Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de Sociétaire_deçu
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Sociétaire_deçu sur l'assurance emprunteur de April

mardi 13 novembre 2012 à 22:09

Sociétaire_deçu

April a ajouté discretement de maniere unilatérale la facturation d'une cotisation associative a un peu moins de 10 euros. Quel comportement indigne de l'esprit d'une mutuelle. Des explications ? Et merci d'informer votre call center que cette cotisation est un abus de droit que les associations de consommateurs se feront un plaisir de contester devant les tribunaux. C'est a vous !

lacoste_pierre
mercredi 14 novembre 2012 à 12:18

a societaire je pense que la tu n as pas raison c 'est bien ecrit sur les papiers et de plus avec ces 10 euros tu fais partie de l association . PENSES A LA CHANCE QUE TU AS. Sans rire tu gagneras pas sur ce coup la ;-) pierre lacoste

logo_April
Réponse de April
mardi 20 novembre 2012 à 18:02

Bonjour Sociétaire déçu, J'ai bien pris compte de votre message. L'application de cette cotisation relève des statuts de l'association des assurés APRIL, à laquelle vous avez adhéré lorsque vous avez souscrit votre contrat d’assurance de prêt. En effet, l’adhésion à votre contrat d’assurance emprunteur est indissociable de celle de votre association ; en souscrivant votre garantie, vous avez adhérez à l’association et à son contrat d’assurance collectif souscrit par elle. Grâce a cette adhésion, vous avez pu profiter d’une garantie moins chère qu’un contrat que vous auriez souscrit a titre individuel. Toute association, pour faire face à ses dépenses, doit faire appel à des cotisations auprès de ses adhérents et l’Association des assurés souhaite proposer plus de services en lien avec les demandes de ses adhérents. La remise en vigueur de cette cotisation qui a été fixée à 0,80€ /mois par le conseil d’administration n'est pas disproportionnée par rapport aux services et avantages que procure l’adhésion à l’Association : 1. bénéfice d’une tarification de contrat de groupe (pour l’assurance de prêt l’avantage tarifaire peut aller dans certains cas jusqu’à 50%) 2. aide aux adhérents les plus démunis ou en situation de détresse les empêchements de bien se soigner 3. dotation et gestion du Fonds social 4. participation aux travaux de la Fondation pour la santé équitable 5. meilleure communication auprès des adhérents par la création d’un site internet Pour plus d’information, consultez le site de votre association : www.associationdesassuresapril.fr J’espère avoir répondu à votre demande. Pour toute information complémentaire, vos Conseillers APRIL restent à votre disposition au 09 74 50 20 20 (prix d’un appel local). Cordialement, Votre Association des Assurés APRIL

lacoste_pierre
jeudi 22 novembre 2012 à 08:36

a societaire decu tu vois la chance que tu as et tous ces avantages enumerés par april on se demande encore pourquoi tout le monde n est pas chez APRIL comme tu as un contrat groupe la loi chatel ne s applique pas et donc la resiliation ne peut se faire que pour hausse exessive et c 'est comme ca qu ils gardent les clients un an de plus avec des hausses stratospheriques mais les autres mutuelles semblent faire pareil. A VERIFIER AVANT DE SIGNER pierre lacoste

nono
mercredi 26 décembre 2012 à 10:42

C'est dommage que l'association nous parle de ses services que pour justifier l'appel à cotisations. Ayant souscrit depuis 2003 c'est la première fois que l'association me parle de ses services pour mieux passer à la caisse et pourtant j'aurais aimé être soutenu dans mes rapports avec April.

tididi
lundi 23 décembre 2013 à 15:08

cela fait un an que j'ai resilié en recommandé!! bien entendu je n'ai pas payé et bien entendu April refuse ma resiliation de l'association! bon on tourne en rond car je respecte entirement mon contrat signé par les 2 parties en versant la somme exacte prévue à la signature ( bien sure sans la cotisation) j'attends donc qu'APRIL resilie mon contrat mais en vain. en effet pour quel motif le ferait il? et si c'était le cas je me ferai un plaisir de deposer ce somptueux dossier au tribunal via ma PJ. bon de toute manière en me resiliant, ils perdraient 10 ans de cotisation et moi je gagnerai une bonne reduction car j'ai eu le temps de chercher et de trouver bien meilleure rapport qualité prix!!! dommage d'en arriver a de telles situations face a cet abus

amarysa
dimanche 26 octobre 2014 à 15:45

detrompez vous pierre lacoste!! j'ai eu gain de cause via un avocat et le tribunal ( merci ma protection juriidique) pour moi plus que la somme c'est le principe, il faut se battre et surtout ne pas se sentir tout petit ma cotisation est annulée jusqu'a la fin de mon pret soit 10 ans et j'ai meme eu un petit "cadeau" je vais me faire un plaisir de vous contacter par téléphone mesdames et messieurs d'April, afin de voir si vous etes aussi sure de vous qu'avant ma procedure

amarysa
dimanche 26 octobre 2014 à 15:47

detrompez vous pierre lacoste!! j'ai eu gain de cause via un avocat et le tribunal ( merci ma protection juriidique) bien sure il faut se battre meme pour 0.8 euros par mois et ne pas baisser les bras, heureusement avec une bonne protection juridique je n'ai pas payé l'avocat et en plus j'ai gagné un an d'assurance

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur