Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Apicil / Mutuelle santé / Avis de Delyon
Partagez votre expérience sur Apicil : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Delyon sur la mutuelle santé de Apicil

821 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 21 juin 2018 à 14:48

Delyon
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

J'ai adhéré via un contrat d'entreprise à une complémentaire santé Apicil, géré par MICILS. Sur ma Carte d'adhérent il y a marqué que c'est une carte ACTIL. 3 noms pour une même entité, ça c'est fort ! Pour mon premier remboursement (des verres unifocaux de presbyte...en effet j'ai dépassé la cinquantaine), APICIL, MICILS, ACTIL, a refusé de me rembourser sous prétexte que je n'avais pas fait de devis. En effet, je n'avais reçu aucune instruction en ce sens (aucun papier). Après un peu d'énervement et l'intervention du commercial qui avait vendu l'assurance, APICIL, MICILS, ACTIL a bien dénié dans son immense clémence me rembourser. Fin 2017, je me vois contraint d'entreprendre des soins orthodontiques. Cette fois-ci, je demande donc un devis. Ma facture court du 20 Novembre 2017 au 20 Mai 2018. Aujourd'hui 21 Juin 2018, je n'ai toujours pas de remboursement du premier semestre de traitement. Cela fait tout de même plus de 7 mois, et bien sûr les papiers ont été envoyés à la complémentaire santé. Un coup c'est trop tôt, il faut les renvoyer, un coup il manque une mention du genre "1er semestre de soins". Mais enfin, les papiers en bonne et du forme sont renvoyés depuis le 17 Mai, et je n'ai aucun remboursement. Entre chaque échange de courrier il se passe un mois (pour des MICILS, ce ne sont pas des fusées sauf pour augmenter d'environ 5% leurs cotisations en 2018). Que dire de la relation client ? Si vous envoyez une demande de remboursement vous aurait une réponse de "Production digitale"(sic). C'est sympa non, ce petit nom de "Production digitale" dans une relation client. En tout cas c'est cohérent avec l'invraisemblable signature "Comme vous" du groupe APICIL. Désolé APICIL, mais on ne choisit pas un prestataire de service parce qu'il est comme nous. Cela ne veut strictement rien dire. Ça sent juste le slogan "brosse à reluire" bas de gamme toujours assez bon pour les pigeons.

Plus

En deux ans je n'ai perdu que quelques euros avec cette mutuelle (à ce jour). Mais si on compte la part de l'employeur, je suis déficitaire.

Moins

Communication difficile. Peu réactif dans les remboursements. Grosse augmentation des tarifs en 2018. Groupe nébuleux.

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Apicil
Réponse de Apicil
jeudi 21 juin 2018 à 16:28

Bonjour, j'ai bien pris note des désagréments que vous avez rencontrés avec le Groupe APICIL. Afin de vous aider, pouvez-vous m'adresser un mail par le biais de votre espace personnel dans la rubrique "je souhaite" puis "déclarer une insatisfaction". Je vous remercie également d'indiquer dans votre demande qu'elle fait suite à un avis déposé sur opinion assurances. Pour votre information, APICIL et MICILS sont deux entités du groupe Apicil. Quant à ACTIL, il s'agit de notre partenaire qui gère le Tiers-Payant auprès des professionnels de santé. Bonne journée. Mélanie. Service Relation Clients.

Delyon
Réponse de
jeudi 21 juin 2018 à 23:32

C'est très gentil, Mélanie. Mais je préfère observer la façon dont va se comporter le service client de APICIL MICILS sans leur mentionner que j'ai laissé un avis sur opinion-assurances.fr. Ça laisse plus de suspens.

chat
Réponse de
samedi 04 août 2018 à 14:44

BONJOUR, je viens d'adhérér à la mutuelle de APICIL: ça commence bien avec une faute de nom de famille; j'aimerais que cela ne se renouvelle pas: et qu'il n'y est pas de complications dans les jours avenirs.... vu les commentaires lus ,ça craint!!!! et l'accueil pas agreable soit disant!!!!!! je doute fort ........marie josé

logo_Apicil
Réponse de Apicil
mardi 21 août 2018 à 15:06

Bonjour Marie José, je prend connaissance de votre message. L'erreur dans votre nom a t'elle été corrigée depuis ? Dans le cas contraire, merci de nous le signaler via votre espace client : "déclarer une insatisfaction". Je regrette que vous ayez une image négative du groupe APICIL et j'en suis désolée. J'espère que votre expérience avec notre service client vous fera changer d'avis. Bonne journée, Nathalie.


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Apicil
Retrouvez nous sur Facebook