Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de Berny33
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Berny33 sur la mutuelle santé de Apicil

698 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 12 septembre 2018 à 09:38

Berny33
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Si comme moi vous êtes victime de demandes de remboursements de trop perçu non fondées et agressives au travers de la société de recouvrement INTRUM, n'hésitez pas à en faire part sur ce forum, cela pourra certainement être utile à tous.

Plus

Aucun

Moins

Gestion hasardeuse des dossiers et appel à société de recouvrement pour règlement soi disant amiable d'un soi disant trop perçu sans aucun contact préalable ni décompte détaillé des sommes qui seraient dues... Comportement inadmissible surtout de la part d'un organisme qui se targue de mettre la relation humaine au centre de ses préoccupations

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Apicil
Réponse de Apicil
mercredi 12 septembre 2018 à 11:11

Bonjour, je prend connaissance du désagrément rencontré concernant la réception du courrier de la société INTRUM. Je regrette la gêne occasionnée. Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à nous adresser votre demande par le biais de votre espace personnel. Cordialement. Sandra.

ThierryB
Réponse de
mercredi 12 septembre 2018 à 14:25

Bonjour Berny33, mon épouse est malheureusement victime de l'ingestion de Apicil. A un moment, il va falloir qu'ils arrêtent de nous balader. Vous pouvez suivre et intervenir aussi sur twitter avec #apicil

Berny33
Réponse de
mercredi 12 septembre 2018 à 21:38

A Sandra d'APICIL : Je n'exprimerai rien par le biais de mon espace personnel. J'ai changé d'entreprise depuis plus de 10 mois, de mutuelle, d'ordinateur, de téléphone et d'adresse mail pro. En revanche je n'ai changé ni d'adresse postale, ni de téléphone perso, ni de mail perso. Ce n'est certainement pas à moi de vous contacter car vous êtes les commanditaires chez INTRUM, et c'est donc à vous de me fournir des explications. En revanche, si vos injonctions au travers d'INTRUM ne cessent pas, je me réserve la possibilité au travers de mes conseils de vous assigner pour tentative d'extorsion et d'intimidation et j'invite les personnes qui sont dans des cas similaires à envisager des actions similaires. Je note que dans les commentaires lus sur ce forum, la plupart des nouveaux adhérents semblent satisfaits dans les premiers mois et que l'attention qui leur est portée dépend beaucoup du type de contrat (groupe via entreprise ou individuel). En revanche, ça se gâte pour les individuels dès que leurs remboursements sont liés à des spécialités onéreuses (Dentisterie, ophtalmologie…). Pour les adhérents de contrats groupe, c'est après leur départ que ça se passe. Et oui, on soigne les gros clients et on néglige les autres, c'est bien connu... Selon les dires des agents d'INTRUM, vous semblez faire preuve actuellement d'un excès de zèle et de retrouver subitement des dizaines de trop perçus infondés. Cela ressemble à un moyen de sauver une situation financière délicate au détriment des personnes, qui plus est qui sont dans le besoin de soins. Quel beau métier vous exercez ! Bravo !

Berny33
Réponse de
mercredi 12 septembre 2018 à 21:42

Merci ThierryB. Je n'ai malheureusement pas de compte twitter mais de mon côté, si leurs méthodes ne cessent pas, je saisirai la justice pour tentative d'extorsion et d'intimidation. Je vais réfléchir à créer un compte twitter, jusque là je n'en ai jamais vu ni l'intérêt ni le besoin. Bonne soirée

ThierryB
Réponse de
jeudi 13 septembre 2018 à 10:06

Bonjour Benny33, Je viens de relayer votre avis sur Twitter. Je pense qu'il faut que ça change ! Il y en a marre de ces institutions avec lesquelles il faut sans arrêt se "battre". Dans tous les cas le message est passé.

Berny33
Réponse de
jeudi 13 septembre 2018 à 13:05

Merci Thierry, je suis d'accord, il faut que ça change, au moins dans la manière ! Nous sommes des êtres humains capables d'échanger et de communiquer, pas des numéros de client ou de sécurité sociale !

logo_Apicil
Réponse de Apicil
mardi 02 octobre 2018 à 09:52

Bonjour, je suis désolée de l'impact négatif de cette campagne de recouvrement. La société Intrum a été mandatée par le groupe APICIL afin de recouvrir ses dettes notamment dues à des indus (paiements effectués en double ou remboursements effectués à tort car après la radiation du contrat, cela arrive lorsque la carte ACTIL continue a être utilisé alors que le contrat a été radié, etc). Chaque situation est unique et il est difficile de faire une réponse globale. C'est pourquoi, il est important de nous contacter via votre espace client afin de signaler votre situation spécifique et de pouvoir vous apporter des réponses. Je suis consciente qu'il n'est pas forcément agréable de recevoir des relances de société de recouvrement, cependant ces sociétés sont des professionnels pour gérer ce genre de situation et sont censés vous expliquer les détails du recouvrement. Je vous remercie de votre compréhension. Bonne journée, Nathalie.

pierre
Réponse de
mercredi 07 novembre 2018 à 19:10

Pareil!!! Aujourd'hui (soit un an après) je recois un courrier super agressif et menaçant du service de recouvrement INSTRUM , pour des soins qui aurait été effectué un jour après la date de résiliation du contrat (suite à une fin d'emploi) ! or je n'ai jamais été averti par APICIL , ni su qu'ils avaient payé quelque chose ! Vous avez pas de couilles de demander en direct? Vous êtes honteux d'avoir recours à de telles actions !!! si si ... et vous le savez au fond de vous ! Menace de mise en justice si pas payé sous 8 jours .... alors que ca fait plus d'un an que "soit disant" car aucun justificatif, vous auriez payé 70 € !!! non mais sérieux ... vous êtes dans le besoin à ce point?

papa29
Réponse de
dimanche 06 janvier 2019 à 10:45

Idem pour moi ,je viens de recevoir une demande de recouvrement d'intrum un an et demi aprèspour un remboursement optique trop perçu or la somme ne correspond à rien et les soins optiques ont eu lieu avant la fin de mon contrat entreprise avant ma mise en retraite. Réclamation abusive et non fondée surtout sans aucun courrier de Apicil au préalable


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Apicil
Retrouvez nous sur Facebook