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Avis déposé par valence85 sur l'assurance emprunteur de April
4487 lectures
Détail de la note et satisfaction de
valence85
mercredi 29 janvier 2014 à 00:14
Niveau des prix
Mauvaise
Qualité du service client
Mauvaise
Qualité des garanties
Mauvaise
Satisfaction
Mauvaise
0
5
1
La mécanique d'April est assez simple : 1 - ferrage du client grâce un un tarif d'appel ultra compétitif (quasiment -50%)via internet (via Magnolia web assurance 2 - Envoi rapide des pièces pour souscrire à l'assurance dont la notice des conditions générale April qui est standard par rapport aux concurrents 3 - Vous passez ensuite la visite médicale obligatoire qui naturellement conduit 2 mois plus tard (le temps que votre prêt murisse bien et que vous soyez bloquez) a une réévaluation non justifiée (raison médicale oblige) de 50%. 4 - Vous recevez donc la nouvelle proposition d'April (en dernière minute) avec un nouveau contrat plus adapté à votre profil = assurance de pret solution et la, attention au piège.....: Ce nouveau contrat présente de nombreux pièges : 1 -Multiplicité des entités juridiques "gérant" cette assurance : Axeria Prévoyance, Association des Assurés d'april, April SA santé prévoyance = vous pouvez être sur qu'en cas de problème les "pas nous - pas nous" seront de sortie (cela sera très difficile d'identifier un responsable) 2 - La couverture des sports devient très réduites par rapport au contrat initial : notamment sport de montagne, sport nautique, sport de combat.... = vu la bonne foi des assurances cela notamment exclut le ski, la rando, la plongée, la baignade ?, la piscine ? 3 - Votre cotisation n'est pas fixe pour la durée du prêt : extrait du contrat "Votre cotisation peut évoluer chaque année au 1er janvier en fonction des résultats du groupe assuré. La composition du groupe assuré est déterminée en fonction des éléments servant au calcul de votre cotisation" Traduction : votre cotisation évolue chaque année selon le bon vouloir d'April (c'est pas cool ça !!!!) 4 - Enfin cerise sur le gâteau, vous devez informer April de "Toute modification de votre situation professionnelle, des conditions d'exercice ou du lieu de votre activité professionnelle" "Tout séjour ou déplacement professionnel à l'étranger (hors UE, Australie, Canada, Japon, Suisse et Nouvelle Zélande).... = sous entendu tout manquement d'information remet en cause le contrat.... En conclusion : passez votre chemin....
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Vous faire rêver.....dans un premier temps avec tarifs d'appel ultracompétitifs
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Réponse de
April
jeudi 30 janvier 2014 à 16:35
Bonjour valence85, Vous avez souscrit au nouveau contrat Assurance de prêt et les conditions de vos garanties suscitent un certain nombre d’interrogations. Tout d’abord, effectivement le premier devis correspond à un tarif de base. Il est d’ailleurs noté sur celui-ci la mention : « Document non contractuel. Cette étude personnalisée est sans engagement de notre part et calculé à titre indicatif sous réserve des conditions d’acceptation ». Pour vous proposer une garantie parfaitement adaptée à votre situation, une étude personnalisée est réalisée en fonction de vos déclarations et le tarif peut alors être adapté. L’établissement d’un tarif sur-mesure nécessite certains compléments d’informations et soyez assuré que dès réception des pièces demandées, notre service médical met tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide. Attachés à vous apporter une protection complète et adaptée à vos besoins, nous avons proposé un contrat ADP Solutions. Pour la couverture des sports, les conditions générales de votre contrat excluent dans un premier temps les sports à risque ; toutefois, ceux-ci peuvent tout à fait être garantis sur étude. La cotisation peut elle, être amenée à évoluer mais je tiens à vous rassurer car en 25 ans d’existence, nos contrats emprunteur n’ont subi aucune augmentation. Nous vous invitions cependant à revenir vers nous en cas de changement de situation afin d’ajuster vos cotisations (à la hausse ou à la baisse) et pour vous permettre d’être garanti au plus juste ; ce point est essentiel et vaut pour toutes les assurances. APRIL Santé Prévoyance reste votre interlocuteur privilégié en qualité de gestionnaire de votre contrat mais pour être transparent et informer nos clients, nous nous attachons à vous communiquer le nom de nos partenaires. J’espère que ces éléments vous auront permis de dissiper vos interrogations ; vos conseillers APRIL restent bien évidemment à votre disposition pour tout complément d’information au 09 74 50 20 20 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 78j2 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h. Bien cordialement, Nadège APRIL Santé Prévoyance
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