Accueil / Lire un avis / April / Assurance emprunteur / Avis de ban46
Partagez votre expérience sur April : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ban46 sur l'assurance emprunteur de April

lundi 18 juillet 2011 à 14:15

ban46

APRIL Cette société est a la meme image que la révoltante maniere dont elle traite ses clients. L'emballage paraît beau, la réalité est qu'il faut "s'assurer" d'etre un spécialiste en assurances avant de s'engager avec APRIL ! Voici mon expérience : En 2003 je contracte une assurance pret immobilier APRIL En octobre 2007 je suis en maladie, et, en 2008 suite a incapacité de travail, je suis licencié et je suis aux ASSEDIC.( a ce moment la, je ne sollicite pas APRIL). En Février 2009 on découvre que j'ai un CANCER. Je passe en longue maladie et je déclare ma situation a APRIL. APRIL me répond en avril 2009 que mon arret de travail ne dépasse pas 90 jours et que je suis sans emploi et que, comme je ne les ai pas tenus informés du changement de situation, la garantie arret de travail n'a plus d'objet ! (on m'assure chez APRIL que tout est fait pour me venir en aide ... !) En juillet 2009 APRIL, apres échanges téléphoniques et courrier, m'assure qu'ils sont conscients du désagrément que cela m'occasionne et ils m'assurent de leur soutient !!! mais ils confirment leur décision, et me rappellent que tous les ans ils m'ont informé des garanties souscrites ... ce qui est faux !!! En aout 2009 APRIL me précise par courrier que "la mise en oeuvre de la garantie incapacité temporaire Totale est subordonnée a l'exercice d'une activité professionnelle" et que de fait la garantie incapacité temporaire est sans objet. APRIL refuse donc de me prendre en charge puisque les conditions générales le disent !! PONPON le 4 aôut ! APRIL résilie mes garanties incapacité totale de travail et invalidité permanente totale ! ils m'assurent en outre que je continuerai a bénéficier de leur professionalisme et de la qualité de leur service et que leur équipe reste a mon entiere disposition !!! ... JE ME SOIGNE sans le soutien financier de l'assurance pret d'APRIL et je pense que les conditions générales n'ont aucune humanité !!! On a la triste impression qu'aucun recours n'est possible pour régler une situation, les Conditions Générales du contrat sont de marbre ! Aujourd’hui, juillet 2011, je suis toujours en maladie, APRIL s’est débarrassé de moi le 4 aout 2009, je suis reconnu handicapé a plus de 80 %. MERCI APRIL !! FUYEZ toute assurance avec APRIL !

les tarifs

n'assure que du vent ! regarder les forums avant de mettre un pied chez APRIL !

logo_April
Réponse de April
lundi 18 juillet 2011 à 17:08

Monsieur, Vous avez raison, a l'époque de la souscription de votre contrat, APRIL ne proposait pas de formule couvrant en arret de travail les personnes sans emploi. Aucun autre assureur ne le faisait, et aujourd’hui encore peu proposent ce genre de garanties. Depuis, confrontés a plusieurs reprises a des situations telles que la votre, nous avons travaillé avec nos assureurs sur l'ajout de garanties couvrant les personnes sans emploi. Ainsi, depuis 5 ans, nos nouveaux contrats couvrent ce risque. J'ai conscience que cela ne changera pas votre situation personnelle mais je tenais a vous signaler que nous cherchons toujours a palier les situations difficiles des assurés. Nous devons néanmoins respecter la construction du contrat et les conditions générales telles qu'elles l'étaient a la souscription. L'historique de votre dossier est tout a fait correct et je comprends votre agacement sans pouvoir aller a l'encontre des conditions générales. En effet, un contrat d'assurance se construit au niveau tarifaire en fonction des risques couverts. Nous ne pouvons pas, en cours de contrat, indemniser des risques non prévus a l'origine. Lorsque vous avez déclaré votre arret de travail en 2009, vous nous avez également indiqué que vous n'aviez plus d'emploi depuis l'année précédente. Notre contrat ne couvrant pas les personnes sans emploi, nous avons résilié la garantie arret de travail de façon rétroactive en vous remboursant les cotisations trop payées depuis le début de l'année. En effet, la loi ne nous permet absolument pas de maintenir tout ou partie du contrat si celui-ci est sans objet. Cette réponse n'a pas vocation a raviver votre colere mais bien a vous apporter des explications que nous ne vous avions peut etre pas données il y a deux ans. Nous souhaitons également prévenir ce genre de situation en encourageant les lecteurs de cette réponse a faire le point sur leurs conditions générales de contrat, quel que soit leur assureur. Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

Reche
mardi 19 juillet 2011 à 10:49

La prescription pour déclarer un sinistre n'est pas de deux ans dans le code des assurances?

logo_April
Réponse de April
mardi 19 juillet 2011 à 11:06

Bonjour. C'est bien cela, suite a un sinistre, vous avez deux ans pour le déclarer aupres de votre assureur (prescription biennale). Cordialement, Thomas APRIL Santé Prévoyance

D'autres avis sur April
April est 3ème des assureurs du classement emprunteur