Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de et33
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par et33 sur la mutuelle santé de Apicil

mardi 28 août 2018 à 14:21

et33

Ah quelle joie d'avoir été chez APICIL !! Deux ans après notre départ de chez eux, on reçoit une lettre de la part de nos amis d'INTRUM (vous avez cette charmante société de recouvrement) qui nous demande une somme à régler d'origine inconnue. Pour vous donner une idée du sérieux d'APICIL : - jamais ils ne nous ont réclamé un quelconque indu (ni oralement ni par courrier) - si on avait une dette chez eux, pourquoi ne pas avoir prélevé directement le montant du, puisqu'ils avaient une autorisation de prélèvement ? - et tout simplement ppurquoi ne pas juste avoir appelé pour nous signaler un problème d'impayé ??? Vous noterez bien que notre numéro de téléphone est toujours le même, et que nous sommes restés habiter au même endroit longtemps après la résiliation du contrat APICIL. Bref, que du bonheur ces gens-là ... et humains avec ça ! Pour une mutuelle, c'est pas banal !! Bien entendu, impossible de les contacter pour au moins connaitre le pourquoi du comment de cette prétendue dette. Si cette dette existe vraiment, elle sera immédiatement honorée dès qu'on nous aura présenté les documents y afférant. Donc si une bonne âme travaillant chez APICIL pouvait prendre contact pour que nous sachions ENFIN pourquoi nous sommes redevables, merci d'avance à elle !!!

il doit certainement y en avoir

on vient de vous les exposer

logo_Apicil
Réponse de Apicil
mardi 28 août 2018 à 16:01

Bonjour et33, je prends connaissance de votre commentaire et regrette l'absence de réponse lors de vos demandes. Je souhaite étudier votre dossier. Pour cela, je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante : suiviclient@apicil.com en précisant vos coordonnées. Cordialement, Florian Conseiller Relation Client.

dimanche 23 septembre 2018 à 16:39

Suite de ce dossier : J'ai bien été en contact avec une personne d'Apicil, qui me confirme un trop perçu de prestations pendant 6 mois (!!), tout ça à cause d'un ancien employeur qui n'a pas résilié la mutuelle dans les temps après mon départ de l'entreprise ... Bref, je pourrais gentiment les envoyer sur les roses mais comme je suis honnête, je lui fait part de mon intention de payer au plus vite cette dette. Le chèque est parti tout début septembre, avec une lettre explicative détaillée. 15 jours après, je vérifie mon compte en banque, le chèque n'est pas encaissé. Dans la foulée, j'écris à Apicil pour leur expliquer que j'ai envoyé un chèque et qu'il n'a pas été encaissé, aucune réponse. Eh bien nous sommes bientôt fin septembre, le chèque n'est toujours pas encaissé et j'ai reçu un nouveau courrier de menace, devinez de qui ça vient ? (si si, Intrum bien sur !) Alors quand je parlais dans mon premier post du sérieux d'Apicil, eh bien voilà, vous en avez un petit aperçu supplémentaire. Je renouvelle donc mon appel à la personne ci-dessus (Florian Conseiller Relation Client) afin qu'elle m'explique pourquoi Apicil est en mode silence radio dans ce dossier, et pour savoir au minimum s'ils ont bien reçu mon courrier et mon règlement. Voilà, je pense que j'ai tout dit, mon avis sur Apicil est maintenant définitif au vu des éléments, je ne vois pas comment il serait possible de conseiller cette mutuelle à qui que ce soit, quand on voit le traitement humain réservé à ses clients.

dimanche 14 octobre 2018 à 17:03

Bon, fin du dossier : comment se faire mettre de 77 euros ! Curieusement, mon chèque a été encaissé 2 jours à peine après mon précédent post du 23/09. Notre accord prévoyait que j'allais recevoir,ce qui est la moindre des choses puisque j'ai remboursé le trop perçu, un document à transmettre à ma nouvelle mutuelle pour me faire rembourser des soins qu'Apicil avait payé à leur place. Nous sommes le 14 octobre, pas besoin de vous expliquer que je ne recevrai probablement jamais ce document. Apicil a récupéré ses 77 euros, et le reste ils s'en balancent manifestement. Les futurs clients apprécieront ! Fin de l'histoire ... heureusement que ça n'était "QUE" 77 euros ...

D'autres avis sur Apicil