Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de VZ
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par VZ sur l'assurance emprunteur de April

samedi 16 novembre 2013 à 15:12

VZ

April abuse de sa position.

Le prix attractif par rapport à une assurance auprès de la banque prêteuse

J'ai fait racheter mon prêt immobilier et souhaité transférer mon assurance April sur le nouveau prêt. J'ai dû repayer une nouvelle cotisation adhérent, contrairement à ce qui est indiqué dans leur formulaires (20€). J'ai dû payer à nouveau une assurance de septembre à décembre 2013 alors que j'avais déjà versé pour tout 2013 le montant de l'assurance pour le prêt remboursé (environ 100€ de trop perçu). J'ai transmis à April le courrier de ma banque initiale indiquant que le prêt avait fait l'objet d'un remboursement anticipé total. - April m'a tout de même transmis un avis de prélèvement pour cet ancien prêt pour 2014 d'un montant de plus de 300€. En parallèle, j'ai biensûr reçu un avis de prélèvement pour la même période pour le nouveau prêt. - April me demande de fournir une nouvelle attestation de remboursement anticipé avec le montant initiale du prêt (j'ai fait quelques ajustements sur ce prêt depuis 2006 et aujourd'hui il y a 15€ d'écart entre le montant que j'ai remboursé de manière anticipée en septembre dernier et le montant emprunté en 2006). - April ne veut pas me rembourser les montants dû ni suspendre mon ancien contrat.

logo_April
Réponse de April
mardi 19 novembre 2013 à 13:54

Bonjour VZ, Vous évoquez votre insatisfaction dans le suivi de votre dossier suite au rachat de votre prêt. Tout d’abord, je tiens à vous rassurer, les frais de dossier de 20€ ne sont appliqués qu’une seule fois. La situation que vous décrivez me paraît donc anormale et je vous invite à nous adresser vos coordonnées à l’adresse mail suivante : reclamations@april.com afin de vous apporter une réponse personnalisée. Cela nous permettra également de prendre connaissance de manière plus approfondie de l’attestation de remboursement anticipée adressée et j’espère sincèrement que nous saurons trouver ensemble une alternative favorable à votre demande. Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée. Cordialement, Perrine APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur