dont cette compagnie traite ses clients est juste dégueulasse et je me battrais jusqu'au bout. 3 rhumatologues différents, l'expert mandaté par April pendant 4 ans, 3 médecins différents de la cpam et mon médecin traitant attestent mon impossibilité à travailler. April change d'expert en 10 minutes celui ci me déclare apte à travailler....Cela interpelle.

leausy
lundi 23 mars 2015 à 12:47

Bonjour Katia, je suis dans le même cas que toi, jusqu'à présent et malgré les nombreux document demandé, April m'envoyait voir le même expert en fevrier ils m'ont changé de médecin sans explication, j'ai vite compris quand celui ci m'a reçus. et ça n'a pas loupé je viens de recevoir un courrier disant que mon état était consolidé a une date antérieur au rdv avec leur expert et que les conclusions de leur expert était que je pouvais reprendre le travail. Hors mon employeur lui me m'est inapte et je suis en mise en diponibilité pour raison de santé jusqu'en avril 2015... je dois donc leur rembourser l'argent touché entre janvier 2015 et fevrier. je ne sais pas quoi faire, ni vers qui me tourné pour contester cette décision. Si vous pouviez me conseiller. Merci d'avance.

leausy
lundi 23 mars 2015 à 12:52

Bonjour katia, je suis dans le même cas que vous. April m'a envoyé voir un nouveau médecin expert en fevrier 2015 sans explication alors que j'étais suivi par l'un de leur expert depuis le début de mon indemnisation (septembre 2012) et comme je m'y attendais cet expert a décidé arbitrairement que mon état était consolidé au 12 janvier (sans justification sachant que je ne l'ai vu que le 17 fevrier) et que celon lui mon état de santé ne rentrait pas dans le cadre de l'indémnisation en cas d'invalidité permanente totale. Ors mon employeur lui me place en mise en disponibilité pour raison de santé avec une reconnaissance de mon handicape, je suis aussi reconnu a la MDPH... mais pour April a priori pas de problème je peux aller travailler... pouvez-vous me dire ou vous en êtes et quels démarches je dois faire pour contester cette décision? car il est clair qu'April a cherché a ne plus payé les indémnisation en me changeant de médecin expert sans justification.

mercredi 25 mars 2015 à 13:45

Bonjour Leausy J'ai demandé une contre expertise contradictoire qui se déroulera dans 2 mois. N'en pouvant plus de traiter avec April j'ai demandé à un avocat de s'occuper de mon dossier. Comme vous April me demande le remboursement de prestations versées. si vous voulez vous pouvez me contacter à l'adresse suivante katia.bertrand38@gmail.com Je me demande si nous n'aurions pas intérêt quand je vois la multitudes de témoignages concordant aux nôtres si il ne serait pas utile de créer une association et de se regrouper pour se battre. Bon courage Katia

denis
mardi 12 mai 2015 à 10:48

Nous venons de contracter avec APRIL une assurance prêt et nous regrettons déjà. Notre prêt n'a pas été encore validé que la sté APRIL a opéré des prélèvements sur notre compte et pour des mensualités supérieures à celles souscrites. Nous avons contacté l'assurance qui nous informe ne pas pouvoir suspendre les prélèvements (quelle ironie) et qu'un remboursement sera effectué si nous n'obtenons pas nos prêts. Il est évident que nous n'admettons pas un tel comportement " abusif" et nous laissant perplexe sur le niveau de confiance que nous pouvons accorder à APRIL. Dans l'attente de nouvelles d'APRIL qui devait nous recontacter hier ....

mercredi 13 mai 2015 à 15:48

Bonjour Denis, Avez-vous été recontacté ? Nous pouvons étudier ensemble votre dossier si vous le souhaitez. Pour cela, il faut m'adresser vos coordonnées et vos références clients à l'adresse mail suivante : reclamations@april.com A très vite Laura, d'APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur