Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de tartuffe
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tartuffe sur l'assurance emprunteur de April

lundi 28 janvier 2013 à 23:29

tartuffe

Ils prennent en otage leur client en leur rajoutant unilatéralement une cotisation associative de 9,60 à l'année soit disant pour profiter des services d'une association ; qu'on profitait ou pas avant, sans rien payer. Cela s’appelle changer les règles du jeu en cours de match, pour ne pas dire autre chose. L'assurance n'est plus ce qu'elle était, que ce slogan leur va si bien !

Je n'ai jamais vu adhérer à une association, sans pouvoir en sortir. Et bien si April l'a fait !

logo_April
Réponse de April
mardi 29 janvier 2013 à 15:21

Bonjour Tartuffe, Je suis désolé de constater votre mécontentement. La cotisation à l'Association des Assurés d'APRIL que vous mentionnez est fixée à 0,80 € par mois (soit 9,60 € à l'année). Jusqu'en 1998, pour assurer ses missions, l'Association des Assurés d’APRIL appelait une cotisation associative à ses Adhérents. Depuis 1999, celle-ci a été suspendue, la trésorerie de l'Association étant suffisante. Or, pour répondre aux demandes croissantes d'aide sociale, pour développer ses missions d'accompagnement, l'Association des Assurés d'APRIL, comme toute association doit disposer de moyens. C'est pourquoi le Conseil d'Administration, composé d'élus représentants des adhérents, a décidé cette année, de remettre en vigueur la cotisation associative afin de : - permettre la poursuite et l'amplification de ses missions, - renforcer les moyens de son action sociale et augmenter de façon significative la dotation de son Fonds Social pour apporter tout le soutien nécessaire aux Adhérents en difficulté dans un contexte économique et social de plus en plus difficile, - financer les coûts liés aux nombreuses nouvelles obligations règlementaires. Soyez assuré que ce Conseil suit la bonne gestion du budget de l’Association avec attention et bienveillance. Ainsi, ils veillent, en permanence à ajuster les cotisations appelées au plus juste pour pérenniser son soutien et son accompagnement auprès des adhérents. Pour plus d'informations sur les missions et les actions de soutien de l’Association des Assurés d’APRIL, je vous invite à vous connecter sur son site à l'adresse suivante : www.associationdesassuresapril.fr J'espère avoir répondu à votre à votre demande. Pour toute information complémentaire, vos Conseillers APRIL restent à votre disposition au 09 74 50 20 20 (prix d’un appel local). Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur