Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de fifi49
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fifi49 sur la mutuelle santé de Apicil

mardi 04 décembre 2018 à 20:44

fifi49

Je suis très déçu par le comportement cette mutuelle. Certe ses tarifs pour les TNS sont intéressants mais elle semble avoir oublié le coté humain. Je m'explique, mon fils de est atteint d'une hypermétropie sérieuse qui nécessite un suivi régulier depuis l'age de 6 ans.En décembre 2017, il est appareillé, tout se passe bien et la mutuelle rempli son rôle. Mi-novembre 2018, l'ophthalmo demande un changement de correction. Sur les conseils de l'opticien je demande une prise en charge exceptionnelle à la mutuelle ( elle ne prend en charge qu'un équipement par an). Ma femme appelle la mutuelle pour demander une prise en charge exceptionnelle, on lui répond que cela sera accepté et que nous aurons l'accord sous une semaine. Au bout de 15 jours, pas de nouvelles, ma femme relance la mutuelle. Au bout de 3 semaines, enfin une réponse qui est négative et qui s'appuie sur l'application stricto sin su du règlement. je trouve inhumain, de refuser la prise en charge d'un équipement juste pour un mois de décalage. Je suis kinésithérapeute et jamais je ne traiterais mes patients comme ça, mon fils n'est-il qu'un numéro?

le prix

Comportement inhumain

logo_Apicil
Réponse de Apicil
mercredi 05 décembre 2018 à 13:46

Bonjour, vous êtes très déçu par le comportement du Groupe Apicil. Pour cela, vous pouvez échanger en privé via votre espace personnel dans "je souhaite" puis "déclarer une insatisfaction" Cordialement Christelle

Emile
mercredi 05 décembre 2018 à 14:13

Bonjour. Je constate que je ne suis pas le seul à qui Apicil donne une information au téléphone et qui s'avère différente après des semaines...des mois. Et lorsque vous formulez une réclamation, alors là n'espérez même pas une réponse...Il faut faire une réclamation pour ne pas avoir reçu de réponse à votre réclamation et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous abandonniez

fifi49
mercredi 05 décembre 2018 à 18:51

Bonjour Christelle, je n'utiliserais pas mon espace personnel car comme l'indique Emile je me doute bien que je n'aurais aucune réponse... J'ai rencontré hier l'opticien qui s'occupe de mon fils de 6 ans, c'est la première fois de sa carrière qu'il rencontre un refus pour une dérogation ( à 1 mois près, il faut le faire...) chez un enfant de 6ans, il se demande si votre attitude est légale. Je rencontre demain dans le cadre de mon travail un délégué de l'assurance maladie, je vais me renseigner sur la légalité de votre attitude. Je vous ferais part par courrier recommandé avec accusé de réception de mes observations. De même, je ne manquerais pas de tenir informer les internautes de vos réponses s'il y en a...

logo_Apicil
Réponse de Apicil
lundi 10 décembre 2018 à 11:04

Bonjour Fifi, il est difficile de pouvoir vous répondre sans pouvoir consulter votre dossier. C'est pourquoi, il convient de passer par votre espace client : "déclarer une insatisfaction", ainsi je pourrais consulter votre dossier et comprendre les raisons du refus. Aussi, je vous remercie de passer par ce biais. Bonne journée, Nathalie.

D'autres avis sur Apicil